Oh tu as une jolie plume! Mais, dis-moi, cet extrait fait penser à un thriller, mais tu l'as classé dans roman, tu peux m'en dire un peu plus? En tout cas, je sens que ton roman viendra dans un de mes paniers en 2010! Félicitation en tout cas pour ce premier opus qui m'a l'air bien intéressant. A bientôt. Chris.
Exact, je l'ai classé en roman... a vrai dire, j'ai hésité dans quelle catégorie je devais le classer. Mais il me semble que mis à part le début, mon livre ne fait pas très thriller... mais bon, si tu le lis et que tu trouves qu'il aurait mieux sa place en thriller dis-le moi, je le changerai. J'ai vraiment du mal à juger par moi même. Merci et Joyeuses Fêtes.
Bienvenue parmi nous! De l'avis de Christine, votre extrait est des plus prometteurs... Une petite question : j'ai vu que vous aviez mis un commentaire sur 'La Maison de l'ombre'....Je suis intriguée...comment vous l'êtes-vous procurée? (je vous donne mon adresse mail si vous ne souhaitez pas révéler votre vrai nom sur TBE : armellecarbonel@msn.com). Bonne soirée à vous Et au plaisir de vous lire. Joyeuses fêtes!
Bonjour, je rejoins ce qui a été dit sur votre extrait. Il pique la curiosité, on a envie de connaître la suite. En revanche, il vous faut encore travailler la forme : attention aux verbes, vous mettez souvent l'imparfait alors qu'il faudrait le passé simple. A la première personne, c'est vrai qu'on ne l'entend pas : un moyen, remplacez par la troisième. Exemple je me levais - il se levait :imparfait/Je me levai - il se leva : passé simple. Attention au verbe : frisson 'parcouru'. Attention aussi aux clichés (l'ennemi à abattre !!). Quelques tournures maladroites à corriger. Je dirai que c'est un premier jet prometteur qu'il faut retravailler pour le rendre parfait. Bonnes fêtes Cordialement synovie.
éh oui, l'imparfait/le passé simple est ma bête noire depuis toujours. Merci beaucoup pour votre petite aide, je me demandai comment réussir à choisir entre imparfait et passé simple, maintenant je sais. Joyeuses Fêtes.
C'est vrai que l'emploi des temps est complexe Vous avez de nombreux sites qui en expliquent toutes les subtilitésnom du lien ici Si vous le désirez, je suis prête à vous corriger vos petites fautes. Cordialement Edmonde
Super, j'ai mis le lien en favoris, je sens que je vais aller le consulter souvent ! Merci beaucoup.
Quant à votre proposition je la garde en tête. L'Ange de la Mort est actuellement en correction, mon prof de français s'en occupe. Mais pour une autre fois, pourquoi pas, si vous trouvez le temps de vous en occuper évidemment. Je ne souhaite pas vous rajouter trop de travail supplémentaire. Merci encore