Visites nocturnes.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Christophe Luquiau   2010-05-05 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 825

1. Christophe Luquiau
    Christophe Luquiau Membre Quelque part sous terre
    Bonjour.

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, peut-être n'est-ce pas le bon endroit...

Une petite question (sans autre intérêt que celui d'assouvir ma curiosité et peut-être celle d'autres personnes ) me titille depuis plusieurs semaines. En jetant un coup d'oeil sur les stat. de mes bannières, je constate régulièrement des visites sur certaines d'entre elles à des heures assez tardives dans la nuit entre 4h00 et 6h00 (Annie dirait sans doute 'tôt' dans la journée :)) et sans provenance désignée. D'où peuvent venir ces visites nocturnes sans 'provenance'. Ne serait-ce pas des programmes informatiques et si oui dans quel but ?

Voilà, si vous avez un début de piste ça m'intéresse.

Merci.

Le livre Post vitam

Le livre Post vitam

Le livre Le grand chambardement.

Le livre Petites histoires de familles.
    Christophe Luquiau, 2010-05-05 21:55:30 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    Des fantômes, Christophe !

Mais plus probablement des Google Bot, autrement dit les robots de l'indexation des moteurs de recherche..
    novi, 2010-05-05 22:11:09 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    En effet, il s'agit probablement des 'bots', les robots d'indexation qui servent à référencer vos pages. Ils permettent de ne pas retomber aux oubliettes. Si vous avez un site ou un blog, souvenez-vous d'aller régulièrement changer quelque chose, car les bots aiment la nouveauté. En fait ils viennent voir si le site remue encore :)
    Annie, 2010-05-06 13:44:39 +02:00
  4. Christophe Luquiau
    Christophe Luquiau Membre Quelque part sous terre
    Merci pour ces réponses Novi (je préférais de loin la solutions des fantômes, mais les robots nocturnes ça le fait aussi), et merci pour ce conseil Annie, j'y vais de suite.

A bientôt.
    Christophe Luquiau, 2010-05-06 17:38:12 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide