Exode ou Renouveau

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Léopold Coeur   2010-06-21 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 833

1. Léopold Coeur
    Léopold Coeur Membre Montélimar
    Acheter Exode ou Renouveau

Je voudrais vous parler de mon ouvrage de spiritualité 'Exode ou Renouveau', parce que j'aimerais connaître l'avis du lecteur quant à la démarche explicative du sens (spirituel) qu'il contient. En effet, et bien que le livre soit réputé difficile à comprendre, j'ai le sentiment que personne n'a encore proposé la progression rationnelle, progressive et logique que je fais, des caractéristiques essentielles de l'esprit par rapport à la matière ! C'est ainsi, par exemple, que j'avance que ' la vérité est à l'esprit ce que la réalité est à la matière' ! Or je ne suis pas habilité à le faire, n'ayant suivi aucune formation philosophique, métaphysique ou théologique ! Je livre mon parcours dans les 15 pages de lecture offertes par le site. Il est aussi possible d'accéder à l'ensemble du texte, sur mon site http://leopold-coeur.monsite-orange.fr/.

Je signale que j'ai terminé au 8 août 2010, la version rénovée et définitive de l'ouvrage sur ce site. Je modifierai également le contenu du livre sur TBE, dès que j'aurai obtenu toutes les informations qui me sont nécessaires.

Merci de me dire si vous avez déjà lu un parcours semblable au mien et de m'en donner alors les références ! Si non, il faudra bien admettre que ma démarche est vraiment innovante !
    Léopold Coeur, 2010-06-21 12:38:54 +02:00
  2. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    J'ai hâte de m'y mettre en août !
    Alexandre MANGIN, 2010-07-13 16:05:37 +02:00
  3. Léopold Coeur
    Léopold Coeur Membre Montélimar
    Merci ! Je me sens moins seul, bien que je ne préjuge en rien de votre réaction future ! Ainsi que vous l'avez sans doute lu sur mon annonce, la version finalisée d'Exode est en voie d'achèvement sur mon site dont je donne l'adresse. Il s'agit surtout de compléments non indispensables, mais sans doute intéressants !? Je mettrai les corrections sur TBE.
    J'ai reçu votre livre et j'ai de suite commencé à le lire ! Vous me plongez dans un monde que je ne connais guère et que je découvre ! Vos descriptions sont très parlantes et je pressens déjà, quant au fond, que votre démarche est semblable à la mienne, encore que moins théorique et moins spéculative. C'est très bien !
    A bientôt,

Marc
    Léopold Coeur, 2010-07-13 17:57:50 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide