C'est une idée, cher ami. Je vais bientôt- enfin... quand mon ordinateur voudra bien de moi, à nouveau !- me mettre à ce nouveau projet. La suggestion de quelques illustrations me convient. Le seul inconvénient est que j'aime la couleur et qu'éditer en couleurs revient vraiment plus cher... A voir tout de même.
Minimiser les pages, limiter les illustrations et revoir fortement ses marges à la baisse, en récupérant sur le nombre d'ouvrages vendus, en l'occurrence, si ceux-ci sont achetés par les écoles et diverses collectivités attenantes. L'important est de vendre, et par voie de fait d'être lu et connu, sachant que des ouvrages peu diffusés ne servent pratiquement à rien, sinon à sa satisfaction personnelle, ce qui n'est pas ton cas. Gros bisous
Il vaut mieux en effet moins 'gagner' mais vendre pour être lu en plus grande quantité. Soit. Mais à partir du moment où tu vends 'vraiment' (plus de 100 exemplaires, hors de ton cercle familial et amical) il vaut mieux se déclarer au fisc. En effet celui-ci prendra un % sur tes ventes (voir la rubrique ad hoc d'Annie). Donc si tu ne veux pas vendre à perte suite à la ponction du fisc, tu dois avoir songé à incorporer ce % dans le calcul de ton prix de vente (PV = coût de fabrication + marge perso + % du fisc). Bouh ! Comment faire autrement ?
On a bien ri en lisant ton petit poème humoristique très sympa.
Pour donner suite à tes propos, je tiens compte du fisc dans le prix. Par ailleurs, il faut déjà vendre cent livres. Tu as le temps de voir venir, d'autant que le pourcentage du fisc n'est pas très important à ce que je sais. D'autre part, quatrième facteur, tu peux jouer sur la grandeur des caractères, des interlignes, des marges pour réduire les pages. Par ailleurs, le prix figurant sur la quatrième de couverture peut-être modifié, suivant la clientèle ciblée. Ce qui est perdu d'un côté est rattrapé de l'autre : une simple gestion marketing, en gros l'élasticité du prix en terme de coût suivant les objectifs. Pour cela suivant les versions tu peux adopter des formats différents, voire, faire des éditions spéciales etc.
Tout d'abord je suis heureuse d'apprendre que vous avez été sensible à mon poème sur la solitude. Merci à vous.
Déjà vous m'êtes chère, Marie Deluneq, car je viens de lire vos extraits et ils m'ont ravie ! Je me reconnais, moi aussi, dans votre sensibilité, rien qu'en ayant lu les poèmes laissés sur votre page. Extrême sensibilité, délicate sensualité, douleur transfigurée ... Que dire de plus ? Il faut vous lire davantage. C'est tout !
Je crois que tu n'as pas tort.... As-tu raison pour autant ? (je rigole ! ) Oui, il faut adapter son prix au public visé. Mais les changements de prix doivent se justifier avec d'autres différences dans la présentation (couverture, nombre de pages, nombre de dessins...). Par contre je ne pourrai me passer d ela couleur, s'agissant de livres pour enfants.
Merci pour tous tes conseils, cher Otto. Embrasse Sarah pour moi,
Puisque tu envisages de revoir tes ouvrages pour enfants, sache que le mien 'Il rêvait de grands espaces' va subir de lourdes transformations !!! Toutes les illustrations intérieures passeront en noir et blanc, celles auxquelles je tiens j'essaierai d'en faire un montage sur la 4e de couv. et le format ex libris. La 1e de couv. je viens de la refaire donc c'est bon !! Le texte, lui, ne change pas. Ce livre en format poche ne convient pas et est beaucoup trop cher.
Tu as la chance Mycha d'avoir la première version en couleur !!!
Mon 'super' antivirus a permis de déceler à mon dépanneur venu ... dépanner mon ordi vendredi après-midi, que je n'avais pas suffisamment de mémoire vive- enfin... pas moi, non (quoique parfois ...), non, mon ordinateur. J'ai appris qu'il allait sur le disque dur, d'où le fait qu'il ne ramait même plus, qu'il bloquait carrément, se cabrant au mondre clic ! Bien. Et de UN. DEUX : ô surprise il y avait quelqu'un non invité dedans- un cheval de Troye- alors que je n'ai rien à voir avec la belle Hélène ! So, récapitulons : mémoire à doubler, virus à éliminer, ordi à nettoyer, et voili voilou, tout ça sera fait pour la modique somme de .... et dan sun temps record à savoir ..( 3 à 4 fois plus cher que prévu initialement)... jeudi, vraisemblablement !
Et encore j'ai de la chance- il parait que c'est rapide comme intervention !
Faire cela au chat, c'est pas très gentil. Avec les ordi, c'est souvent le cas et les chevaux de la belle hélène s'en mêlent. C'est sûr qu'un petit chat ne fait pas le poids devant une tel animal, foie de rhinocéros ! MDR
Je t'ai envoyé plusieurs mails, mais bien sûr comme ton ordi est en panne tu ne peux pas les lire. Jeudi et Vendredi, je dois passer une série d'examens à l'hôpital et subir une intervention sous anesthésie le Vendredi matin. Je suis un peu stressé et j'attends la fin de la semaine avec impatience. A bientôt. Gros bisous de cheval !
Bon sang de zut ! Qu'est-ce qui se passe, cher ami ? Tu as tant envie de montrer ta peau aux jolies infirmières, n'est-ce pas ??? (je plaisante) Je te tel ce soir, pour en nsavoir plus.
Si joliment écrite dans ton poème, beaucoup de gens croient la connaître, pourtant elle peut se vivre à deux, quand on n'a plus rien à se dire, hormis des banalités, au risque que chaque mot soit mal interprété et laisse libre cours aux conflits larvés depuis des années...
Amitié à toi Mycha. Merci pour tes jolis poèmes, tes illustrations pleines de tendresse.
Il était une fois .... Quoi ? Quoi ? Deux petits chats gris ... Qui ? Qui ? Dansaient sous la lune Avec leurs amies, Une bande de souris Qui mangeaient des prunes En jouant toute la nuit Un air insensé De jazz endiablé !
La lune rigole En lueurs d'argent Sur le pré fleuri Où tout s'accomplit. Les chats ont l'tournis, Et tout déconfits S'en vont dans la nuit Car ils ont compris ... Qu'elles sont parties !
Tu me donnes une idée, cher Otto ! Moui ! Ecrire une histoire pour les petits à partir de la contine sur les DEUX PETITS CHATS GRIS ! Pourquoi pas ? ...
Enfin tu vas avoir ton ordi. C'est vrai qu'on devient très dépendant de ces bestioles qui ronronnent aussi comme les chats. Le mien fait beaucoup de bruit avec son ventilateur ! On dirait un avion à hélices.
Pour ton bouquin penses-y, toujours avec des petits formats, sur le ton des rondes enfantines qui pourraient être vendues avec un CD que tu enregistrerais toi même avec de la musique en sourdine qui viendrait de temps en temps au premier plan. Bien sûr, tout cela demande du travail, des répétitions et beaucoup de temps.