[SUJET CLOS] un rêve qui s'est réalisé

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par christineCT   2010-05-29 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 1537

1. christineCT
    christineCT Membre var
    Ce message pour vous annoncer une excellente nouvelle qui me met en joie et dont j'ai envie de partager avec vous.
    Chers auteurs, je viens de signer un contrat dans une maison d'édition classique: Irène Pauletich éditions. (une maison qui a le respect du droit de ses auteurs, c'est rare, il faut donc le souligner).
    A cette occasion mon premier roman a été retiré de la vente de TBE et va être enlevé de l'Iphone. Car il va être publié en même temps que mon second.
    Je continuerai à venir par ici pour suivre vos nouvelles et ht vos oeuvres et découvrir d'autres talents.
    A bientôt ici ou ailleurs.
    Christine CT
    christineCT, 2010-05-29 19:08:29 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    plus qu'à te souhaiter bonne chance...
    plumed or, 2010-05-29 22:14:56 +02:00
  3. christineCT
    christineCT Membre var
    Merci beaucoup plume pour ton soutien et ta gentillesse. Je continuerai à te suivre et n'hésite pas à me tenir au courant de ton actu.
    Bisous.
    Chris.
    christineCT, 2010-05-29 23:41:03 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    je t'en prie, ce n'est pas parce que ns n'avons ni les mêmes buts ni même les mêmes objectifs qu'il faut pour autant te rire au nez ! je connais des éditeurs très bien qui font correctement leur travail et ce pourquoi ils sont payés...il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Moi même, j'attends les réponses de deux maisons d'édition qui ont bonne presse et qui font bien leur travail, s'ils sont ok pour éditer mon livre, alors je signerais. Chacun sa route, chacun mène sa barque comme il l'entend. Je ne vois pas pourquo je me fouterais de toi ou te dirais que de se faire éditer c'est carrément nul, vu que c'était l'un de tes objcetifs que tu as maintenant atteint, c'est d'ailleurs l'objectif de bcp d'auteurs...y compris moi. Je l'ai tjs dit, me faire éditer pourqoi pas mais pas à n'importe quel prix;après tu trouveras tjs des personnes sur ta route qui te diront que ts les éditeurs sont des rapasses, que céder tes droits est la pire connerie que tu puisses faire, etc...un conseil : suis ta route, continue de travailler, d'écrire et de croire en ce que tu fais. Tu te casses la gueule, tu te fais avoir, tant pis, cela sera juste une expérience de plus, crois moi.

Lorsque je me suis fait éditée, moi aussi, j'ai eu les railleries et moqueries de certains, les commentaires désagréables d'autres...j'ai laissé dire et j'ai continué mon petit chemin, pour moi, ça n'a pas fonctionné, tant pis, je suis retombée sur mes jambes et j'ai redemarré sans en être découragé, et puis, tu sais, certains sont aussi jaloux et envieux car eux même, voudraient bien se faire éditer et n'ont jamais réussi ou se sont fait avoir...je continuerais à te suivre également, désolée pour le post long qui n'a pas grand chose à voir avec tbe mais je tenais à affirmer mes positions dans ce monde là...

bisous et bon dimanche
    plumed or, 2010-05-30 11:47:30 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Sur le coup j'ai cru que c'était un post de l'année dernière, mais non !...le 'rêve' continue.
    Un vrai éditeur ne vous vend pas vos livres. Il vous fait un vrai contrat d'édition, il paie l'AGESSA pour vous (l'équivalent des charges sociales, l'AGESSA est la sécu des auteurs) Et surtout il vous paie des droits d'auteur et a l'obligation de le faire sur tout ce qu'il vend. Il vous dresse un état exact des ventes chaque année. Il envoie le service de presse aux critiques à ses frais et non aux vôtres. Il assure votre promo de manière professionnelle. Il prend des risques.
    Si votre candidat au titre d''éditeur' ne fait pas tout cela, courage, fuyez ! Et restez chez TheBookEdition.com...
    http://www.agessa.org/getpage_-Notions-relatives-au-droit-d-auteur-et-au-statut-des-auteurs_25,26,15,,1.html
    Annie, 2010-05-30 16:11:30 +02:00
  6. Bettina
    Bettina Membre
    Félicitations, ChristineCT, c'est toujours beau de concrétiser un rêve ^_^
    Il est tout à fait possible d'être édité de façon dite classique pour certains ouvrages, et chez TBE pour d'autres ; ce n'est pas antagoniste (j'en suis la preuve). Est-on obligé d'être enfermé dans un petit tiroir bien étiqueté : 'Edité chez un éditeur classique', ou bien 'Edité à compte d'auteur' ? Je ne le pense pas. Tout dépend du moment et des possibilités offertes. Deux ans de contrat n'est pas une offre léonine venant de la part d'un petit éditeur (j'en ai connu un qui demandait à ce que les droits soient sous contrat jusqu'à la tombée de l'oeuvre dans le domaine public, soit 70 ans après la mort de l'auteur, avec une clause de préférence de 10 ans sur les futures oeuvres de l'auteur, sans pour autant indiquer un nombre d'exemplaires pour le premier tirage.... hum...). C'est à mon sens tout à fait correct. Mon éditeur pour ma nouvelle fantastique ne m'a demandé qu'un an et aucune exclusivité (c'est donc sensiblement approchant de ce qui vous a été proposé.). Les risques sont minimes.
    Rien ne vous empèchera, Chistine, d'écrire d'autres livres et de les faire éditer chez TBE si vous le souhaitez. Tout ça pour dire que l'important est de faire ce qui vous fait plaisir. Personnellement, c'est le fil conducteur qui me guide.
    Je suis très satisfaite de mon éditeur 'classique' et très satisfaite de TBE pour mes autres écrits.
    Je vous souhaite donc beaucoup de succès et j'espère vous retrouver ici, pourquoi pas, peut-être pour d'autres écrits ^_^
    Bien à vous,
    Bettina, 2010-05-30 19:07:29 +02:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Christine,

Tu as bien le droit d'être satisfaite de pourvoir te faire éditer à des conditions avantageuses pour toi ! Cela doit être reposant de ne plus avoir à se soucier de 'comment faire connaître et vendre mon livre ?'. De plus, laisser ses droits d'auteur pour 2 ans, ce n'est pas l'éternité !
    Je sais que d'autres auteurs, loin d'être des sots, se sont retournés vers Irène P. Si j'étais moins fainéante je crois que je la contacterais ...

Je te souhaite un beau succès pour ton livre et ... le suivant !
    Bises
    Mycha
    Mycha, 2010-05-31 19:22:47 +02:00
  8. RLHP
    RLHP Membre Nantes
    @Christine :

N'en déplaise à certain, je vous félicite.

Je constate que publier grâce à TBE peut être un premier pas vers d'autres aventures.

A propos de mon livre, merci pour votre petit commentaire. Je l'ai vu tardivement. Si vous vous procurez mon livre, je suis sûr que vous l'aimerez. Nous écrivons dans la même veine.

RLHP, 2010-06-02 18:37:47 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide