CETTE ANNEE-LA de Raoul Ribot

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-12-22 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 894

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    CETTE ANNEE-LA de Raoul Ribot ou le vert paradis des amours juvéniles !

1944, un monde troublé par les horreurs de la guerre, une France occupée puis libérée. Et c
    synovie, 2009-12-22 19:33:43 +01:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Magnifique chronique Edmonde pour un auteur aux multiples talents!
    Même si je me cantonne un peu trop dans un genre (le thriller), j'ai bien envie de découvrir la plume de Raoul aux travers de ses jeunes années.
    A bientôt donc!
    Joyeuses fêtes à tous!
    Le livre Les Marais funèbresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-12-22 22:02:24 +01:00
  3. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Raoul Ribot Edmonde, ce commentaire est époustouflant, il est écrit magistralement par une écrivaine de talent. De plus la lecture de mon roman vous fait évoquer Flaubert, Radiguet, en citant des oeuvres remarquables,telles l'Education sentimentale ,le Diable au corps? C'est vraiment trop d'honneur que vous me faites. Vous avez traduit avec finesse lefond de ma pensée, les sentiments que j'ai éprouvés en écrivant ce livre. J'ai été sensible à vos paroles que j'ai reçues comme une lettred'amour. A mon âge, on apprécie ce qui procure du plaisir, et c'est pour me faire plaisir que j'ai écrit ce roman. Et, s'il est partagé , j'en suis d'autant plus réjoui. Vous m'avez considérablement ému.
    C'est un beau cadeau de Noel que vous venez de me faire.
    Je vous embrasse en vous assurant de mon amitié.Raoul
    Il y a 39 minutes · Raoul Ribot Merci et bises également à Ombre et Armelle , sans oublier ce bon Paul.
    Le livre Cette année-là.....
    tobir, 2009-12-23 07:38:52 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est vrai : nous avons de la chance d'avoir sur ce forum une telle chroniqueuse que Synovie ! Et la chance de pouvoir déguster de 'bons' livres, tels ceux de Raoul.

Je ne peux rien rajouter, sauf qu'il faut le découvrir !
    Mycha
    Mycha, 2009-12-23 12:14:57 +01:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bien parlé Mycha!
    A très bientôt au coeur de ces années-là...
    Et bon réveillon à tous!
    armelle carbonel, 2009-12-24 18:51:21 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Raoul,

J'attends toujours ton livre 'CETTE ANNEE-LA', commandé le 06 février et expédié, me dit mon compte. Mais encore rien reçu. Ce délai d'attente est beaucoup trop long !
    Soit, ma commande n'était pas très importante en nombre de livres : je n'en avais commandé que 3, mais tout de même ...

Amitiés,
    Mycha
    Mycha, 2010-02-23 19:24:16 +01:00
  7. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Chère Mycha,

Oui, + de 15 jours, c'est un délai un peu long dont je ne suis pas responsable, les éditeurs sont dépassés. J'espère que la lecture n'en sera que meilleure. Merci et à bientôt. Amicalement, Raoul.

Le livre Cette année-là.....
    tobir, 2010-02-24 16:25:52 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je le dis ? Je le dis pas ? ^^^???........................................

Eh bien, si, je dois le dire : je me suis trompée en affirmant ne pas avoir reçu 'CETTE ANNEE LA ...' !
    Pitié, ne m'accablez pas de reproches (sourire) : je l'ai retrouvé (ouf !) rangé dans un tiroir avec mes autres livres personnels achetés en prévision de ventes !!!
    Excusez-moi, Raoul, pour cette bévue !

Bien sûr je prie TBE de bien vouloir m'excuser pour ma 'ronchonnerie' sur le délai de livraison- puisqu'il n'en est rien- et que c'est bien moi qui ai tort !

Ah ! la ! la ! Je baisse, je baisse !!! (sourire jaune)

Donc je vais pouvoir l'emmener avec moi à la montagne. Il a une superbe couverture- fleurs et corps majestueux de jeune femme 'en fleurs'. Quel talent !

A bientôt, cher Raoul,
    Amitiés,
    Mycha
    Mycha, 2010-02-24 19:18:16 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide