Mon livre hommage à mes chiens disparus est en cours de validation.
Il s'adresse à tous ceux qui ont eu la chance immense de partager un épisode de leur vie avec un animal de compagnie bien aimé, et aux animaux eux-mêmes qui méritent respect et amour de notre part. Des extraits seront disponibles dès validation.
Les bénéfices perçus grâce à ce livre seront reversés au refuge des Baux de Provence (SPA).
J'ai vécu la même chose avec mon chien Rasta. Un pauvre pépère abandonné qui ne faisait plus que 17 kg alors qu'un khortal en fait environ 37. Les dents cassées par une crosse de fusil, complétement mutilé mon pauvre BB; Nous l'avons choyé, dorloté, aimé de tout notre coeur et de toute notre âme. Les séquelles étaient énormes, le vétérinaire ne nous l'avait pas caché. Il a tout de même vécu avec nous 7 années. Il était souvent malade et puis une vieille chorgnasse lui a envoyé des boulettes empoisonnées de l'autre côté du grillage. Pourtant c'est un chien qui n'aboyait jamais sauf si un intrus se faufilait dans le jardin. On nous demandait même si notre chien était bien à la maison. Une brave bête qui m'arrivait à la taille et que l'on amenait partout, même au resto, il se faisait tout petit sous la table. Il ne demandait que de l'amour et des calins. On a réussi à le sauver, mais il a eu suite à ça le cancer qui l'a vite gagné, on a dû se résoudre à le laisser partir car nous ne voulions plus le voir souffrir, cela fait un an. Le chagrin est toujours là. Mais lui est toujours présent en nous, quoi que l'on fasse on pense à lui. Alors Corine, un immense bravo pour cette initiative. Je le lirai certainement, mais plus tard, car mon BB est encore trop présent en moi et la douleur se réveille si souvent que j'ai peur d'ouvrir ce livre sans y laisser une partie de mon coeur. Un jour certain, je le lirai. Bisous. Chris.
Merci Chris ! Je ne peux que comprendre ta peine...
Mon livre n'est pas un récit morose, il oscille sans cesse entre le sourire et les larmes. Les souvenirs de mes chiens ne peuvent que communiquer de la joie. Mais je sais combien il est difficile de se remémorer ces moments de bonheur révolu. Je respecte ton choix, et saches également qu'il n'y aucune obligation pour toi à lire ce livre si tu ne te sens pas... Nous gérons chacun notre chagrin comme nous pouvons. Pour moi, la réalisation de cette ouvrage s'est révélée salvatrice. Et mon but repose simplement sur le fait d'honorer leur mémoire à eux ainsi qu'à tous leurs semblables. Tu peux être fière d'avoir apporter de l'amour et du réconfort à ton toutou disparu, il devait le mériter amplement, tout comme ma petite et fragile Amande.
Je t'embrasse et te remercie pour ton intérêt. Bonne soirée et à bientôt !
La bonté à l'état pur : un magnifique toutou !!!! Je comprend que tu le pleures encore et toujours... Le regard des chiens reflète l'amour qu'ils nous portent.
Je viens d'aller voir votre ouvrage, dommage qu'on ne puisse pas choisir nos extraits car 15 premières pages finissant par l' avant propos, ça laisse quelque peu sur sa faim !!! Je vous l'achète quand même Corine !!!
On aura peut être quelques extraits, proposés ici ? Sinon, oui, les 15 premières pages d'extraits posent parfois problèmes. Par exemple, dans mon recueil de nouvelles, j'ai changé l'ordre pour ne pas offrir une histoire trop sombre en début, elle ne reflétait pas l'ensemble des récits. Missette : j'ai reçu le premier Jet, pour ma couverture, je te tiens au courant.
Comment ne pas 'craquer' en vous lisant, toi et Edmonde, à propos de cette poignante histoire d'Amour ? ... Ton livre ira bientôt dans mon panier lors d' une commande plus 'conséquente' (tout est relatif !- sourire) de mes livres pour enfants.
Qu'ils sont beaux ces toutous au coeur doux !! .............
Oui je sais bien que les 15 premières pages laissent un peu sur la faim... Mais on a pas le choix, j'ai donc mis le maximum proposé. Je proposerai des extraits d'ici ce soir, et en tous cas, Mesdames, je vous remercie infiniment pour l'attention que vous portez à mes toutous adorés.