Extraits d'amour...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Anne H.   2010-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 874

1. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Vous devez me trouver d'humeur bien romantico-absurde, c'est bien comme ça je me sens actuellement, ça tombe bien...nous sommes sur la même longueur d'ondes!:), alors voici un extrait du petit livre que je viens de sortir, 'Parlez-leur d'amour', poésie en toute liberté:

TOUS LES DEUX

Tous les deux, c
    Anne H., 2010-01-22 23:15:20 +01:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Une bonne technique que ce poème, vous avez vu Shrek en l'écrivant avec la ligne Lointain?
    Je plaisantes, j'ai pensé a une chanson d'amour avec la main et les yeux, c'est bien écrit, de l'amour naïf mais très sympathique a lire.
    Dandy Kaine, 2010-01-23 13:15:10 +01:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci Raphaël:)) c'est bien cela, du 'naïf':))
    Je n'ai rien voulu prouver avec ces quelques pages écrites à la base pour rendre hommage à mes parents, au couple qu'ils forment en tous les cas...
    Mais, il est vrai que ce sont des poèmes -un bien grand mot sans doute en ce qui me concerne!!- qui s'adaptent à la vie de couple en général, c'est d'ailleurs ainsi que je l'ai présenté, sans aucune autre prétention...voilou!

Merci de ta remarque en tout cas Dandy, c'est très sympa de t'être arrêté en passant:)

Anne

Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Parlez-leur d
    Anne H., 2010-01-24 19:56:32 +01:00
  4. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonsoir Anne
    C'est très romantique, effectivement, et si c'est tiré d'une histoire vraie, elle doit être belle à vivre.
    Félicitations pour l'une et/ou l'autre
    Amicalement
    CHRIS
    Le livre L

http://christophemorisset.over-blog.com/
    Christophe, 2010-01-24 21:56:07 +01:00
  5. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonsoir Anne
    C'est très romantique, effectivement, et si c'est tiré d'une histoire vraie, elle doit être belle à vivre.
    Félicitations pour l'une et/ou l'autre
    Amicalement
    CHRIS
    Le livre L

http://christophemorisset.over-blog.com/
    Christophe, 2010-01-24 21:56:07 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Gentil de commenter souvent mes passages éclairs Chris, vraiment!
    Alors, oui tout est inspiré d'une histoire de couple, comme je l'ai dit, celui que forment mes parents depuis 30 ans. Mon but originel était un peu plus complexe que ça mais je n'ai pas envie d'entrer dans des détails intimes, de toute façon sans grand intérêt pour d'éventuels lecteurs!
    Mais c'est une belle histoire que la leur, c'est vrai. Histoire que bien des couples ont vécue ou vivent encore, ou bien alors que certains couples aimeraient vivre...je ne prétends pas livrer une recette au bonheur à deux, loin de là, mais simplement dire 'voilà, ça existe, ça peut exister et félicitations à ceux pour qui l'histoire est aussi belle'...

Je ne suis pas certaine d'être très claire dans mes explications Chelt, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec les mots dont mon esprit fatigué a bien voulu m'honorer...
    Sur ce, je te remercie encore de m'accorder ton attention précieuse!

Amicalement,
    Naïvement,
    Romantiquement.....................

Anne

Acheter Parlez-leur d
    Anne H., 2010-01-25 00:09:17 +01:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Du coup, j'en remets une couche!:)
    Texte un peu différent du précédent, formé sur un procédé très connu...on joue aux devinettes??:)

Arnaquer des amoureux

On sait que tu existes,
    On sait qui tu es,
    Et c
    Anne H., 2010-01-25 00:18:36 +01:00
  8. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Cool Anne.
    Non seulement c'est beau mais c'est clair, net, sans bavures et sans ces approximations un peu lourdes que l'on retrouve souvent chez les 'apprentis poètes'.
    La poésie (in maïe humbeule opinione) doit couler de source, faire oublier la plume qui se cache derrière et ne comporter aucune fausse note dans sa musicalité.
    C'est le cas de la tienne, pour ce que je peux en juger.
    Et pis, bon... ça fait plaisir de voir un nouveau livre. A force de travailer, retravailler et re-retravailler tes 'murmures', je finissais par croire que t'étais atteinte du 'syndrome Hergé' (genre 'au lieu de mettre ça de côté et d'écrire de nouvelles choses, je recommence tant que je ne serai pas contente du résultat'.... autrement dit, la logique étant ce quelle est, jamais !)
    Jean-Claude Mornard, 2010-01-25 01:37:39 +01:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Ca fait longtemps que j'avais pas joué à l'ascenseur mais, comme disent les shampouineuses: tu le vaux bien, Anne. :)
    Jean-Claude Mornard, 2010-01-26 18:52:03 +01:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eh ben merci bien notre JC international! Je suis scotchée de te lire t'exprimer au sujet de mes p'tits mots pseudo poétiques!:)
    Alors là, j'en suis toute retournée!:)

Merci encore Jean-Claude, je suis sincèrement et agréablement surprise, loin de prétendre quoi que ce soit en matière poétique, je ne pensais pas susciter des réactions telles que celles de Raphaël, Chelt ou toi!
    Bon ben...ça fait du bien à son p'tit coeur tout mou tiens!

Anne

Acheter Parlez-leur d
    Anne H., 2010-01-26 21:16:05 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide