Le battement d'ailes des libellules

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jocelyne LOBRY   2010-08-19 00:00:00 +02:00   Messages 19    Vues: 1404

1. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Bonjour à tous !
    Je suis nouvelle sur le sîte et vous présente mon ouvrage : 'Le battement d'ailes des libellules'.
    C'est un recueil de nouvelles qui traite avec humour des difficultés de mon parcours professionnel. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent rire de mes mésaventures et qui se reconnaitront sans doute dans quelques unes de mes histoires. Mais il est écrit également dans le but de pointer du doigt toutes les incohérences actuelles du monde du travail et amner les lecteurs à la réflexion.
    Voici un extait :
    WHAT A NICE BABY !

Une autre journée commence tout aussi trépidante que les précédentes. Les quatre téléphones sonnent pratiquement toujours en même temps. C
    Jocelyne LOBRY, 2010-08-19 09:49:16 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Petite Fée, 2010-08-19 11:30:57 +02:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour à tous,
    Désolé de ce passage sur ce post.
    Comme Petite fée est passée là, je voulais juste savoir si elle a eu mon message que je lui ai envoyé sur son site (imagine r.)
    Merci
    Chelt, 2010-08-19 11:34:42 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Petite Fée, 2010-08-19 11:39:04 +02:00
  5. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bien reçu. Merci à +
    Chelt, 2010-08-19 11:56:28 +02:00
  6. Jocelyne LOBRY
    Merci de vos encouragements. Voici un autre extrait de mon livre : Le battement d'ailes des libellules tiré de la nouvelle 'Opérations pièces jaunes'
    Ce matin, je suis de mauvaise humeur. Ce n
    Jocelyne LOBRY, 2010-09-04 10:09:01 +02:00
  7. Jocelyne LOBRY
    Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à avoir cliquer sur ma bannière et donc a avoir lu les différents extraits que je propose sur le forum mais très peu m'ont fait des critiques. J'aimerais connaître vos avis. Merci de me laisser des petits messages.
    Le livre Le battement d
    Jocelyne LOBRY, 2010-09-14 11:32:18 +02:00
  8. Jocelyne LOBRY
    Bonjour à tous !
    Je constate que vous êtes frileux pour les messages !!! C'est pourtant essentiel pour un auteur de connaître le sentiment des lecteurs. Alors à vos plumes !!!! Merci d'avance.
    Jocelyne LOBRY, 2010-10-05 16:24:46 +02:00
  9. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Bonjour,
    TBE est un site d'auteurs, pas de lecteurs ... Nous ne sommes pas frileux, nous sommes juste peu concernés. Insistez encore un peu, les piliers de forum finiront bien par vous mettre un petit mot gentil.
    Orcus.
    Orcus, 2010-10-05 16:46:22 +02:00
  10. Jocelyne LOBRY
    Merci de votre post Orcus,
    Je renouvelle donc ma demande. Laissez moi vos impressions et peut-être votre témoignage si comme moi vous avez été déçus par votre milieu professionnel.
    Jocelyne LOBRY, 2010-10-10 13:18:08 +02:00
  11. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Bonjour Jocelyne,

