Revoilà les poèmes que j'avais publié il fut un temps dans deux recueils distincts. On prend les mêmes et on recommence. Voilà les recueils 'A quoi ça rime?' et 'Ca ne rime à rien' regroupés en un seul ouvrage (et vous en avez deux pour le prix d'un!).
Voici donc '110 pages de (tra)vers'.
Pourquoi rajouter ce 'tra'? Parce que ces poèmes s'amusent (et leur auteur avec) à traquer les petits travers de notre société.
L'air de rien...comme ça... au cas où...
Mais chut, il vaut mieux se taire et vous laisser lire en paix.
voilà un bon moment que je ne t'avais entendu sur ce forum, Fred. Moi qui ai lu avec attention 'A QUOI ça RIME ?' je peux te dire que, si, ça rime bien avec toi, Fred- même si je ne te connais qu'au travers de tes vers (de travers ? !) et que c'est une bonne idée d'avoir réuni tes 2 fascicules en un seul puisque le second est la prolongation du 1er.
Dans tes vers on sent l'émotion délicatement voilée, retenue et pourtant elle est là, pudique et d'autant plus présente.
très beaux ces vers de travers sur la Vendée, j'ai lu aussi les extraits en liens de tes bannières et je crois que cèderais à la tentation d'acheter ce double receuil quand les temps seront un peu moins compliqués pour moi. Amicalement.
Nous sommes dans le même cas, Berges. Il y a tant d'auteurs à découvrir par ici, il faudrait dénicher un beau tas de Louis d'or pour céder à toutes les tentations.
L'attention portée à mes humbles vers me touche! Merci!
Simple, dans la moyenne, bien écrite mis honnêtement c'est sans plus, ce qui fait le charme c'est que ça se joue de l'imaginaire et c'est beau, Vendée région ou mon oncle était Adjudant, de bons souvenirs. Au final un texte correcte. Bonne continuation.
Il est sur dandy que tu préfères un style plus dynamique, avec de la dénonciation mais je te laisse faire cela, tu es plus doué que moi. D'ailleurs continues-tu dans les vers ou te tournes-tu seulement dans l'écriture de romans-nouvelles? J'aimais bien ton style en poésie.