Je souhaite faire une édition en mode expert- enfin, essayer !- d'un livre en format 21/29,7 (BD). Après avoir rempli les cases nombre de pages de votre document (40) et le format (21/29,7), cliqué sur 'générer votre image', aussitôt après le format indiqué est automatiquement modifié en 12/18 (Manga) ??? ................. Ai tenté de nombreuses fois, c'est toujours pareil ! ^^
Est-ce normal pour ce format BD ? Merci d'éclairer- demain- ma lanterne- pas magique !!!
C'est normal, C'est dans la conception même de la page. Lorsque vous calculez un gabarit, la page s'actualise pour laisser apparaître le gabarit demandé mais l'actualisation remet par défaut le format manga... Je pense que ce problème devrait disparaitre dans les semaines à venir.
Ah ! bon ! c'est normal ! Merci pour la réponse, François !
Je crains avoir rencontré une autre difficulté : lorsque mallgré tout je continue, après 'générer', on le propose de faire 1 clic droit dans le format qui s'est installé en petit et de faire 'enregistrer la cible sous..' ceci afin de télécharger l'image. Bien. Mais en fait, là, je ne comprend plus : - faut-il auparavant aller chercher l'image et obtenir son lien hypertexte (mais comment ?) ...
En fait vous allez enregistrer votre fichier gabarit sur votre PC, c'est pour cela que l'on vous demande enregistrer la cible sous.. vous choissez l'endroit où enregistrer votre gabarit blanc... pour pouvoir l'ouvri par la suite avec un éditeur d'image et donc travailler dessus...
Je confirme la difficulté : je viens de retirer un livre (Un océan de solitude) pour entrer sa version corrigée en mode expert et je n'obtiens que la version manga (au lieu de Ex-libris), de plus l'image est de très mauvaise qualité, que faire? Merci et meilleurs voeux, Marc
Bonjour Thami, Depuis votre compte, descendez jusqu'à 'gérer mon compte', puis cliquez sur Modifier dans l'option 'Gérer mes livres' , et suivez le processus. Une fois vos changements effectués (pas besoin de retélécharger les fichiers pour changer un titre) allez bien jusqu'au bout , au dernier de clic de finalisation. Votre livre apparaîtra dans ma liste de livres à revalider, et vous recevrez un e-mail quand il sera revalidé.