Nouvelle édition de PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2010-04-03 00:00:00 +02:00   Messages 36    Vues: 2488

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je vous propose ma dernière édition de 'Pas possible, dîtes-vous ?' complètement remaniée grâce aux savoirs de Mary J'DAN.
    Elle a traqué toutes les fautes d'orthographe, de ponctuation, de typographie, présentation.
    Merci infiniment, Mary, pour ton intervention. Permets-moi de te redemander ton adresse que tu peux me laisser sur mon adresse email.

Donc ce livre est modifié (trop de blancs), corrigé, et son prix abaissé.
    Bonne lecture à tous !

Mycha :-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-04-03 17:03:30 +02:00
  2. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Un petit livre remanié, tout en sensibilité, avec des mots choisis qui vous fera passer un petit moment agréable loin de toute lasciveté. Un livre pour des femmes fées.
    Amitié, Alex

OTTO, 2010-04-19 23:36:16 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Merci, Otto,
    Pour ma promo.
    L'ai commandé,
    Même reçu.
    Il est tout beau
    Comme ... un pro,
    Grâce à Mary,
    Mon bon génie.
    N'est pas épais.
    Mais, ... presque vrai !

Mycha ;-)

PS : En allant sur Google books et tapant : Pas possible, dîtes-vous ? vous aurez accès à beaucoup plus de pages

Mycha, 2010-04-21 13:10:40 +02:00
  4. OTTO
    Ma chère Mycha,

J'ai été voir Google book,

Effectivement, il y a une différence dans la mise en page. C'est le problème majeur de l'auto-édition avec le fait par ailleurs de ne pas avoir de diffuseur efficace.

Bisous littéraires, Alex
    OTTO, 2010-04-23 08:53:10 +02:00
  5. Nicolas B.
    Nicolas B. Membre Paris
    Sympa d'avoir une correctrice à portée de livre...
    Nicolas B., 2010-04-24 09:52:31 +02:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Si vous souhaitez faire appel à une correctrice je vous conseille Mary D'Jan. C'est son travail et je peux vous affirmer que ça ne s'invente pas. Il faut connaître non seulement les subtilités de la langue française, mais aussi toutes les règles de typographie, mise en page, exigences incontournables de toute ligne éditoriale. Ce n'est pas rien !
    N'hésitez pas à la joindre sur ce forum.

Mycha

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-04-24 14:47:28 +02:00
  7. OTTO
    Tout cela est bien vrai. Le marché du livre devient de plus en plus pointu et les lecteurs de plus en plus exigeants sur la présentation à défaut du contenu qui passe souvent à l'arrière plan. Le look est omniprésent partout et le niveau de l'écriture est souvent loin d'être au rendez-vous, même chez les grands éditeurs ! C'est un fait et il faut faire avec, d'autant que les coûts sont excessifs en auto-édition lorsqu'il s'agit de mettre des illustrations en couleur.

Gros bisous d'Alex et Sarah
    OTTO, 2010-04-26 12:32:01 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Tu sais de quoi tu parles, Otto, après l'expérience de ce week-end, n'est-ce pas ?

Cela est particulièrement criant en matière de livres pour jeunes enfants où l'on ne peut rivaliser avec les prix plus bas que nous ici, dès que l'on utilise la couleur : 40 pages en couleurs à plus de 9 euros de coût de fabrication ... Comment vendre à 6, 7, 8 même 9 euros ? C'est impossible.
    A quand la couverture cartonnée qui fait tellement plus pro pour ce genre de livres ?
    Puis, bien sûr, reste ensuite le fait de pouvoir et savoir utiliser des logiciels sophistiqués de mise en page pour rendre au mieux les illustrations savemment parsemées de texte. Le look, le look avant tout ! Mais l'histoire pourtant ? ...
    C'est un métier.

Encore merci à toi, chers amis Otto et Sarah, pour votre coup de pouce à mon égard.

Mille gracie,
    Mycha ;-)
    Acheter LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2010-04-27 12:46:29 +02:00
  9. OTTO
    C'est normal de le faire pour une amie qu'on apprécie beaucoup, mais il y a loin de nos désirs à la réalité...
    Les salons du livres sont de plus en plus médiatisés et verrouillés par les libraires, les éditeurs et les diffuseurs. Tout est étudié dans le moindre détail : c'est du marketing où les amateurs ont de moins en moins leurs places.

A+ Bien affectueusement, Alex
    OTTO, 2010-04-29 08:23:30 +02:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien compris que le marché des livres pour enfants est très exigeant sur la présentation : l'attrait que doit exercer l'illustration, les couleurs, est capital. Pour autant je maintiens que l'histoire doit avoir dusens et susciter de belles émotions chez l'enfant : tendresse, pitié, amusement, joie, découverte de la poésie ...

Avec toute mon amitié,
    Mycha

Acheter MULOU VEUT VOIR LA VILLE !Acheter LE POTE DE BILL ET MINAAcheter BILL ET MINA UN SOIR DE NOELAcheter CAcheter DUR, DUR, D
    Mycha, 2010-05-15 12:38:38 +02:00
  11. OTTO
    Ma chère Mycha,

J'attends avec impatience mes prochaines fêtes du livre et mes deux autres interventions en librairie pour vendre mes books. Tout ce que tu dis est vrai à propos des livres d'enfants. En ce moment je n'ai guère de temps pour écrire. Je travaille au jardin, car il y a beaucoup à faire et c'est très éreintant car mon terrain est très pentu et rocailleux. Avec toutes ces plantes exotiques on s'égratigne les mains, même avec des gants ce n'est pas facile de se protéger des écorchures. Ce n'est pas comme chez toi ! Lorsque j'aurais fini toute cette corvée, je t'enverrai des photos de la terrasse et du jardin que j'ai remanié.

A bientôt au plaisir de te lire. Toute notre affection de nous deux, Alex et Sarah
    OTTO, 2010-05-18 22:07:16 +02:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je t'imagine, cher Otto, luttant, arquebouté sur tes nombreuses agaves, en plein soleil !
    Fait attention à ne pas te blesser à leurs couteaux sucrés.
    Si tu envoies des photos, surtout fais le une par une : en ce moment ça ne marche pas, mes mails stagnent en paquets que je ne reçois pas !! (bravo, numericable !!)
    Toi et Sarah, vous avez dû déjà prendre de belles couleurs caramellisées !
    Bientôt ce sera mon tour, à nouveau. Il va me falloir discipliner la glycine aux allures tentaculaires, débrouissailler encore ici et là et, bien sûr, tondre !
    Les roses jaunes éclosent : quel régal !
    C'est un temps à aller se promener à Clisson, par exemple. Le soleil lui va bien ....

Bien affectueusement à vous deux,
    Mycha

ps : s'il me reste un peu de courage peut-être vais-je remettre le nez dans mes poèmes...

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2010-05-20 13:03:09 +02:00
  13. OTTO
    Chère Mycha,

çà pour être basané je le suis en ce moment, même griffé de partout surtout aux mains et aux bras. J'ai beau mettre des gants ce n'est pas toujours évident car on y perd en dextérité ! Enfin je fais attention car sur mon terrain on a vite fait de parcourir en roulé boulé un ou deux étages dans la caillasse. Je ne suis pas leste comme les chats ! hi,hi. SOURIRE. Envoie moi une photo de ton séjour en Aquitaine. Cela nous fera plaisir de te voir avec ta fille et les petits enfants. A ce propos, as-tu reçu notre carte postale de Londres ? Tu ne m'en a pas parlé. Gros bisous de nous deux
    OTTO, 2010-05-21 23:25:25 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Hello ! Otto ! No ! I have 'nt received your postcard from London !
    ¨PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?' Yes, it is (sourire).
    C'est bien dommage.... Quant à des photos d'Aquitaine j'avais oublié mon appareil photo.
    En ce moment j'essaie de recevoir 500 mails stockés depuis plusieurs jours !! ...

Depuis ce week-end Nantes étincelle sous le soleil. Les jardins resplendissent.

AU JARDIN

Les pins lancent avec ferveur
    Leurs jeunes pousses vers le ciel.
    Ils prient.
    Le sapin, lui, a compris :
    Il laisse tomber ses tendres épines
    Vers la Terre, sa copine.

Les hirondelles plongent, haut,
    Dans le bleu du ciel.
    Cris de joie d'être volantes.
    Balai de savants entrelacs.

Les roses anglaises, nonchalamment,
    Présentent leurs jupons parfumés,
    Tourbillonnant.

Le seringat étincelle son blanc
    Citronné.

Un merle, hardi,monté sur roulettes,
    Traverse le jardin d'un seul trait.
    Ouf !

Vingt et une heures trente :
    Il fait si bon !
    Qu'est-ce qu'il te manque ?

Mycha (Nantes, le 23/05/2010)

A bientôt de te lire, cher Otto !
    Bises à tous deux,
    Mychajardin

Acheter ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-05-24 11:15:12 +02:00
  15. OTTO
    Ma chère Mycha,

Un poème qui rejoindra les autres pour une future plaquette de poésie... Oui, le printemps est arrivé et l'on va pouvoir reprendre nos voyages en Europe. Si je ne me trompes pas tu dois bientôt partir en Irlande vers le 15 juin.
    Je suis étonné et déçu que tu n'es pas reçu notre carte postale 'originale' de Londres grand format. J'aurai dû la mettre sous une grande enveloppe car je pense que quelqu'un se l'ai approprié. C'était une carte panoramique magnifique. Cela nous sert de leçon pour la prochaine fois! Gros bisous à toi en attente de tes nouvelles.
    OTTO, 2010-05-26 12:48:05 +02:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Miracle ! Otto ! J'ai réussi à me connecter, chez moi, chose qui m'est devenue quasiment impossible ces temps-ci...
    Je vois que vous n'aviez pas fait les choses en petit avec cette carte panoramique qui devait être bien attirante mais qui n'est pas arrivée à bon port ! Dommage ! Elle m'aurait fait rêver... en attendant l'Irlande que j'ai hâte de commencer à visiter.
    Le soir même de notre arrivée nous devons assister à un concert de musique classique dans une des plus belles demeures XVIIIé s du pays...
    Pour le voyage j'emmènerai avec moi un carnet pour écrire et pour dessiner et ... un Kway...
    Peut-être vous reverrai-je cet été, toi et Sarah ?

Je te souhaite une belle fin de soirée et de semaine,
    Mychabises

Acheter BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2010-05-28 23:34:57 +02:00
  17. OTTO
    Chère amie le chat,

Voilà qui est bien, tu peux enfin te connecter, mais attention de ne pas te griller les poils ! SOURIRE
    C'est excellent de commencer le séjour en Irlande par la musique classique. Cela s'y prête à merveille dans ce pays. Au mois de juin vous serez tranquilles et pas importunés par des flots de touristes.
    Moi, je reviens à l'instant de mon intervention dans une librairie où j'ai dédicacé 10 livres.
    J'ai vendu cinq nouvelles, un livre d'astrologie, deux livres sur Chenonceau et deux 'Paroles à fleur de peau'. Comme d'habitude un article paraîtra sur Nice Matin... C'est toujours çà ! Il n'y avait pas assez de couverture médiatique, malgré la présence d'un journaliste. Les gens étaient sur les plages et à une manifestation de bateaux de compétition.

Gros bisous de nous deux à notre chère amie Mycha

PS : Ce soir Sarah joue Bach à Menton.
    OTTO, 2010-05-29 20:19:27 +02:00
  18. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Chère Mycha, je souhaite succès à ta nouvelle édition. Je me remémore la première édition que je possède et que j'ai lu avec grand plaisir.
    Bises.
    Stephane Remaudais, 2010-06-08 10:37:38 +02:00
  19. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Stéphane,

C'est pour le moins avec un certain différé que je réponds à ton petit mot encourageant : j'étais partie en Irlande où, là aussi, le soleil était présent et rendait les rivages des péninsules de Beara, du Kerry et du Dingle particulièrement éclatants de bleus et de verts ! ...

Pour en revenir à notre sujet 'PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?' tu pourras voir quelques unes des modifications dans Googlelivres et tu verras entre autre chose des photos sur Nantes (que j'aime).

Suite aux remarques très intéressantes d'Annie quant à la règlementation relative aux livres d'enfants, je vais devoir- dès que le temps et le courage seront miens- reprendre les éditions de mes livres pour enfants.

J'ai bien reçu de toi les photos de quelques unes de tes dernières toiles et parfois je ressens chez toi une certaine influence religieuse : chercherais-tu l'icône parfaite ?

Au cas où tu serais en congés je te souhaite de bonnes vacances.
    Mycha
    Mycha, 2010-07-07 13:48:16 +02:00
  20. OTTO
    Ma chère amie,

Tout d'abord as-tu reçu mon mail ? Des problèmes d'ordi peut-être ?

C'est vrai, avec Stéphane il y a du mysticisme dans l'air et je pense déjà lui avoir dit il, y a une certaine forme de sacralité dans sa peinture qui me fait penser à ROUAULT, un peintre au trait épais... Pourquoi veux-tu remanier tes livres ? de quelle réglementation s'agit-il ?

Gros bisous, en attente de tes nouvelles. Alex
    OTTO, 2010-07-07 22:12:38 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide