La première étape de votre parcours a donc été thérapeutique : vous écriviez pour vous. Si vous voulez écrire pour les autres, il va falloir apprendre le dur métier. C'a été mon cas, c'est notre cas à tous. Afin qu'on ne vous juge pas sur les apparences (et ce n'est pas mon cas, sinon je ne prendrais pas le temps de vous écrire ainsi), je vous conseille un petit passage par Bescherelle. Encore une fois, ne vous offusquez pas de ce que je vous dis (et excusez-moi si je vous ai blessé). Moi aussi je fais des fautes et il arrive qu'on me corrige : je n'apprécie pas ça sur le moment, mais je comprends qu'au final, c'est profitable. Alors bon courage. Vous aussi vous êtes au début de votre chemin. Je vous encourage à continuer, en n'oubliant jamais le respect dû au lecteur. Et là, vous serez lu et apprécié. Et j'achèterai votre livre ! D'abord, être pro pour avoir des lecteurs, ensuite, être supérieur aux autres pour entrer dans la postérité. Et modeste : évitez de parler de votre 'don'. C'est sincère, mais ça fait sourire. Parlez plutôt d'une disposition, d'une tendance, d'une appel, que sais-je ? C'est au lectorat de parler de votre don. Vos productions futures justifieront peut-être ce mot, ce que je vous souhaite sincèrement. Vous trouverez en outre des propositions de correction de manuscrit assez facilement sur le forum. Bonne chance !
merci pour votre remarque, je ne le prend pas mal du tout, mon oeuvre a été corrigé avant d'être publié, car je savait que je faisait énormément de fautes, ce qui aurai sali mes textes. merci encore d'avoir pris le temps de me corriger.
Bonjour. Je suis soulagé. J'avais peur d'y être allé un peu fort hier. J'édite mon message précédent et supprime la partie comportant les conseils que vous avez suivis. Bonne continuation !
Il n'y a aucun mal, je comprend que cela puisse être frustrant de voir autant de fautes en si peu de phrases, mon amie est plus d'une fois sortie de ses gonds en corrigeant mes textes, ce qui a été un calvaire pour elle, même en faisant attention, il doit surement y en avoir ici même, malgré d'avoir pris le temps de me relire.
J'avais une question, comme je suis novice sur ce site, et ce genre d'édition, que pensez vous du rapport qualité prix de mon oeuvre, c'est un petit format (11x17), en noir et blanc au prix de 17