Après 'Paroles de masques' paraîtra bientôt ' Paroles de Peau'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2010-01-14 00:00:00 +01:00   Messages 36    Vues: 2149

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    La peau parée, fardée, marquée, voire déguisée exacerbe la personnalité de l
    OTTO, 2010-01-14 16:13:14 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Hello ! Otto !

Encore un sujet passionnant à ton actif avec ce dernier livre PAROLES DE PEAU !
    Je sais, pour avoir eu la primeur de certains de tes textes, combien tu as à coeur de passer au crible de tous nos moyens de perception et de compréhension ce qui fait la particularité de l'homme, ce dont il ne peut se passer.
    Cette fois il s'agit de la peau et tous ses artifices : vaste sujet que tu abordes sous toutes les coutures de notre 'peau haute-couture' si j'ose dire !!!

Il y a toujours chez toi- et ce n'est pas moi qui m'en pleindrait- une approche à la fois scientifique et psychanalytique qui confère à tes écrits sérieux (ce qui ne veut pas dire absence d'humour, loin de là !) et profondeur.
    Un sujet à ne pas manquer, bien entendu, car ... on l'aime .... notre peau, on y tient, non ?

Amitiés,
    Mycha ;-)

Le livre ANIA, LA PETITE AMELe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-01-15 12:45:09 +01:00
  3. OTTO
    Chère amie,

C'est vrai qu'on y tient. Parole de peau !

Je vais te prendre pour présenter mes bouquins, car tu sais rendre en peu de mots l'essentiel du sujet traité. Le domaine est immense et dernièrement j'ai écrit de nombreux chapitres, dont ceux-ci

1. la quête amoureuse de se dévêtir : l
    OTTO, 2010-01-15 15:39:08 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto et ami,

Je te cite :
    'D'autres chapitres seront donnés à l'oral, car il m'a fallut limiter mes propos. Cela sera peut-être diffusé sur une radio auvergnate car j'ai une amie écrivaine qui est aussi animatrice sur cette radio ...'
    --------------

Je vois ainsi que tu as largement poursuivi tes propos sur ... la peau et que, ce faisant, tu as dû limiter ceux-ci : comment cela te fut po- ssible !!!
    Po- t'être veux-tu économiser le papier ? - non, je plaisante, bien sûr !
    Le champ est vaste, j'en conviens et cela le rend aussi passionnant !

Nous aurons donc- enfin... en Auvergne !- tes textes sur la peau qui vont se diffuser sur les ondes... se propager... voire ... contaminer les ondes hertziennes (toutes les peaux ne sont pas saines) !!! - je rigole-
    Je trouve l'idée géniale et elle ne m'étonne pas de la part du conférencier que tu es.

Nous attendons ce petit dernier !
    Bien amicalement,

Mycha

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-01-16 13:02:03 +01:00
  5. OTTO
    Ma chère Mycha,

Oui, mes livres se bousculent, mais comme tu le sais je me prépare à des projets plus ambitieux et beaucoup plus exigeants au niveau de l'écriture et du STYLE, hormis ceux dont je t'ai parlé, en voulant élever énormément la barre. Les ouvrages publiés m'ont permis de me faire la main et c'est une très bonne chose. Je remercie encore une fois Thebookedition, en précisant que ce site n'a pas pour ambition de promouvoir les livres des auteurs. Qu'ils le fassent eux-mêmes ! C'est déjà pas mal de publier ses écrits à un moindre coût ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Maintenant, je dois aller plus loin et parfaire ce travail d'écriture vis-à-vis de moi-même en vue d'approcher la cour des grands. 1 sur mille est publié. C'est un défi et plusieurs éditeurs m'encouragent dans ce sens après avoir lu mes nouvelles. On verra bien...
    En plus, ceux-ci disposent d'un bon circuit de distribution. Comme tu le sais, l'autoédition a par ailleurs très mauvaise presse auprès des professionnels de l'écriture (désolé de le dire) qui ne sont pas dupes de ce qui s'écrit généralement. Aussi plusieurs éditeurs m'ont conseillé de m'en démarquer et de paraître au besoin sous un nom d'empreint, ( car ils regardent en premier si nous avons publié en autoédition, considérant de ce fait que nous avons été refusés par des professionnels, ce qui est la plupart du temps VRAI ) afin de leur proposer mes futurs nouvelles et roman. Aussi, je garderai Thebookedition pour mes conférences et les ouvrages que j'écris sur la Loire. Je ne suis pas pressé, mais désormais je veux une écriture irréprochable, un récit bien structuré et un du style !
    Aussi, le futur roman sera publié chez un éditeur connu ou pas du tout, auquel cas ce sera un flop. Il faut être exigeant vis-à-vis de soi-même et personnellement je suis en désaccord avec ce qui s'écrit au sujet des grands éditeurs. Si on est très bon, n'en déplaise à ce qui se dit sur la plupart des forums, on est toujours publié (tôt ou tard), car les éditeurs savent vite repérer l'auteur qui a du TALENT. Encore faut-il en avoir ! Là, est la vrai question. En ai-je suffisamment pour être divulgué à des milliers de lecteurs ? C'est une autre étape et toute une aventure. Alors pourquoi ne pas l'entreprendre, même si celle-ci n'est pas gagnée d'avance ? Lorsqu'on ne va pas de l'avant on recule.

Tout cela pour dire que 'Paroles de peau' sera publié sur Thebookedition dans un mois.

Le livre Au Tours de Chenonceau
    OTTO, 2010-01-16 19:04:55 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

Je suis contente de voir que tu finis par te prendre un peu 'au sérieux' et as plein de grands projets dont l'édition traditionnelle.
    A mon humble avis tu devrais y arriver si tu y consacres toute ton énergie, ne te disperses pas trop avec mille projets trop prenants, relis tes tapuscrits ou les fais relire par des pros (je pense à Mary J'Dan , par exemple, dont c'est la profession).
    Thebookedition permet de se faire la main, tu n'as pas tort de le dire. C'est en forgeant qu'on devient ... écrivain !!!

A bientôt de te lire, cher ami.
    Reçois toutes mes amitiés, embrasse Sarah pour moi,
    Mycha

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-01-16 19:59:10 +01:00
  7. OTTO
    Chère Mycha et amie,

Je suis sensible à tes encouragements et l'année 2010 risque d'être bien remplie car je dois 'entre autre' rencontrer beaucoup de gens dans le domaine artistique tout confondu. Cela demande beaucoup de temps. Avant de redéployer ma nouvelle stratégie je dois boucler 'Paroles de peau' d'ici un mois, car plus plusieurs municipalités m'ont demandé de faire une conférence sur le sujet. Après, je vais ralentir mon rythme, car je veux un bon retour sur investissement, tout en mettant en place les projets d'écriture dont je t'ai entretenu. Qui est cette personne qui corrige les textes littéraires ?

Gros bisous de nous deux. Au plaisir de te lire
    OTTO, 2010-01-17 09:22:35 +01:00
  8. OTTO
    Chère Mycha,

As-tu pensé à m'envoyer tes livres d'enfants pour les montrer.

Bisous
    OTTO, 2010-01-19 00:13:09 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    La peau est une robe de soirée, qui enveloppe notre corps, mon cher Alexandre et je suis heureux que tu en parles. J'ai choisi d'orner la mienne, depuis bien des années.
    L''accessoirisation' de la peau consiste à y intégrer des éléments constitués d'encre, de métal plus ou moins précieux, de corne et d'os. La pose de ces parure est douloureuse, il s'agit là d'un 'passage' dans un autre monde, celui qui devrait inciter au respect, alors qu'en France, le mépris est de mise.
    Des ornements singuliers qui se dissimulent sous une autre peau d'artifice que constituent mes vêtements... Ces autres vêtements me protègent du mépris et de l'incompréhension de ceux qui, par manque d'habitude, me perçoivent comme un taré.
    Pour ma part, j'ai été 'initié' en Autriche, un pays conservateur et pourtant, les autrichiens, tout comme les anglo-saxons sont passés maître de l'ornement corporel...
    Merci mon cher Alexandre de démocratiser cet art barbare, dans un pays un peu rétrograde.
    Savez-vous que l'école Française du tatouage provient des bagnes militaires d'Afrique du Nord, comme Biribi ?
    Stephane Remaudais, 2010-01-19 10:52:21 +01:00
  10. OTTO
    Mon cher Stéphane,

Comme tu le sais je n'ai pas d'a priori d'autant que mon esprit est tourné vers les sciences humaines qu'il s'agisse de sociologie, d'anthropologie, d'ethnologie, de préhistoire, sans oublier les regards du dermatologue, du chirurgien etc. J'ai une vue sur notre espèce humaine bien différente de certains de nos concitoyens à l'esprit étriqué. Vue de France, (je précise celle d'aujourd'hui), les artifices du corps ont toujours posé problème et c'est encore là 'l'exception française'. En fait comme j'en parle dans mon ouvrage beaucoup de Français seraient étonnés (entre autre) de savoir que Robespierre, Danton, Bonaparte, Thiers, Poincaré, Lyautey, Foch, pour terminer par Pétain étaient TATOUES ! C'est curieux, on en parle guère dans l'hexagone ! On dit que les français sont fâchés avec la géographie, mais je trouve qu'ils méconnaissent encore plus leur histoire ! S'ils lisaient davantage l'histoire de la France au travers des regards entrecroisés des grands historiens Européens (on est à l'heure de l'Europe depuis 60 ans, il me semble !) ils auraient une vue bien plus réelle et correcte de leur histoire. Ceci dit, je pense que tu seras très accroc à ce que je dévoile sur notre peau, ce qu'elle recèle du point de vue de toutes les sciences humaines, de la science, de la médecine etc. Ici, encore, il est nécessaire de lever le voile de l'obscurantisme sur cette surface fragile et méconnue qui recouvre nos organes internes... Un deuxième pavé dans la mare aux canards après l'astrologie. Les derniers écrits que j'ai communiqué à des amis les ont interrogés à bien des égards. Autant dire qu'ils ont perdu bien des certitudes. Comme tu le dis, on a une autre peau, je dirais même un millefeuille de peau.

Bien cordialement à toi. Je sais que tu attends avec impatience la publication de l'ouvrage dont on me demande déjà des conférences cette fois à Nice et à Cannes.

Acheter L
    OTTO, 2010-01-19 18:28:03 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Mon cher Alexandre,

Depuis toujours, j'aime le tatouage et voir qu'en France c'est tabou, me surprend encore... Certes, j'attends ton ouvrage avec impatience et le savourerai avec délectation.

A très bientôt l'ami.
    Stephane
    Stephane Remaudais, 2010-01-20 11:11:29 +01:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto et ami,

Voilà qui est fait- depuis hier soir- j'espère donc que tu les auras à temps : je t'ai posté mes livres.
    Je suis très touchée que tu aies pensé à la petite Mycha.

A propos de Mary J'Dan c'est une charmante personne qui écrit ici. Son dernier livre LE SCEAU DE L'ENCRE est fort bien tourné.
    Son travail consiste, entre autre, à corriger des manuscrits. Si tu le souhaites tu peux la contacter sur le forum, où tu pourras aussi voir l'adresse de son site.

Tu as raison de dire que nous ne lisons pas assez de livres d'histoire. Et ce n'est pas en retirant cette matière dans certaines classes que cela s'arrangera ...
    ----------------------------

A Otto et à Stéphane,

Il est exact que la vue de tatouages- surtout lorsqu'ils sont importants en taille ou en nombre-
    présente un aspect répulsif chez certains- dont je fais partie- je dois bien le dire !

A la lecture de ton commentaire à ce sujet, Otto, j'ai essayé de comprendre pourquoi je ressentais cela : je crois que- comme toujours- cela remonte loin dans le temps, dans l'origine même de l'utilisation, cette fois du marquage au fer sur la peau et que, grosso modo, tatouage = flétrissure des bagnards et autres condamnés.

Même si à l'origine le marquage au fer sert à indiquer le propriétaire d'une bête. On le retrouve ensuite dans l'esclavage (il désigne alorsle propriétaire de l'esclave), comme forme de torture, et accompagnant certaines peines prononcées par la justice.
    En application du « Code Noir » de 1685, en France, on marquait au fer, d'une fleur de lys (c'est de là me semble-t-il que vient le terme de flétrissure), les esclaves noirs qui s'étaient sauvés.

En 1810, les condamnés sont marqués au fer sur l'épaule droite du condamné d'un signe distinctif de sa faute : T pour les travaux forcés, TP pour les travaux à perpétuité et F pour les faussaires. Ceux qui sont envoyés aux galères reçoivent la marque GAL.

De là à extropler cette sensation de malaise à toute autre marquage dont le simple tatouage, il n'y a qu'un pas !

Mais chacun fait ce qu'il veut de sa peau et doit avoir de bonnes raisons de se faire tatouer car cela n'est peut-être pas une réelle partie de plaisir !

Amicalement,
    Mycha

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-01-20 13:19:15 +01:00
  13. OTTO
    A mes chers amis,

Je m'aperçois que je me suis trompé pour le post. Je vous l'ai mis sur l'astrologie. Un démon m'a joué un tour. C'est cette vieille dame qui s'est vengée après tout ce que j'ai raconté sur elle. Bon le plus simple c'est de cliquer sur l'Astrologie et je vais en profiter pour rajouter deux mots, enfin plusieurs. J'attends donc tes livres et je vais voir auprès de Mary D jan sur le forum lorsque j'aurai un moment.

Stéphane et Mycha le petit chaperon rouge

J'ai reçu ton mail au sujet de... C'est navrant, peut-être faut-il mettre cela sur le côté 'malvenu' sans y voir une malversation ? There is any question. C'est encore plus difficile à répondre que la raison pour laquelle on se tatoue, car en ce domaine j'ai les réponses dans ma gibecière pour le petit chaperon rouge Mycha. Mort de rire. Reste cependant à choisir les plus pertinentes. Amitié à tous les deux. Dans tous les cas il convient d'être droit dans ses bottes (Tiens cela me rappelle quelque chose) et de respecter UN CODE DEONTOLOGIQUE, ce qui est de moins en moins le cas dans notre royaume de france. Amitié à tous les deux.
    OTTO, 2010-01-20 16:01:43 +01:00
  14. OTTO
    Ma chère Mycha,

Je t'ai envoyé un mail. On va pouvoir régler le problème. Bisous A+
    OTTO, 2010-01-23 11:10:47 +01:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

Vivement ... lundi ! Car tu vas sûrement (???) recevoir mes livres. Et si jamais ça 'marchait' ? Tralala lalère !
    Toujours rien trouvé de bien pour ta couverture ! Cela m'agace !

A Otto et Stéphane,

IL fallait me voir aujourd'hui, vous auriez bien ri : je faisais des essais d'enregistrements- par dictaphone numérique- d'extraits de mes textes (poésies, contes, nouvelles) en lisant sur fond musical. Le rendu me déçoit un peu : je ne dois pas bien encore connaître l'appareil et le régler comme il faut.
    Je ne sais si je te l'avais dit, j'avais pensé à une bande audio qui se déroulerait pendant notre expo 'La printanière', mais quel boulot ! Et encore faudrait-il que cela convienne aussi aux autres ! Euh !... C'est pas dans la poche !!!

La procédure consisterait, pour moi en fonction des appareils que je possède, d'enregistrer sur le dictaphone, puis de transférer l'enregistrement sur mon PC (dommage que je n'ai pas de portable !) et enfin (hum !) de graver cet enregistrement sur CD afin de pouvoir l'écouter sur une chaîne dans la salle d'expo !
    Voilà, c'est tout !!!

Il parait que c'est has been ! Maintenant le son enregistré sur l'ordi portable peut ensuite être directement être écouté avec des baffles connectées à celui-ci.
    THE problem is que je n'ai pas d'ordi portable, moi ! Na ! Grrr !

Bises à tous deux,
    Mychasonore ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2010-01-24 19:23:54 +01:00
  16. OTTO
    Bonjour le chat qui bataille avec son dictaphone,

Ils sont arrivés tes trois bébés, en pleine forme, sans coup de griffes. On va les regarder avec SARAH. On aime beaucoup les petits formats, le grand aussi, mais n'existe t-il pas un format plus petit ? Je dis cela pour que le livre se mette plus facilement sur une étagère ? Je vais t'écrire plus longuement par mail. GROS BISOUS TOUT CHAUD de nous deux. Alex et Sarah.
    OTTO, 2010-01-25 12:08:52 +01:00
  17. Stephane Remaudais
    Mon cher Alexandre,
    Paroles de masque vient de sauter dans mon gros 'caddie' ce matin... Je me suis offert quelques livre.

Amitiés fraternelles.
    Stephane Remaudais, 2010-01-29 08:41:01 +01:00
  18. OTTO
    Mon cher Stéphane,

J'espère que mon ouvrage très documenté répondra à toutes tes attentes. Merci de prêter attention à mes écrits. En fait, le deuxième qui va bientôt paraître se situe dans la continuité du premier avec cette donne. Après avoir examiné la signification des masques comme seconde peau, restait à savoir ce que cette peau, cette fois, parée et ornée pouvait véhiculer, d'où la parution prochaine de
    'Paroles de peau'. Amitié. Alex
    OTTO, 2010-01-30 00:07:19 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    Le prochain sautera dans mon panier lors de sa parution, mon cher ami et j'en suis ravi.
    A très bientôt.
    Fraternellement.
    Stephane Remaudais, 2010-01-30 07:08:14 +01:00
  20. OTTO
    Je te souhaite une bonne lecture enchanteresse aux pays de notre corps caché, fourmillant de non- dits. Morale de l'histoire : nous sommes une énigme à nous même ! Puisses-tu y trouver quelques débuts de réponses dans le premier ouvrage, et d'autres, encore à venir, dans 'Paroles de peau' qui terminera ce cycle sur notre quête existentielle qui se concrétise, en l'occurrence, à travers les Arts et l'Amour, oeuvre d'art magnifiée par les mots et la chair par excellence.
    J'ai terminé ma sculpture. Je vais te l'envoyer en photo par email. Je travaille avec la sculptrice, Elisheva COPIN, très connue dans le monde de la sculpture. Tu peux aller voir son site en tapant son nom sur le Net.
    Bien amicalement à toi. Amitié.
    OTTO, 2010-01-31 00:24:53 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide