Oui Ombre Ce petit livre de Mycha est quelque peu troublant et à la toute fin on ressent de petits frissonnements dans le dos, en imaginant Marie dans cette 'situation' !! Amicalement... Missette
Je suis bien contente d'apprendre que cette nouvelle ait pu 'troubler' un peu vos esprits ... Là était son but ! Peut-être Marie était-elle arrivée à une saturation de solitude telle que cela l'a amenée là où elle est rendue ?... A force de souffrir pt'être qu'on ne souffre plus ? En tout cas c'est le chemin qu'elle a pris, n'est-ce pas ? Elle est devenue inatteignable à quoi et qui que ce soit.
Encore merci pour ces mots qui me donnent vie, me reconnaissant !... Si tu (je peux ?) as aimé cette nouvelle il se pourrait que ma dernière 'Ania, la petite âme' te parle encore plus...
Puisqu'on parle du livre de Micha, je me permets de vous livrer la critique que j'en avais faite. Je profite de ce mail pour souhaiter à tous mes amis de TBE une belle année 2010 avec beaucoup de succès littéraire.
PAS POSSIBLE DITES-VOUS Mycha TBE
La nouvelle de Mycha pourrait être qualifiée de conte. Mais un conte moderne, et non un conte de fées intemporel puisque son action se passe de nos jours, dans un espace et un temps que précisent soigneusement les détails temporels et topographiques (le 23 décembre, à quinze heures, dans la ville de Nantes). « Sonnerie de l
Merci encore pour ce commentaire plein de finesse d'interprétation. C'est tellement important pour nous ! Si cela te convient j'ai envie de t'envoyer la dernière version de 'Pas possible, dites-vous ?' (qu'est-ce qu'on dit ? ...) à laquelle je te rajouterai- en prime quoi !- 'Ania, la petite âme'.
Bon début de nouvelle année, Synovie ! J'espère que tu es sortie de tes bulles de champagne ?