J'ai lu SCENES DE VIE de Liberty Chris

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2010-09-16 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 785

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    synovie, 2010-09-16 20:48:43 +02:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Volà une critique qui donnerait bien envie de lire Liberty Chris dans ses SCENES DE VIE, chère Synnovie ! ...
    Puisque tu évoques à propos l'écrivain Thomas Mann- que tu m'as amenée à connaître davantage pour mon plus grand plaisir- je dois reconnaître qu'il excelle dans les descriptions de 'petites choses', qu'il a l'art- je pense particulièrement à 'Les Bubbenbrook', et à 'La montagne magique'- de nous emmener, de nous bercer en utilisant des leitmotiv,en reprenant certaines caractéristiques sur les gens ou des situations : quel bonheur quand on se sent si bien inséré dans le récit, si à l'aise, en phase avec le narrateur !! Et cet humour ! ...

Pour en revenir à Thomas Mann, après la lecture de La montagne magique j'ai compris pourquoi tu avais travaillé sur la perception du temps chez lui : passionnant ce temps qui n'en n'est presque plus, qui s'abolit dans ce présent continuel.
    Synnovie, je me suis vraiment régalée en le lisant et je ne t'en remercierai jamais assez !
    Si SCENES DE VIE de Liberty Chris t'y fait penser, alors là ! ... bravo à elle !

Bien amicalement,
    Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-09-22 13:10:09 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide