Chaque jour, nous vivons des choses qui peuvent paraître anodines au premier coup d'oeil. Bien souvent, le soir, alors que tout était calme, je passais un petit moment à raconter sur une feuille blanche les choses qui m'avaient étonnées, soit parce que je les avais vécues, soit parce qu'elles m'avaient été racontées. Il y en a des rigolotes, des tristes, des charmantes. Ce recueil regroupe les petits bonheurs et petits malheurs qui font que la vie est telle qu'elle est, tout simplement !
Régulièrement, je faisais lire ces petites histoires autour de moi. C'est ainsi que plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je n'écrivais pas un recueil.
D'abord un peu surprise, j'ai commencé à réfléchir à cette idée. Au fil des jours, celle-ci prenait forme dans ma tête. Et puis l'aventure m'a parue amusante. Alors pourquoi pas ?
Commentaire d'une lectrice ----------------------------- Ce matin, j'ai discuté de ce livre avec l'une des premières lectrices. Celle-ci a utilisé, pour le décrire, un mot que j'aime tout particulièrement. Elle m'a indiqué que l'écriture en était 'CONFORTABLE', mot qu'elle explique en ajoutant 'l'écriture en est souple et agréable, ce sont des nouvelles qui se lisent bien et qui sont très plaisantes'... ----------------------------- YOUPI, que du bonheur !
-----------------------------
J'en profite pour vous présenter un livre pour les enfants de 6 à pas d'âge...
Commentaire d'une lectrice ----------------- 'Cela fait quelques semaines que le dossier qui contient ce livre traîne sur le bureau de mon pc. Et dans un élan de curiosité, j'ai commencé à le lire. Avant même de l'avoir fini, je vous le conseille fortement. Une écriture fluide, juste et sincère de petits ou plus importants passage de la vie, qui nous font rire ou pleurer, parfois simplement sourire... Il nous semble que nous les vivons en même temps que l'auteur les écrit. C'en est presque oral. On sourit tristement à l'histoire du clown qui même s'il n'a le coeur à rire doit amuser son public, nouvelle traduite en arabe, heureuse surprise. C'est agréable de trouver un texte presque calligraphié, qui même s'il nous est impossible de le déchiffrer, est magnifique. On rit, un peu jaune c'est vrai, de se trouver perdu dans les rayons du supermarché avec la maman soumise aux exigences de son bambin. Pleins de petits morceaux de la vie elle même, livrés à coeur ouvert. Un régal !'