Un livre complètement remanié...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Liberty Chris   2010-08-27 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 630

1. Comme certains d'entre vous le savent, ce livre est déjà paru. Mais pour moi, celui-ci n'était pas terminé. Il manquait quelque chose même si je ne savais pas exactement quoi.

Au fil des mois, des idées commençaient à prendre forme. Après en avoir parlé tout d'abord à ma fille - qu'aimerait-elle trouver dans un livre ? - puis à l'une de mes amies, institutrice, j'ai donc décidé d'en changer le concept.

Les histoires sont là, bien sûr, puisque c'est tout de même le but premier d'un livre. Mais j'ai voulu rendre ce livre plus pédagogique voire plus ludique, d'où deux transformations ou ajouts, si vous préférez.

La première idée qui m'est venue était qu'il fallait stimuler la mémoire des enfants. Pour cela, j'ai donc ajouté cinq questions à la fin de chaque histoire. L'enfant peut y répondre oralement mais aussi par écrit s'il est en âge de le faire. Pour cela, une ligne est prévue pour chacune des questions.

La seconde idée était de laisser libre cours à l'imagination de l'enfant. A cet effet, j'ai donc ajouté une page à la fin de chaque histoire afin que celui-ci puisse dessiner SON histoire, laissant ainsi l'enfant exprimer sa propre interprétation de celle-ci.

Et puis, écrire ou dessiner dans un livre, n'est-ce pas le rêve de chaque enfant ?

--------------------

Commentaire d'un lecteur

'Les Histoires de Cassandra'... Fabienne a presque terminé ce livre adorable. Fabienne travaille avec des enfants et me dit qu'il est fort agréable et facile à lire. Les histoires sont originales et plairaient certainement à des enfants de CE1, CE2. Elle a englouti ces histoires en une journée. Amusant, plein de fraîcheur... cet ouvrage lui plaît. Donc à conseiller depuis la classe de CE1 jusqu'à... euh ! nos âges...

Le livre Les Histoires de Cassandra
    Liberty Chris, 2010-08-27 19:47:01 +02:00
  2. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Excellente initiative que vous avez eue ! Si j'écrivais un livre pour enfant, je prendrais exemple sur vous.
    Alexandre MANGIN, 2010-08-27 21:42:23 +02:00
  3. Merci beaucoup. Je prends cela comme un compliment !
    Liberty Chris, 2010-08-28 11:09:17 +02:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Très très bonne idée en effet Chris!! Je me pencherai sur cet ouvrage dès que possible, inutile de te donner une date butoir, je vis à 200 à l'heure et la rentrée qui approche à pas de géants!...

Bises et bon vent à ton livre original!

Anne

Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Indomptables murmuresAcheter Parlez-leur d
    Anne H., 2010-08-28 12:13:40 +02:00
  5. Merci Anne... J'avoue que mon livre me plaît davantage comme ça... J'ai l'impression de l'avoir vraiment terminé, enfin si un livre peut l'être un jour !
    Pour le fait que tu vis à 200 à l'heure, rien de nouveau à l'horizon à ce niveau... Sourire !
    En tout cas, merci de t'y intéresser.

Si tu veux voir, j'ai également mis un autre livre sur TBE... Je te mets la bannière en bas...

Ensuite, pour ce qui est du deuxième livre écrit pour ma fille, il va bientôt paraître sur TBE mais modifié, lui aussi. J'attends seulement la couverture que doit me faire un de mes amis... Il y travaille !
    Tu vois, j'ai bien travaillé durant mes congés.

Une fois tout cela terminé, je me remets à mon roman qui n'avance pas, lui, bien que j'ai tout plein d'idées à son sujet... Mais bon, je ne peux pas tout faire en même temps. Rires...
    Bisous et à bientôt ! Chris.

Le livre Les Histoires de Cassandra Le livre Scènes de Vie
    Liberty Chris, 2010-08-28 15:51:48 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide