Aujourd'hui j'ai terminé mon premier livre intitulé: 'Un amour plus fort que la grande guerre'. Amateurs d'histoire, je vous invite à aller le voir, il peut vous intéresser.
Le sujet est simple: la vie de ma grand-mère; mais ce n'est pas une grand-mère comme les autres ! Née à la fin du XIXe, Julia à 24 ans à la déclaration de la guerre, en 1914, est jeune mariée et d'un dynamisme hors du commun.
La Belgique, envahie par l'Allemagne, est réduite à une peau de chagrin mais subsiste cependant derrière ce petit fleuve ignoré de la plupart jusqu'alors: l'Yser. Les circonstances de l'Histoire ont conduit ma grand-mère dans ce réduit ou elle va retrouver son soldat de mari (Albert) et y vivre le début de leur belle histoire.
Comme elle exercer son métier de cuisinière au service du docteur DEPAGE, illustre chirurgien de guerre à l'ambulance de l'Océan à La Panne, j'en ai profité pour raconter l'histoire de la médecine durant ces quatre années de guerre.
D'autres sujets sont aussi développés: le voyage en Chine de son frère Pierre, l'aviation militaire belge, la vie de cette station balnéaire à quelques km du front. Bref, il y en a pour tous les gouts, et une riche documentation complète le texte.