Magie et tristesse du Haut Atlas

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Monyclaire   2010-02-14 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 617

1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    De M et R Petitiot
    Ce livre est superbe, un voyage au coeur du Maroc. Je suis partie avec les conteurs, j'ai mis mes pas dans les leurs. J'ai regardé, senti, écouté... Un voyage au parfum de l'authentique, loin des clichés des agences de tourisme.
    Je ne sais pourquoi mais en lisant ce livre, j'ai pensé aux enfants. C'est un livre qui aurait sa place dans une classe de CE2, CM1.
    Un livre qui, à la fois, parle géographie, histoire, géologie, poésie. Un livre qui ne peut que générer l'amour de la lecture. En attendant que l'éducation nationale écoute mes conseils... N'hésitez pas à l'offrir à vos enfants ou petits enfants
    Monyclaire, 2010-02-14 17:27:51 +01:00
  2. missette
    missette Membre
    Merci Mony pour ton petit commentaire. Contente que notre ouvrage t'aie fait voyager. Il faut dire que R. est un guide et un photographe hors-pair, qui s'aventure au-delà des sentiers battus !! Il a une certaine nostalgie du pays. Aussi un autre périple, cette fois sur la côte est prévu...
    Quant aux écoles je n'y avais pas pensé !

Bise. Amitié. Maryse
    Le livre Magie et tristesse du Haut Atlas
    missette, 2010-02-15 05:56:26 +01:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Chère Mony,

Votre analyse de cet ouvrage ne trouve pas de commentaire et en plus vous proposez une suggestion intéressante : Faire voyager les enfants des école au sein d'un pays et d'une culture que bien des gens ignorent...

Cet ouvrage, je suis fier de le posséder, tout autant que d'avoir l'honneur de faire la connaissance de ses auteurs.

Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2010-02-16 08:04:23 +01:00
  4. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Pour ma part, cet ouvrage ne devrait pas rester longtemps sur une étagère de ma bibliothèque... Je pense qu'il va entamer un long voyage, de parents en amis jusqu'au jour où il oubliera de rentrer !
    Amicalement
    Mony
    Monyclaire, 2010-02-16 10:07:15 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Quel bonheur ce livre ! Merci à vous deux, Roger et Missette !

J'ai eu la bonne idée de me mettre à le lire cet après-midi, obligée de rester au lit, au chaud.
    J'ai, de suite, été happée par à la fois la beauté des images, photos, dessins de Missette et les textes admirables, ciselés, magnifiques hymnes d'amour à ce pays, à cette terre, ses habitants !
    Je recommande sa lecture à tous, petits et grands car il ya une telle profondeur de l'âme qui ressort de toute cette oeuvre !

Merci encore à toi, Missette, et à Roger.

Mycha

Acheter BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2010-02-27 16:52:14 +01:00
  6. missette
    missette Membre
    Merci à toi Mycha. Il y aura sûrement un 'tome 2'

Bise d'une amie sincère....
    missette, 2010-03-02 09:07:35 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Il y a deux sensibilités qui se dégagent de cet ouvrage...
    Stephane Remaudais, 2010-03-02 10:25:22 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide