Je suis de retour sur le forum depuis peu. J'ai depuis quelque temps mis 3 de mes recueils de poésie sur tbe. J'écris depuis 20 ans et ceux ci ont d'abord été un exutoire puis au fil des années, mon écriture a mûri...je sais que la poésie est peu vendeuse et intéresse peu...néanmoins, je vous livre un extrait de mon recueil 'les blessures de l'âme' . Merci à ceux et celles qui auront pris quelques minutes pour le lire. Bonne journée
« Blessures »
Mes larmes fusillent ma sérénité, Le sang se met à couler, L'orage gronde au fond de moi, Me laissant sans armes, sans voix.
La rivière de mes maux, Se dilue dans la mare sanglante, La lumière incandescente, S'éteindra dans un sanglot.
L'écriture en mon âme, Brûlera le macadam, Où seront tracés à jamais, Ces mots à l'imparfait.
Le miroir de mon passé, Tracera cette once de gravité, L'ombre maudite de Lucifer, Traînera dans mes enfers.
« Note de musique »
Il joue sur son piano, Une mélodie tortueuse, Traçant tous ses maux, Dans ses terres marécageuses.
Ce refrain en mon âme, Joue en cette cathédrale, Un air triste à pleurer, Parlant de corps torturés.
Envie de découvrir, Cette musique pleine de rires, Mon coeur, alors, sanglote, Mais l'espoir tue ces dernières notes.
Le squelette, un brin amer, Quitte la lumière, Lui, serviteur de Lucifer, S'enfuit vers ses enfers.
merci déjà d'avoir lu mes poèmes ! oui, bcp de mes poèmes (pas tous mais quand même) entretiennent un lien entre le diable, l'enfer, lucifer, les cimetières, etc...il faut bien voir là que des images ou des métaphores...j'écris ce que je ressens et ces mots sus cités se sont tjs imposés à moi comme une évidence...il faut peut être y voir là les deux côtés d'un individu, le côté sombre et obscur où se cotoie allégrement nos pensées bizarres, tortueuses digne du diable ou du lucifer et le côté plus éclairé qui pour moi s'apparente à mon âme illuminé par l'amour, l'espoir, etc...ces deux aspects se cotoient souvent allégrement, se battent parfois...
c'est tout le mystère de l'individu qui en ressort ainsi que son côté tortueux..chacun bien sûr l'interpretre comme il le souhaite, mais pour moi, puisque ce sont que des poèmes auto biographiques (ou un peu près) lorsque ns sommes torturés, il y a souvent ces aspects de notre individu qui se battent, le bien et le mal...l'obscur et la lumière, voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Dans ces poèmes on ressent beaucoup de souffrance ou un manque ? Mais quel manque ? C' est beau ; un peu triste mais attachant. Peut-être que le prochain recueil sera plein de soleil et de sourires??? Bien cordialement ; Chris
merci chris de ce petit passage sur ma page ! oui mes poèmes sont tristes mais pas tous, c'est un mélange d'espoir et de larmes. Néanmoins, malgré le côté sombre de certains, il y a bcp d'amour et d'espoir dans chacun de mes recueils. Merci et bonne continuation à toi aussi.