Ca se lit bien, il y a du rythme. Je me pose toutefois une question : quelle est, dans ce recueil d
    Orcus, 2010-10-10 15:07:02 +02:00
  12. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Jocelyne,
    J'ai lu avec beaucoup de plaisirs vos deux extraits sur ce post, et je crois que je vais rajouter votre livre à la liste (qui commence à s'allonger !) des livres que je vais commander ! Ca ne sera pas pour tout de suite, mais je le ferai : vos extraits m'ont mis l'eau à la bouche.
    Soit dit en passant : si le coup de l'anglais escrot est vrai, ça prouve bien qu'on voit de tout, et pire encore, et qu'on est à l'abri dans aucun corp de métier en matière d'escroquerie et de violences verbales ou physiques.
    Bonne continuation à vous.
    Isabelle
    Isabelle, 2010-10-10 15:42:09 +02:00
  13. Jocelyne LOBRY
    Merci Orcus et Isabelle d'avoir pris le temps de lire mes extraits et de me faire ces commentaires. Comme je le dis dans le prologue de mon livre, toutes les histoires sont des histoires vécues, je n'ai absolument rien inventé. J'ai écrit ce livre il y a quelques années, bien avant ces nouvelles affaires de 'goudron' dont la presse s'est faite échos ces derniers temps. La réalité peut parfois dépasser la fiction... C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise un pseudonyme, certaines des personnes que je décris dans mon livre sont encore en activité...
    Merci encore pour vos appréciations et bonne journée !
    Jocelyne LOBRY, 2010-10-11 09:33:53 +02:00
  14. Jocelyne LOBRY
    Bonjour Annie,
    Je voulais renouveler mes félicitations pour tbe car je viens de recevoir une commande de 20 livres, tous identiques et parfaits comme au premier tirage !!! Les personnes qui me l'achètent me font tous des compliments sur la qualité d'impression de cet ouvrage.
    Merci encore et bravo à vous.
    Le livre Le battement d
    Jocelyne LOBRY, 2010-10-23 11:16:13 +02:00
  15. Jocelyne LOBRY
    Merci Isabelle !!!
    Je viens de voir sur mon compte que tu as commandé mon livre, c'est super sympa. Je crois que tu vas passer un bon moment.
    Bonne lecture. Amicalement.
    Jocelyne LOBRY, 2010-11-27 13:22:02 +01:00
  16. Isabelle
    Bonjour Jocelyne.
    J'espère aussi, j'en ai l'eau à la bouche d'avance, j'ai hâte de recevoir ma commande. Je vous livrerai mes impressions dès que je l'aurais fini.
    Bonne continuation à vous.
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2010-11-27 18:51:54 +01:00
  17. Isabelle
    Bonjour Jocelyne,
    Comme promis, je vous livre mes impressions dès la lecture achevée.
    Tout d'abord, c'est un livre léger, qui se lit très facilement, le format 'nouvelles' est très adaptée et ajoute à la légèreté de l'écriture. L'humour est très présent, mais on sent bien derrière le côté 'fait divers' qui tempère cet humour, comme un je-ne-sais-quoi qui nous rappelle que l'humour fait passer une pilule bien amer.
    Un bémol, toutefois : c'est trop court !!! On en veut encore !!! J'ai dévoré votre livre en une soirée, et quand je dis une soirée, c'est une heure, une heure et demie grand max. (mais il est vrai que je lis très vite).
    Je le conseillerai autour de moi, vous pouvez en être sûre, et si j'arrive à ouvrir une page 'autres auteurs TBE' sur mon site, vous y aurez votre place, c'est certain.
    Bonne continuation, donc, beaucoup de succès à votre livre, et vivement un tome II
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2010-12-08 21:00:06 +01:00
  18. Jocelyne LOBRY
    Bonjour Isabelle,
    Je viens seulement de prendre connaissance de votre message. Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur ! Je suis vraiment contente que mon livre vous ait plu. J'aimerais qu'il soit lu par un public plus large mais ,pour l'instant je ne me suis pas vraiment consacrée à la promotion. Ce sera plus facile au printemps lorsque j'aurai moins de travail. (tournage et pièce en répétitions).
    Bien amicalement.
    Jocelyne LOBRY, 2010-12-09 19:36:40 +01:00
  19. Jocelyne LOBRY
    Merci à toi Isabelle,
    Je constate qu'il y a beaucoup de clics sur mon livre et ma bannière ces derniers temps, donc je pense que c'est dû en partie à tes critiques positives sur mon 'battement d'ales des libellules' et peut être aux recommandations que tu as faites à ton entourage.
    Merci encore de ton soutien.
    Amicalement.
    Jocelyne LOBRY, 2011-01-11 15:08:37 +01:00
  20. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide