Si quelqu'un peut me donner la solution... Dans mon texte, j'ai fait très attention à virer tous les doubles espaces entre les mots. En mettant mon texte en page, et en le justifiant, je me rends compte que des espaces se créent entre les mots du moment que j'ai choisi d'interdire les coupures de mots en fin de ligne...
Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ces espaces ? Je suppose que oui, car je suis allée regarder dans quelques livres de ma bibiothèque et bien qu'il n'y ait pas de coupure de mots en fin de ligne, il n'y a pas d'ajout d'espace intempestifs entre les mots non plus.
Si vous utilisez Word, il faut sélectionner tout votre texte puis cliquer sur le sous-menu 'Outils | Langue | coupures de mots...' puis cocher les options que vous souhaitez.
bonjour Armelle ^^ Justement... si j'interdis les coupures de mots (car dans les livres que je lis il n'y en a jamais, alors...), et bien en justifiant, du coup il y a des espaces qui s'intercallent... donc j'aurais voulu savoir le petit plus pour pouvoir justifier, interdire les coupures de mots et ne pas avoir ces espaces intempestifs...
Dans la plupart des livre il y a forcément une césure afin qu'il n'y ait pas d'espaces entre les mots. Ne pas couper les mots, c'est avoir des espaces sur certaines lignes puisque le nombre de mots et la longueur des mots par ligne ne sont pas souvent les même.
J'ai trouvé un moyen de réduiré consédérablement les espaces entre les mots. Dans word, je vais dans outils, options, compatibilité et je coche la case justification compléte comme dans WordPerfect 6.x pour windows. J'espère que cela va t'aider, tient nous au courant.
Ok, alors j'ai choisi de couper les mots et j'ai également choisi la justification comme proposée... mais il me semble qu'il y a toujours des espaces intempestifs (et je peste ^^)
Pendant que j'y suis... quelqu'un à une idée pour que les pages 'n'apparaissent' en impression que depuis le début du texte proprement dit et non pas déjà sur la première page de titre ?
euh... si j'ose, je repose ma question pour la pagination... :
comment faire 'disparaître' les numéros de pages à l'impression de la page 1 à la page où commence le texte proprement dit. Tout ce que j'ai essayé pour l'intant n'est pas satisfaisant...
Bonjour, je vais vous indiquer la méthode que j'ai trouvée après beaucoup de tâtonnements, mais elle marche : Si vous ne voulez pas que les numéros apparaissent par exemple sur les 4 premières pages d'un document 1- vous séparez ces pages par l'ajout d'un 'saut de section page suivante' à la fin de la page concernée. 2 - Une fois que c'est fait, vous allez à la page 1 et vous cliquez dans affichage sur 'afficher les en-têtes et pieds de page'. Un onglet horizontal apparaît. 3 - Vous vous positionnez bien sur le numéro de page, que vous voulez voir disparaître, jusqu'à ce qu'il se colore en gris, 4 - Vous cliquez sur la case numéro 6 de l'onglet (à côté du dessin d'une pendule jaune) et qui s'intitule 'première page différente', le numéro de la page s'enlève automatiquement. 5 - Vous recommencez le processus jusqu'à la page 4 dans notre cas. Si vous voulez faire disparaître un numéro à la page du début d'un chapitre, c'est la même chose. Vous insérez 'un saut de section page suivant' à la page précédente
Je manque un peu de temps pour me pencher sérieusement sur la question, et je propose donc une solution provisoire qui pourra être définitive si elle marche : si vous savez enlever toute la numérotation de vos pages, faites-le, et je vous propose d'aller ensuite en page 12 de cette même rubrique 'Comment publier un livre' pour voir mon message n°7. Il devrait vous permettre de renuméroter sans problèmes à partir de la page que vous aurez choisie. Si vous ne savez plus enlever votre numérotation, je chercherai demain la solution, que je ne connais pas par coeur. Bonne chance !