parution de le roi des gangsters

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par vincius   2010-03-25 00:00:00 +01:00   Messages 25    Vues: 1818

1. vincius
    vincius Membre paris
    Le roi des gangsters revient suivi d'une autre histoire, la voleuse de têtes noirs.
    Le roi de gangsters est l'histoire d'un jeune américain noir, James, qui, rèvant de devenir un grand du deal de coke, plonge dans un destin hanté par la mort. Sa rencontre avec le roi du trafique de drogue de new york, va faire de lui un homme puissant, mais plus exposé au malheur que jamais.
    La voleuse de têtes noires, est l'histoire d'une tueuse en série,qui utilise sa beauté pour éliminer les riches hommes noirs. Elle est prête à séduire, à faire l'amour et à tuer sans hésiter ses proies.

https://www.thebookedition.com/le-roi-des-gangsters-vincius-p-35847.html

vincius, 2010-03-25 20:56:41 +01:00
  2. G
    G Membre
    Ca me désespère que dans une pseudo communauté comme celle des auteurs de TBE certains posts reçoivent plus de 20 réponses et que d'autres n'en reçoivent aucune !

Chaque auteur a mis du sien dans ce qu'il écrit et un petit commentaire permet de soutenir un peu l'auteur
    G, 2010-03-26 17:47:51 +01:00
  3. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Ca me désespère que dans une pseudo communauté comme celle des auteurs de TBE certains posts reçoivent plus de 20 réponses et que d'autres n'en reçoivent aucune !

Lorsque cela arrive, c'est souvent parce que le post est remonté avec une new du jour (quelques fois avec un simple bonjour, je doute de l'effet promotionnel dans ce cas-là).
    Autre cas, c'est un sujet qui devient polémique, et le message originel est souvent effacé au profit de vaines querelles.

Question à Vincius : Le prix, c'est réellement 26
    Patrice, 2010-03-26 19:45:26 +01:00
  4. G
    G Membre
    Le prix a visiblement descendu depuis tout à l'heure... reste que ± 21 EUR les 80 pages de textes, sans image, ça fait vraiment cher.
    G, 2010-03-26 22:49:25 +01:00
  5. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je trouvais le mien cher à 20
    Patrice, 2010-03-27 08:43:50 +01:00
  6. vincius
    vincius Membre paris
    Je vous remercie beaucoup, je crois que avec vos avis nous, auteurs de TBE, saurons comment renforcer nos capacités et nos talents d'auteurs.
    Nous devons prendre en bien les conseils de nos confrères et les considérer comme une nouvelle acquisition.
    vincius, 2010-03-27 10:47:00 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Vincius, je crois que tu as encore beaucoup à apprendre, c'est mon avis. Je t'ai dit en mail privé de ne pas classer ton livre dans la catégorie jeunesse pour les petits, je vois que tu l'as fait, c'est bien. Maintenant essaie de mettre un peu d'ordre dans ton esprit. Pose-toi les questions :
    -J'écris pour qui ?
    -J'écris pour quoi ?
    -Je fais quel type de livre ?
    Ca t'évitera de mélanger les histoires de chien abandonné avec les concentrés de violence gratuite.
    Quant au prix, c'est simple, il est propre à dissuader n'importe qui.
    Alors tu veux être un auteur qui vend des livres ? Eteins la télé et va à la bibliothèque de ton quartier. Regarde les livres, leur style, leur nombre de pages, leur prix, et assieds-toi pour les lire. C'est indispensable.
    Annie, 2010-03-27 14:35:52 +01:00
  8. novi
    novi Membre
    On pourrait aussi lui préconiser la lecture de toute l'oeuvre de Jack London qui écrivait sur les chiens entre autres. Punition pas désagréable du tout et à haute valeur éducative lorsqu'il s'agit de réfléchir sur la condition d'écrivain.

Je me demande parfois et ce, quelque soit l'age de ces capitaines-là, si ces prétendants à l'écriture ont lus avant, beaucoup, un peu, peut-être passionnément ?

Une présentation auteur, ça passe aussi par une description d'où l'on vient -d'un point de vue littéraire bien sûr- et comment se situe-t-on, non ?
    novi, 2010-03-27 17:07:57 +01:00
  9. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Merci Annie pour ton commentaire, très juste.
    Patrice, 2010-03-27 19:23:28 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    j'approuve aussi le commentaire d'Annie, le prix est un élément assez important au niveau des possibles achats d'un lecteur lambda...Il me semble que ce recueil est en couleur (ce qui augmente considérablement le prix de fabrication) néanmoins, ça reste assez cher, je trouve.
    plumed or, 2010-03-27 19:33:52 +01:00
  11. novi
    novi Membre
    Mouai, n'enfin Plume, on a vraiment intérêt à s'afficher comme des auteurs haut de gamme, car nous sommes tous relativement trop chers !

Cet aprem, je discutais avec un éditeur breton, gros catalogue de vente en ligne, et qui affiche ses polars en format poche à 8 euros - gloups !

Heureusement que c'est juste du polar régional - petite consistance dans le genre- parce que globalement ça la fout mal vis à vis du lecteur, d'autant qu'ils sont très connus.

Il y a un problème de tarif vis à vis des formats et de pages chez TBE qui est à revoir : 15, 18 euros sont des prix pour du best sellers grand format, pas pour du format poche qui lui se situe plutôt vers les 7,8, 9 euros.

Au niveau vente, y a pas photo, je vais pas entrer dans le débat une nouvelle fois vu que je m'en fous de vendre ici ou ailleurs, mais le client opte toujours pour le grand format à 15 euros et délaisse la version 11X17 pour le même prix, or je préfèrerai nettement vendre du format poche TBE pour des raisons de ligne éditoriale personnelle. CQFD.
    novi, 2010-03-27 19:45:37 +01:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    sur le prinicipe novi je suis d'accord avec vous, cependant, et moi non plus, je ne vais pas à nouveau me lancer dans le débat car ce n'est pas l'endroit pour cela, mais il faut reconnaître que si on souhaite imprimer un livre en couleur (à l'intérieur) le prix de fabrication est doublée (ce qui est énorme) donc soit, on se dit : 'ok, je tiens à ce que mon livre a des illustrations en couleurs au risque de ne pas vendre grand chose vu le prix public de celui ci soit j'abandonne l'impression couleur et du coup le coût de mon livre aura baissé de moitié' . Pour certains livres, on peut se passer d'illustration couleur et opter pour du noir et blanc ou aucune illustration mais pour d'autres, cela apporte un réel plus pour le livre. Le choix est donc difficile à faire dans ce cas là...Peut être qu'un jour, tbe proposera de choisir les pages que l'on veut mettre en couleur, je sais que ça se fait ailleurs, mais à priori, ce n'est pas à l'ordre du jour...
    plumed or, 2010-03-27 20:01:03 +01:00
  13. Edouard de Belissaint
    Edouard de Belissaint Membre Clermont
    Ces livres autoédités sont trop chers. A part la famille et les amis - achats de complaisance -, je me demande qui peut être assez fou pour dépenser 18 ou 20
    Edouard de Belissaint, 2010-03-28 08:46:32 +02:00
  14. novi
    novi Membre
    Oui m'enfin, sire Edouard : la liste serait trop longue des livres mal écrits, ce qui serait un moindre mal s'ils n'étaient de plus inconsistants, et souvent parfaitement débiles. Quant aux exemplaires dits à défauts du genre mal mis en page, et emplis de gentilles coquilles : les bouquinistes sont bien placés pour savoir que ces fantaisies ne rebutent pas toujours le client, surtout si l'ouvrage est rare.

90 % des thrillers édités de nos jours et occupant des places triomphantes sur les rayons des libraires - des gens pourtant censés être cultivés- sont à mourir de rire ou à pleurer selon, et je suppose que cet état de fait ne vous pose pas problème.

Pratiquement tous les derniers FleuveNoir -maison prestigieuse si il en est - sont régulièrement ''descendus' par la critique, et cela ne vous gène pas plus que ça aux entournures, je suppose.

Le dernier Ellroy est considéré comme une escroquerie au niveau de son prix, du remplissage pour justifier 30 euros - pas gênant bien sûr.

Bref, avant de jeter la pierre dans des jardins sauvages, n'est-ce pas....

Pour vous servir, messire.

Baron Novi de la cour des miracles.

ps : vous excuserez de possibles fautes de saisies, je suis sur I-phone : un truc inventé après qu'on eut guillotiné quelques fins de race.
    novi, 2010-03-28 10:58:03 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    pour ma part, j'ai déjà acheté des lives auto édités et je n'ai trouvé aucune faute ni même d'erreurs de mise en page. Avant de juger, faudrait peut être mieux se renseigner ! effectivement, certains ont peut être quelques erreurs de mise en page, quelques coquilles par si par là...mais pas de quoi en faire un plat ! si vous préférez acheter du levy ou le dernier prix concourt, libre à vous...perso, je n'aime pas levy !
    plumed or, 2010-03-28 11:22:27 +02:00
  16. vincius
    vincius Membre paris
    Je vous comprends tous. Le prix je l'ai choisi par rapport au fraius de fabrication. Je ne gangerai que quatre euros en livre et deux en pdf. Le prix chere est en réalité le cout de fabrication. C'est donc TBE qui fixe en majeur partie le prix et non l'auteur. L'auteur ne pense qu'à sa petite part, mais tout en ayant peur de faire fuire ceux qui veulent le lire.
    Concernant l'écriture, il est vrai qu'il arrive parfois de trouver des fautes, mais je crois que les forums de ce genre sur tbe serviront de club de lecture et de correction, qui viendra en aide aux auteurs eux meme.
    vincius, 2010-03-28 12:36:40 +02:00
  17. vincius
    vincius Membre paris
    Parlant de publication aussi sur tbe, je crois qu'il serait vraiment bon de mettre en place un groupe d'auteurs qualifiés qui s'occuperont de la relecture et de la correction des oeuvres avant la validation. Cela permettrais à tbe de transformer un peu son image d'édition. D'autres sites ont déjà commencé et cela serait une régulation des oeuvres de tbe.
    Quand vous verrez que votre travail est à corriger, vous tacherez ainsi de faire moins de fautes et vous serez surs de sortir un livre sans fautes, puisque l'équipe de relecture sera là pour le vérifier.
    TBE doit penser à celà.
    vincius, 2010-03-28 12:41:57 +02:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    tbe n'est pas un éditeur, à partir de là, il n'est pas question de faire ou d'engager un comité de lecture. Beaucoup de personne propose une relecture à moindre frais, il suffit de consulter la page entraide sur le forum. C'est un débat qui a déjà eu lieu sur tbe et cela demanderait un travail énorme pour ceux et celles qui 'accepteraient' cette lourde tâche. Annie nous renseignerait plus à ce niveau là mais j'imagine qu'il y a un bon nombre de livres validés par jour, pouvoir les relire tous et toutes ne serait pas possible. Après, à chacun sa responsabilité, celui ou celle qui veut avoir un livre quasi exempts de fautes (car malheureusement, on en retrouve tjs) il a tout à fait la possibilité de le faire relire par des correcteurs qui en font la demande d'ailleurs sur ce même forum....

Quant au prix, j'ai fait moi même le choix de ne pas imprimer un de mes recueils de poésie en couleur car le prix de fabrication devenait alors par trop élevée, déjà que la poésie ne se vend pas....ça m'a un peu embêté c'est vrai mais c'est un choix que j'ai fait en toute connaissance de cause....maintenant, c'est aussi à l'auteur de voir ou de savoir ce qu'il veut...

cordialement
    plumed or, 2010-03-28 15:01:14 +02:00
  19. vincius
    vincius Membre paris
    je vous remercie. Grace à vous j'ai su acquérir des savoirs qui vont vraiment m'aider.
    vincius, 2010-03-28 22:51:55 +02:00
  20. vincius
    vincius Membre paris
    Le roi des gangsters revient suivi d'une autre histoire, la voleuse de têtes noirs.
    Le roi de gangsters est l'histoire d'un jeune américain noir, James, qui, rèvant de devenir un grand du deal de coke, plonge dans un destin hanté par la mort. Sa rencontre avec le roi du trafique de drogue de new york, va faire de lui un homme puissant, mais plus exposé au malheur que jamais.
    La voleuse de têtes noires, est l'histoire d'une tueuse en série,qui utilise sa beauté pour éliminer les riches hommes noirs. Elle est prête à séduire, à faire l'amour et à tuer sans hésiter ses proies.

Le livre le roi des gangsters

vincius, 2010-04-01 11:33:05 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide