Troublant de livrer le fruit de ses cogitations alphabètes d'un air détaché quand on est muettement terrorisé à l'idée de le voir dépasser les limites de l'intime.
L'exercice est compliqué mais clair : donner envie de lire son roman tout en restant humble ; est-ce seulement possible ?
C'est donc avec une humble prétention que je vous présente - sans que personne ne me l'ait demandé - mon roman Post vitam. Je ne peux que penser qu'il est fait pour vous plaire, sans surtout aller jusqu'à le dire (trop tard ?...).
Vous pouvez en lire un extrait en vous rendant sur :
Ce livre est émaillé des pages jaunies d'un vieux (et étrange) journal intime anonyme, que vous pouvez lire en intégralité sur http://post-vitam.over-blog.com
J'aurais fait de mon mieux pour vous motiver, mais ma prétentieuse humilité me pousse à arrêter là l'exercice. Si toutefois vous souhaitez en lire un peu plus, je peux mettre quelques pages supplémentaires en ligne. Profitez-en pendant que je suis inconnu car ça risque de... durer ?
Me revoilà sur le 'bon' message. Je suis allée voir les extraits et... Vraiment on aimerait en savoir plus. Par contre, je n'ai pas pu lire la lettre adressée au Père Noël, aux caractères trop petits. Il n'est pas impossible que ce livre se retrouve dans mon panier. Je vais attendre un peu, histoire de m'assurer que l'auteur ne va pas y faire quelques modifs.... Ce qui arrive souvent ici. Trop de précipitation nuit ! Amicalement Mony
Merci pour votre message encourageant. Non non, je ne modifierai plus rien, j'ai déjà procédé à la onzième et ultime relecture et rectification après l'avoir reçu en main propre. Petit conseil à tous d'ailleurs : faites-vous un exemplaire perso avant d'en parler autour de vous, cela permet de finaliser au cordeau la mise en page.
Pour faire suite à votre remarque, Voici en exclusivité internationale (c'est vrai en plus ! ) la lettre au Père Noël au format courrier :