Un peu de mayonnaise sur tes rêves ?

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2010-02-16 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 1016

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Dernier délire en cours de validation.

Le livre Un peu de mayonnaise sur tes rêves ?

OUPS ! Y'a un problème avec le lien ! C'est quoi cette histoire de 'plus disponible' ????
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-16 18:56:58 +01:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Ben oui, plus disponible... Tant pis, on en saura plus une prochaine fois!
    Monyclaire, 2010-02-16 19:04:13 +01:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Jai tout recommencé et j'espère que cette fois, ça marche...

Toujours pas !!!! Bizarre !!

En tout cas, voici déjà le résumé de 4eme de couv:

Chaque nuit, il rêve que son père mange des frites tandis que sa mère pêche à la ligne et que son petit frère se fait écrabouiller par une ambulance.
    Il perd son boulot parce qu
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-16 19:10:17 +01:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Voilou, le livre est validé. Et le lien marche...si des fois certains veulent lire 15 pages d'extraits, c'est là que ça se passe:

Jean-Claude Mornard, 2010-02-17 12:51:13 +01:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Oh que oui je m'en vais les lire ces extraits, en bonne groupie que je suis de notre JC internatio-mondial -ben voui hein en 2010 plus rien n'est pareil!-!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Jean-Claude!
    Anne

Acheter Indomptables murmuresAcheter Parlez-leur dAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2010-02-17 13:39:43 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    P'tit commentaire laissé sur ta page pleine de mayo JC!:))

à bientôt de te lire, tu me poursuivras pas dans mes rêves débiles avec des frites et des truites quand je t'aurai lu hein dis??:))

Bizzzzzzz
    Anne

Le livre Indomptables murmuresLe livre Parlez-leur dLe livre Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2010-02-17 14:11:58 +01:00
  7. Jean-Claude Mornard
    Mouchiasse graciasse pour ton commentaire, chère Anne. Et pour me faire passer du statut de 'national' à 'universel'...quoi ? C'est pas 'universel' ? Bah .
    Puisque la mayonnaise va sauter dans ton panier, je te souhaite une bonne digestion de la chose.
    Et, à part tout ça, j'espère que tout baigne par chez toi. Fais un kiss de ma part à tout ce qui bouge.
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-17 20:42:17 +01:00
  8. Jean-Claude Mornard
    Allez hop, un petit n'extrait:

Entrée en scène du bras vengeur de la loi.
    La flicaille.
    La volaille.
    Les emmerdes, quoi.
    - Qu
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-19 02:52:24 +01:00
  9. Annie
    Annie Membre Angoulême
    A nul autre pareil, déjanté et talentueux. Sa lecture nécessite une certaine largeur d'esprit.
    Je serais heureuse que tu viennes partager une mayo-frites à Bxl bientôt, monsieur Mornard !
    Annie, 2010-02-19 10:52:16 +01:00
  10. Jean-Claude Mornard
    Merci pour ton commentaire , m'ame Annie.
    Probable que je passerai dire bonjour le samedi. :)
    Pour ce qui est de venir dédicacer mon n'oeuvre immortelle, je n'ai pas assez de books en réserve et ça va être juste pour en recommander t'en suffisance. Mais je signerai des autographes sur les soutiens-gorges ou les crânes chauves. :)
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-19 12:47:02 +01:00
  11. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Toujours aussi cool, au début j'avais l'impression de m'imaginer Damian Lewis dans Life, ce langage est bien maitrisé donc le lecteur prend plaisir a lire.
    Dandy Kaine, 2010-02-19 12:52:23 +01:00
  12. Jean-Claude Mornard
    Merci Dandy. Tu te fais rare sur le forum. :)
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-19 12:55:02 +01:00
  13. Dandy Kaine
    Oui, je poste quand il y a des sujets ou des extraits intéressants, bientot je posterais un extrait d'histoire, je suis sur la suite de Docteur Watson qui se nommera Sherlock Holmes, bizarrement maintenant j'ai Robert Downey Jr en tête pour l'histoire, vous aviez aimez le film?
    Je me fais rare c'est aussi parce que je suis beaucoup sur les forums de cinoche.
    Dandy Kaine, 2010-02-19 12:58:33 +01:00
  14. Jean-Claude Mornard
    Oui, j'ai aimé le film (à part le scénario tiré en longueur et pas génial). C'est sûrement l'approche la plus fidèle des personnages originaux, loin de clichés qui n'ont jamais été dans les textes de Conan Doyle mais ont été véhiculés par les caricaturistes (casquette ridicule et manteau à carreaux, Watson abruti et vieux, la phrase 'élementaire, mon cher Watson' qui n'apparait jamais dans les textes). Ici, on revient à l'original: deux hommes plutôt jeunes (que l'on montre plus vieux dans tous les films), un Sherlock Holmes déjanté, associal, mais génial, qui pratique la boxe et vit dans un boxon invraissemblable; un Watson , ancien militaire, qui fait le coup de poing à l'occasion, plutôt beau mec qui plait aux femmes.
    Et puis l'humour, qui est souvent mis de côté dans les autres films.
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-19 13:26:40 +01:00
  15. Dandy Kaine
    J'avais apprécié le combat, ça rappelais Snatch et Arnaque... de Guy Ritchie, vraiment une réalisation stylé et livré par des acteurs talentueux, Robert Downey Jr a donné de sa personne, dans la scène du bateau, le géant l'avait mis K.O pendant l'une des prises, les deux protagonistes principaux donnent un duo pleins de saveur, les dialogues sont vraiment cool mais c'est vrai que niveau histoire ils auraient pu plus approfondire l'enquête mais bon en l'état, c'est quand même un bon moment de cinéma.
    Dandy Kaine, 2010-02-19 13:33:02 +01:00
  16. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Félicitations monsieur JC MORNARD!!!
    Ton écriture est unique en son genre (style, imagination) et c'est ce qui renforce ton talent!! Te donne bientôt des nouvelles de chicaghost!!
    Bisous bisous
    Armelle
    armelle carbonel, 2010-02-19 14:23:52 +01:00
  17. Jean-Claude Mornard
    @Dandy: oui, tout à fait: les acteurs sont vraiment habités par leurs personnages. Et dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment aussi (enfin...plusieurs très bons moments puisqu'en tant qu'holmésien pur et dur, j'ai déjà vu le film cinq fois !) :)

@Armelle:
    Chicaghost, j'espère que ça te plaira mais c'est très différent. C'est déjanté mais c'est vraiment un hommage à la collection 'Gore' du Fleuve Noir. Je m'amuse à jouer avec des codes qui existent .... c'est plutôt un 'exercice de style' (Comme dans les pastiches-parodies de Sherlock Holmes).
    Des trucs comme 'Mayonnaise' ou 'Les cent jours', c'est vraiment un univers 100% perso.
    Jean-Claude Mornard, 2010-02-19 16:07:21 +01:00
  18. Jean-Claude Mornard
    Juste un mot en passant pour dire que le livre, après avoir connu quelques déboires à l'imprimerie, est à nouveau validé.
    Jean-Claude Mornard, 2010-03-16 11:13:30 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide