Je vous annonce la sortie prochaine de mon dernier recueil de poèmes DES JOURS POEMES. Dès que possible je mettrai des extraits à lire sur leur page. J'ai illustré ce recueil de quelques photos et dessins personnels, le tout en noir et blanc.
Un petit mot de vous me ferait plaisir. Bien sincèrement, Mycha
Voilà une bonne nouvelle. Je ne doute pas que ce recueil de poèmes sera aussi plaisant que tes livres précédents où ta sensibilité s'exprime toujours à fleur de peau. Bonne chance à ce nouveau livre qui doit encore contenir quelques joyaux. Aux futurs lecteurs de savoir les déceler.
J'apprécie votre talent à toutes deux, et je vous livre un de mes poèmes qui figurera sur mon prochain recueil de poésie (la plupart dédiés à des femmes). J'espère ne pas être trop hermétique. En tout cas ce n'est guère volontaire de ma part, et je ne pense pas que celui-ci le soit. C'est tout simplement ma façon de communiquer mes sentiments, mes émotions et mes souvenirs. Amitié. Alex
La fugitive sur le pont
Elle avait passé une écharpe autour de son cou. Elle portait sur sa robe toute la clarté de l
Bien joli poème, que tu livres là, Otto, homme sensible à la Beauté. Il est très éloquent. En quelques mots tu esquisses parfaitement une rencontre, un flirt sur les bords de la Loire- ton fleuve préféré, si je ne m'abuse. Tout est fluide, le pas de la belle, tes descriptions, tes gestes et ... l'eau du fleuve ! Tout s'échappe aussi. Et coule le Temps !!
J'attends ton recueil de poèmes que j'ai hâte de lire.
Cela me fait plaisir que tu aies apprécié mon poème.
Etant très pris, je ne les publierai probablement pas avant décembre, car je vais y adjoindre des dessins, aquarelles, peintures, graphisme etc. De + je fais des travaux à la maison (rénovation de la salle de bain ; WC et chambres) et à la fin Octobre nous partons séjourner en Italie à Alba (Sarah y chantera entre autre, avec la chorale).
J'espère que tes poésies retiendront l'attention des lecteurs, car elles méritent d'être lues. Tant de sensibilité et d'émotion ne peuvent guère laisser les lecteurs indifférents. Bonne chance à ce petit recueil qui mérite que l'on s'y attarde un soir d'automne au coin du feu en regardant la pluie tomber.
Bonne nouvelle, ami ! Vas-tu publier en couleurs ou en noir et blanc ? Je me souviens que tu m'avais déconseillé la couleur pour un livre de poésie. Que vont devenir tes belles aquarelles ? Personnellement j'ai envie de faire une autre édition de DES JOURS POEMES en couleurs, pour ... le plaisir ! Je vais peut-être y incorporer d'autres poèmes.
J'ai changé d'avis, car les montages que j'ai réalisé et la présentation des poèmes nécessite parfois de la couleur, tout du moins pour certains recueils, car ils seront plusieurs à être publiés. Je pense par ailleurs que tu as raison de vouloir relooké ton ouvrage. Bien évidement, cela a un coût, mais je suis prêt à minimiser ma marge, étant donné que ceux-ci viendront en complémentarité de mes écrits en me faisant découvrir sous d'autres aspects, souvent insoupçonnés de mes lecteurs. Je sais que la poésie est d'un faible rapport, mais étant donné que je fais des conférences et que je vends mes autres livres avec une bonne marge, cela me pose aucun problème. D'ailleurs à ce sujet, il y aura probablement une version noir et blanc et une autre en couleur pour chacun des recueils, les versions couleurs comportant quelques poèmes en plus. Gros bisous. Alex
Et voilà, la version en couleurs de DES JOURS POEMES est en cours de validation ! J'y ai ajouté 3 poèmes anciens pour faire le lien avec UN AMOUR DE SPAM puisque tout est continuité !! Mais que le prix de fabrication est lourd !!!
Envie de vous en proposer un :
TROUVER LA PAIX
Admiration sereine de la Nature : Feuillage traversé par le soleil, Battements d
Trouver une certaine sérénité, voilà bien l'essentiel lorsqu'on épanche ses sentiments sur le papier. C'est une excellente idée d'y adjoindre d'autres poèmes en y mettant la couleur des rêves. Bonne vie à cette petite plaquette qui apportera beaucoup de bonheur à ceux qui auront la chance de le lire.
Mycha est tout en douceur et en délicatesse à l'égal de ses poésies et en la lisant une expression résume bien l'ensemble de son oeuvre poétique comme le formule si bien ce grand poète aujourd'hui oublié, Gérard NEVEU : « La poésie c
'Tout en douceur' ... tout en douceur ... Oui, Alexandre, c'est vrai que mes petites griffounettes se sont bien érodées avec le vilain temps !
Merci pour tes encouragements et ton fidèle soutien, cher Alexandre. Ce serait bien si d'autres avaient envie de se pencher sur mes écrits, puis de donner leur ressenti.
Une poésie très concise où je retrouve une constance au fil de ton oeuvre : un certain mysticisme, je n'emploie pas le mot religieux volontairement, car dans l'aspect de ton âme la plus cachée, je perçois chez toi un esprit gnostique au sens noble de ce mot, doublé d'un certain animisme, voire chamanique que la plupart des poètes partagent entre eux, quel que soit leur façon d'écrire et qui les rapprochent les uns des autres, un animisme que je partage également. En plus cette poésie a reçue tous mes agréments. Bravo et gros bisous à toi et à Mina, car tous les animaux sont des êtres à part entière. Que voient-ils et que pensent-ils derrière leurs pupilles ? Une SEULE y répond en partie : LA POESIE.
Que deviens-tu ? Nous concoctes-tu un nouveau livre avec tes superbes illustrations, car, je dois bien le reconnaître : quel talent tu as, chère Missette !
Bisous, Mycha
ps : j'ai pu conserver mes 2 recueils de coloriage non considérés au regard de la loi comme des livres.
Primo : tous les livres de Maryse sont de grande qualité, aussi bien au niveau écriture qu'illustrations. Secondo : elle décrit, suggère à coups de plume, en finesse et .. nous y sommes ! Ses dessins lui ressemblent- forcément- un trait sûr, les détails qu'il faut, sans surplus. Tertio : eh ! oui ! elle a un don qu'elle doit entretenir.