Les deux trilogies en ligne !

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-12-26 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 696

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonjour tout le monde !

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mes deux trilogies : Le Cycle des Livres de Falän et Le Cycle de l'Ordre de la Lune sont désormais disponibles sur TBE ( ne manque plus que la validation ^^ )
    Tout comme la première trilogie, j'ai mis pour la deuxième deux intégrales :
    *une en couleurs avec des illustrations et des cartes ( un peu chère...)
    *une en noir et blanc ( avec tout de même des cartes et des illustrations inédites ^^ ) beaucoup moins chère ( 21
    Antoine Briard, 2009-12-26 13:04:03 +01:00
  2. guillaume
    guillaume Membre Paris
    J'ai lu un un extrait du livre ' Le Cycle des Livres de Falän '. Je trouve que tu as beaucoup de courage d'écrire des livres à ton age mais le seul soucis en lisant celui-ci c'est que l'écriture n'est pas assez fluide. On a du mal à s'immerger dans l'histoire. D'après ce que j'ai vu, je dirais que ton livre serait plutôt destiné à de jeune adolescents voir enfant car il est simple à lire ( vocabulaire employé) mais si tu vise un public plus adulte je te conseil de rendre un peu plus complexe le contenu et le vocabulaire tout en rendant plus fluide le tout.

Bonne journée et bon Nöel !
    guillaume, 2009-12-26 17:52:30 +01:00
  3. Antoine Briard
    Bonsoir Guillaume,

Merci d'avoir pris le temps de lire mes extraits tout d'abord !

Tu es le premier à me dire ça, je suis un peu surpris : mais les critiques ça fait du bien, c'est comme ça qu'on avance ^^

Pour le vocabulaire, certes, ce n'est pas du Proust... J'ai volontairement choisi de faire le récit au présent et avec un vocabulaire simple ( pas pour autant enfantin : je passe un temps fou à améliorer le style et à le rendre le plus entraînant possible ) pour que l'histoire soit facile d'accès. Le style d'écriture peut parfois être un rempart entre le lecteur et le livre.
    Mais la fluidité, je pense que un extrait c'est trop peu pour juger... Les bonnes remarques qu'on a faites sur mes livres jusqu'à présent étaient justement la fluidité du texte, et l'originalité ( mélange SF et fantasy, quoique plus orienté vers la fantasy ).
    Quant au public, la palette de mes lecteurs ( sans aucune prétention de ma part ) va de 10 ans à 18 ans ( plus vers 16/17 ans d'ailleurs : adolescents, je te l'accordre ), mais quelques adultes ont toutefois apprécié mon histoire.

Et puis, tu es écrivain aussi, donc tu dois savoir à quel point c'est difficile de retoucher une oeuvre une fois qu'on l'a considérée comme terminée. Aussi je pense que le premier tome du Cycle des Livres de Falän - qui tient une place particulière dans mon coeur ( et oui, the first one ^^ ) - restera ainsi.

Bonne fin d'année à toi,
    et merci d'avoir pris le temps de jeter un coup à Falän
    Cordialement,
    Antoine.
    Antoine Briard, 2009-12-26 19:33:06 +01:00
  4. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Bonjour je n'ai pas 16/18 ans et j'ai pourtant adoré les aventures de Julien. La seconde trilogie est plus étoffée que la première ! J'ai hâte de lire le dernier tome! Ta nouvelle trilogie sera la suite des deux premières ou cela n'aura rien à voir ? N'as tu pas peur que cela lasse ?
    Bonnes fêtes de fin d'année
    cedrus, 2009-12-27 11:43:23 +01:00
  5. Antoine Briard
    Bonjour Cedrus !

Cette trilogie ( enfin, pour l'instant, de trilogie, il n'y a que le nom ^^ ) sera la suite. J'ai introduit pas mal d'éléments dans le tome 3 ' le dernier des Alastar ' : la fin du tome 3 suggère d'ailleurs une suite. La chute de l'histoire est d'ailleurs plus une ouverture.

Après tu as raison, il faut que je parvienne à innover pour ne pas que ça lasse, et c'est ce qui va être difficile. Le tome 1 de la nouvelle trilogie ' La Terre des Démons ' sera dans l'esprit du tome 3 que tu n'as pas encore lu : c'est à dire, une quête infernale où les problèmes s'accumulent, un joyeux bazar en fait !
    Mais là où je vais essayer d'innover, c'est que le fil conducteur de ce nouveau tome sera le passé d'un personnage ( qui apparaît dans le tome 3 ) que les héros vont tenter de comprendre au travers d'un mystérieux artefact ( qui apparaît aussi dans le tome 3 ) : je n'en dis pas plus... ^^

Donc je ferai de mon mieux : et puis, si je n'ai plus d'idées, je saurai m'arrêter ! Je n'ai pas envie d'écrire une histoire redondante !

Bonne journée à toi,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-12-27 11:53:27 +01:00
  6. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Merci Antoine j'ai hâte de découvrir tout cela ! Bon dimanche
    cedrus, 2009-12-27 12:58:34 +01:00
  7. Antoine Briard
    Bon dimanche à toi aussi Cedrus,
    et encore merci de tout l'intérêt que tu portes à ma saga !
    Antoine Briard, 2009-12-27 16:36:20 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide