22 décembre 2004, sur la route, de retour de Strasbourg, du marché de noël, des contes et autres ...
C'est dans ce contexte qu'est née l'idée de La Dernière Des Magus. J'étais alors en Terminale. Ce qui devait être alors une Nouvelle pour se divertir un peu, va prendre une ampleur plus que phénoménale ! L'origine ?? C'est en fait un concours de nouvelle que mon frère s'était vu proposé de participer dans sa Seconde au lycée. Je me suis dit, allez ! hop ! J'vais en écrire une pour voir ... malheur !!! Je n'ai plus pu m'arrêter d'écrire mon histoire. Elle ne méritait pas d'être si courte ! En rentrant à l'Université, j'avais 8 chapitres, aujourd'hui (après avoir laissé germé, puis repris, revu, corriger et réécris certains passage pour laisser apparaitre une écriture plus mature) j'ai 27 chapitres dans mon premier tome !
Aujourd'hui, c'est une oeuvre qui devrait se décomposer en 4 livres, je verrai où j'irai ! Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura et il y a déjà tout plein de dérivés autour de l'oeuvre principale ! Mon site en est la 1ere pierre !
Bref, ... Je n'espère qu'une seule chose au final ! Je ne peux pas vous forcer à aimer, mais je peux vous proposer de partager mon monde de rêve, de mes rêves et de mes cauchemars, des possibilités infinies ! Je me décrirai comme un écrivain à Univers : Fantastiquo-fantaisiste Libre à vous d'aimer ou pas. ; )