Les marais funèbres d' Armelle Carbonel

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Monyclaire   2010-02-01 00:00:00 +01:00   Messages 27    Vues: 1823

1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Avant de se lancer dans la lecture de ce livre, je crois qu'il faut avant tout oublier Armelle et sa maison de l'ombre. S'en détacher totalement pour ne pas être tenté de faire des comparaisons.
    Ce livre est fort différent. Les personnages sont présentés, sans être fouillés, disséqués. Les lieux sont simplement décrits pour servir de décor, sans plus.
    Ce livre distille son suspense, vous amenant doucement vers la conclusion, là où fatalement, le lecteur comprend enfin tout. Sauf que là, je me demande si ce n'est pas un début... Je le relis et, oui, décidément, à quand la suite ?
    Ce livre bénéficie, de plus, d'une superbe couverture.
    Armelle, ton talent est de réussir à chaque fois à nous étonner, (nous) m'enchanter.
    Amicalement
    Mony
    Monyclaire, 2010-02-01 13:32:12 +01:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Mony!!

Effectivement, ce sont deux livres très différents, tant par la démarche que j'ai entreprise que par le message que je désirais faire passer. Je désirais donner un aspect un peu 'suranné' à l'atmosphère tout en maintenant le lecteur en haleine...
    Il n'y aura pas de suite...La fin est effectivement un commencement, mais celui d'une résurrection que je laisse le lecteur libre d'interpréter.
    Il n'y aura jamais deux 'Maisons de l'ombre'; mon 3ème thriller (en préparation) est encore différent des deux autres!!!!
    En tous cas, merci pour ton commentaire Mony.
    Bise.
    Armelle
    armelle carbonel, 2010-02-01 17:48:43 +01:00
  3. Marié
    Marié Membre Paris
    Déjà un troisième, quel ardeur au travail!!! ou plutot à la passion!!! Je lis actuellement Les Marais Funèbre, j'en suis au chapitre huit et je suis absorbée par l'histoire, dès ce roman fini je me ferai un plaisir de donner mes impression bonsoirée à tous.
    Marié, 2010-02-02 20:18:56 +01:00
  4. Marié
    Marié Membre Paris
    allez c'est parti pour un moment de bonheur!!!
    Marié, 2010-02-03 18:39:51 +01:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Je viens de reposer les marais funèbres. J'ai dû le lire en deux fois, car je l'avais débuté le soir et il se faisait tard, sauf que je n'arrivais pas à le lâcher tellement cette histoire est prenante et même encore maintenant que je l'ai terminé j'ai du mal à m'en défaire. Je suis enchantée par cette lecture que je ne conseille que trop. J'adore cet auteur qui a beaucoup de talent. Tout comme Mony je me suis détachée de ses autres oeuvres pour ne pas comparer et je suis vite tombée dans ce jeu d'écriture à suspens. Je vais faire mon lecteur landa, vivement le suivant! A quand Armelle?
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2010-02-04 09:43:41 +01:00
  6. armelle carbonel
    Bonsoir Christine,

Si tu as pris du plaisir à le lire, c'est pour moi l'essentiel !!! J'ai 'testé'...et il s'avère que les lecteurs n'ayant pas lu 'La Maison de l'ombre' ont effectivement beaucoup apprécié 'Les Marais funèbres'...Comme quoi, l'influence d'un livre peut s'avérer désarmante.

Le plus drôle est que, chronologiquement, j'ai écrit la première version des Marais funèbres avant de me lancer dans 'La maison de l'ombre', alors que je les ai publiés dans l'ordre inverse!!!
    Certains diront que tu fais partie des 'encenseurs' qui sévissent sur le forum de peur de froisser...moi je te crois quand tu dis l'avoir aimé mon t'it bébé!!
    Bonne soirée.
    Biz
    Le livre Les Marais funèbresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2010-02-04 19:10:16 +01:00
  7. christineCT
    christineCT Membre var
    Je ne suis pas de ce genre là ma bella, tu le sais bien. Quand je n'aime pas, je me la ferme, c'est tout. D'ailleurs là je suis en train d'en lire un de TBE désastreux dans la maturité d'écriture. Je tairais son nom et celui de son oeuvre. Sauf si celui-ci me le demande, mais j'en doute!
    Donc pour les mauvaises langues, j'ai lu toutes les oeuvres d'Armelle et j'adore cet auteur en toute objectivité. Voilà, j'ai juste fait une petite apparition pour te rassurer, je repars dans mes limbes ténébreuses!
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2010-02-04 19:21:31 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est bien dit, Chris !
    Armelle a l'écriture dans la peau, dans le sang, dans les veines !
    J'ai prêté 'La maison de l'Ombre' a quelqu'un et voilà ce qu'elle en dit- écoute bien, Armelle !
    'J'ai lu le livre que tu m'avais prêté, d'un trait, un vrai thriller !'
    Voilà c'est tout, c'est court mais ça veut bien dire qu'il était excellent.

Bises à toutes deux,
    Mycha

Mycha, 2010-02-04 21:46:07 +01:00
  9. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Acheter Cette année-là.....Bonjour Monyclaire, Armelle, Christine et Mycha ,
    Je partage votre point de vue sur les 'Marais funèbres ' que je lirais certainement avec autant de plaisir que j'ai lu 'La maison de l'Ombre' ne serait-ce que pour relire du Carbonel, comme je relirai Christine et Mycha. Toutes les trois ont du style,et une classe certaine. Je lirai certainement aussi Monyclaire, parce qu'elle n'en est pas dépourvue, je crois, et que je suis un compagon de l'épreuve qu'elle a subie. A bientôt , bien amicalement. Raoul.

tobir, 2010-02-05 12:33:02 +01:00
  10. tobir
    Edmonde Vergnes Permingeat a écrit le 22 décembre 2009
    22-12-2009 à 19h33#1
    Pseudo : synovie

Messages : 1046 CETTE ANNEE-LA de Raoul Ribot ou le vert paradis des amours juvéniles !

1944, un monde troublé par les horreurs de la guerre, une France occupée puis libérée. Et c
    tobir, 2010-02-06 08:26:57 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Tobir,
    Nous ne pouvons qu'être toutes 'zémues' de faire partie de vos choix !
    Comme j'ai beaucoup apprécié 'Entre la lampe et l'aube' et que ce que jai pu lire sur votre dernier m'attire, je viens de me l'offrir !

Amitiés,
    Mycha ;-)

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-02-06 15:33:15 +01:00
  12. tobir
    Merci Micha,

Votre choix m'est une bonne référence, je vous souhaite de bons moments avec mon livre, au moins autant que vous en avez passé avec 'Entre la lampe et l'aube'. Vous saurez me le dire, les critiques sévères sont toujours utiles. A bientôt. Très amicalement. Raoul.

Le livre Cette année-là.....

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2010-02-08 18:43:55 +01:00
  13. Marié
    Marié Membre Paris
    Bonsoir Armelle je voudrai dédicasser mon exemplaire est ce possible?
    Marié, 2010-02-09 21:02:25 +01:00
  14. armelle carbonel
    @Tobir,

Merci pour votre petit mot mais prenez bien connaissance des commentaires très variés avant d'entamer la lecture des Marais Funèbres...D'après les retours de lecteurs, avec ce thriller-ci, on aime ou on aime pas, pas de juste milieu!!

Bien amicalement,

@Marié :

Je vous donne mon adresse msn afin que nous en discutions, ayant quelques dates de dédicaces à venir : armellecarbonel@msn.com. Je suis également sur facebook et Myspace.
    A bientôt.

Armelle

Le livre La Maison de lLe livre Les Marais funèbres
    armelle carbonel, 2010-02-27 02:33:30 +01:00
  15. Patrice
    Patrice Membre Ambert

S'il s'agit du mien, tu peux t'exprimer sans inquiétude, j'encaisse très bien

:o)

Patrice, 2010-02-27 12:36:01 +01:00
  16. christineCT
    christineCT Membre var
    Non non Martial ce n'est pas toi, le tien, je l'ai commencé ce matin et je dois dire que pour l'instant je suis enchantée par ce que j'ai pu lire. Je t'en dirai plus quand je l'aurai fini, mais ne t'inquiète pas, n'ayant pas beaucoup de temps àmoi, c'est un petit peu à la fois, donc ça peut prendre du temps. Mais ne t'inquiète pas, pour l'instant le style est bon, même très bon.

Bonjour à tous, je ne suis venue que pour rassurer Martial. Comme quoi ceux qui croient que je ne viens plus sur TBE se trompent! Je suis toujours vos actualités et vos commentaires. Je me fais juste plus discrète c'est tout, trop de chose à gérer et pas envie d'en parler. Un gros clin d'oeil à tous et en particulier à ceux qui m'envois des mails sur mon adresse perso ou sur myspace ou facebook. Une bise particulière à Raoul à qui je n'ai toujours pas répondu. Malgré tout je pense bien à vous.
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    Chris.
    christineCT, 2010-02-27 15:36:57 +01:00
  17. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    En réalité je ne m'inquiète pas :o)
    Ce que je veux dire, c'est que j'ai eu des avis différents, mais, jusqu'ici, personne qui ne m'ait dit :'J'ai pas aimé du tout, à cause de ......'
    Et j'aurais bien aimé avoir des avis contradictoires, même si j'en ais eu de très critique et vraiment pointu, il me manque un certain nombre d'avis.
    Bon enfin tu me diras, ici ou en privé, peu importe.
    Amitiés
    Martial.
    Patrice, 2010-02-27 15:51:42 +01:00
  18. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Désolé Armelle d'avoir fait dévié du sujet initial.
    Amitiés
    Patrice, 2010-02-27 15:53:16 +01:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Je profite de ce post pour saluer martial et christine, je suis moi même de moins en moins présente sur tbe ainsi que fb mais je lis presque tous les commentaires et articles.

Bisous à vous tous et toutes et tous ceux et celles qui se reconnaîtront.
    plumed or, 2010-02-27 15:53:34 +01:00
  20. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Bises Plume :o)
    Patrice, 2010-02-28 09:42:50 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide