Volà une critique qui donnerait bien envie de lire Liberty Chris dans ses SCENES DE VIE, chère Synnovie ! ... Puisque tu évoques à propos l'écrivain Thomas Mann- que tu m'as amenée à connaître davantage pour mon plus grand plaisir- je dois reconnaître qu'il excelle dans les descriptions de 'petites choses', qu'il a l'art- je pense particulièrement à 'Les Bubbenbrook', et à 'La montagne magique'- de nous emmener, de nous bercer en utilisant des leitmotiv,en reprenant certaines caractéristiques sur les gens ou des situations : quel bonheur quand on se sent si bien inséré dans le récit, si à l'aise, en phase avec le narrateur !! Et cet humour ! ...
Pour en revenir à Thomas Mann, après la lecture de La montagne magique j'ai compris pourquoi tu avais travaillé sur la perception du temps chez lui : passionnant ce temps qui n'en n'est presque plus, qui s'abolit dans ce présent continuel. Synnovie, je me suis vraiment régalée en le lisant et je ne t'en remercierai jamais assez ! Si SCENES DE VIE de Liberty Chris t'y fait penser, alors là ! ... bravo à elle !