Je viens d'acquérir ce livre, pour le plaisir de le lire à mes deux filles, avant qu'elles soient en âge de le lire seule... Ce poste est réservé à ce livre de Mony. Qui l'a lu ? Qui peut en parler ? merci.
UNE BOUFFEE D'OXYGENE que ce petit livre !!! Dans ce décor bucolique en pleine montagne, le petit Justin (re) découvre LA VIE : les vrais sentiments, l'amour, l'amitié, la joie ... Il se sent GRAND ! Un petit bonhomme bien attendrissant ma foi et bien courageux. Un petit héro !!!
Cette histoire se lit d'une traite. La petite enquête, 'incrustée' dans ce décor, très bien menée, aucune longueur. Un petit livre tout frais, écrit avec des mots simples, où l'on reçoit l'AMOUR en plein coeur !!
BRAVO Mony pour ce bain de jouvence, cette fraîcheur que vous avez sû faire éclabousser sur le visage du lecteur !!!!
En aparté, j'ai un peu l'impression que le catalogue TBE vire carrément au foutoir. Il n'y a pas de catégorie, les livres sont présentés sans aucune présentation d'ailleurs - pour preuve, je n'ai aucune idée de qui écrit quoi ! Une vraie revue littéraire s'imposerait.
Je suggére d'ailleurs que les auteurs fassent des efforts de présentation de leurs livres, ce serait surement plus payant d'expliquer le pourquoi et le comment d'un ouvrage, plutôt que de fourguer ça façon Trailer.
Sans compter les gens qui viennent présenter une page ..., alors que les 299 émes restantes ( au minimum)ne sont pas encore écrites - n'est-ce pas Dandy...
Enfin, c'est à Annie de dire ce qu'elle en pense. Pour ma part, je ne vends pas de livres en intramuros TBE, donc je ne vois pas l'utilité de me fendre d'une véritable présentation sur ce qui fait l'essence de mes écrits. Ma réflexion est donc purement celle d'un lecteur : comment acheter un livre à 15 euros alors qu'on ne sait comment s'exprime l'auteur, quelles sont les théses revendiquées dans ses ouvrages, etc, etc ...
Tout à fait d'accord Chelt, les livres pour les enfants sont un bien qu'il faut préserver. Il y a tellement d' enfants qui grandissent sans avoir jamais vu un seul livre ou entendu une belle histoire... Il y a des gens qui ont le don d'exaspérer... Laissons les dire... Chacun à le droit de s'exprimer mais soyons sympa quand même, on est pas là pour se bouffer le nez.
Ce serait effectivement un comble qu'un auteur ne transmette pas son goût pour la lecture et pour les mots en général... Ce livre de Mony sera le premier livre auto-édité de ma fille ! Le premier d'une longue série ?
Merci Chelt... Pour votre opinion envers mon humble personne. En ce qui concerne ce livre, vous reviendrez en parler lorsque vous l'aurez lu et raconter à votre petite fille ? A sa sortie, peut être juillet 2009, je l'avais tout d'abord classé dans les 8/12 ans. Je me suis cependant aperçue que les lecteurs étaient avant tout des adultes, c'est pourquoi, je l'ai installé dans la catégorie roman d'enfance. Je pense qu'en allant sur la page du livre, en lisant les extraits, on a tout de même un bel aperçu de ce que sera le livre, non ? Je trouve que dans le catalogue ce n'est pas la classification par genre qui est à revoir. Cela me semble assez complet, si on veut bien se donner la peine. Par contre, ce que j'avais déjà proposer il y a quelque temps et qui serait pratique : Le classement alphabétique des écrits ( par nom d'auteurs ) permettrait de s'y retrouver un peu plus facilement. Enfin, désolée pour ceux qui veulent me mettre une étiquette... J'ai écrit 2 livres jeunesse, un récit de voyage, un recueil de nouvelles et un livre témoignage. Les 5 ont la même importance pour moi et si j'étais un fin cordon bleu, je n'hésiterais pas à publier un livre de mes meilleurs recettes ! Rassurez-vous, je n'imposerais cela à personne! Bonne journée à tous Mony
Quand on a lu deux ou trois extraits d'un livre, on peut se rendre compte de la qualité de l'écriture ,et du thème traité. Le plus difficile et de trouver l'auteur , et, comme vous, j'ai déjà suggéré la nécessité d'un répertoire alphabétique. C'est la moindre des choses de faciliter la recherche des lecteurs.
*Effectivement trouver un auteur dans un tel bazar est un vrai tour de force ou alors il faut avoir une patience d'ange ! pour ma part, je ne pense pas faire trop de pub pour mon livre ici. Déjà parce que la rubrique 'présentez vos livres sur le forum' c'est du grand n'importe quoi, entre ceux qui postent des extraits remplis de fautes, à peine corrigés et les autres, difficiles de s'y retrouver en effet. Cela a déjà été évoqué dans d'autres posts, d'autres rubriques mais rien ne bouge pour autant !
Mony, J'ai reçu ton livre hier... Je le lis prochainement puis en ferai un petit commentaire. Je vais d'abord le lire perso avant d'envisager le lire à ma fille. Si j'estime qu'elle est encore trop jeune pour cette histoire, j'attendrai qu'elle soit en âge. Bonne journée
Coucou Ta fille n'est pas trop jeune pour cette histoire, toute tendre. Par contre, il faut peut être lui raconter et non pas lui lire. A cet âge, il faut souvent extraire le noyau de l'histoire, pour ne pas lasser l'enfant. Après, tout dépend de l'enfant en question. Les miens adoraient que je leur lise ce genre d'histoire dans leur totalité. Un enfant est capable de se laisser bercer par la musique des mots... A chacun de voir, en fonction.