QU'EST-CE QU'UN POPE? Un pope est un homme d'église extrêmement orthodoxe. Elle est bien bonne. Il ressemble un peu au père Noël, sauf qu'il s'habille en noir, qu'il ne se déplace pas en traîneau, et ne distribue pas de cadeaux. En fait, il ne ressemble pas du tout au père Noël, ça vous apprendra à me faire confiance. COMMENT DIRE BONJOUR A UN POPE? Vous ne vous étiez jamais posé la question? C'est le moment ou jamais. Sinon, j'ai une excellente recette de petits fours au saumon fumé, je viens de la tester, c'est délicieux. Si vous voulez, je vous en ferai lorsque vous viendrez me voir, ça rompra la glace entre nous.La prise de rendez-vous est assez facile. Par contre, une fois devant votre pope, qu'allez-vous dire? Bonjour mon pope? Salut à toi, Céleste? Mon conseil: éternuez; mais ne vous mouchez pas dans le gros morceau de tissu qu'il vous tend, c'est la manche de sa robe. Regardez le droit dans les yeux, quand bien même vous auriez la morve aux lèvres, n'oubliez pas qu'il voit votre âme. Ca n'est pas une petite crotte de rien du tout qui va entacher la noblesse de votre coeur. COMMENT ETABLIR LE CONTACT AVEC UN POPE? Si vous avez rendez-vous avec un pope à 7.30 le matin, à 50 kilomètres de chez vous, attention: c'est un piège. Le pope, frais et dispos, va profiter de votre hébétude matinale pour bien rire de vous, ça ne lui arrive pas tous les jours alors il en profite. Si vous voyez un fin sourire sarcastique se dessiner sur son visage, rendez lui la monnaie de sa pièce, et précisez que ça ne fait pas très sérieux de porter un titre qui évoque l'ouverture d'une bouteille de Saumur Champigny. Vous allez voir comme il va moins faire le titan, votre pope. Il va vous raconter tout un tas de trucs auxquels vous ne comprendrez pas grand chose, je vous rappelle qu'il est 7.30, et que vous venez de traverser à toute berzingue une campagne en léthargie; si ça se trouve, vous avez encore vos boules Quiès au fond des oreilles, c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas entendu beugler la vache sur laquelle vous avez roulé. Le pope va vous chanter un ou deux cantiques pour s'assurer que vous avez bien compris l'esprit de Noël orthodoxe, faire quelques bonnes blagues en Russe, et vous guider à travers un dédale d'icônes. Ensuite, il va manipuler un tableau de bord électrique terriblement vétuste, et l'église va se retrouver plongée dans l'obscurité. Ne vous précipitez pas pour vous accroupir en ricanant dans un recoin obscur, votre pope ne cherche pas à jouer à cache-cache avec vous. Il voulait juste allumer les néons antédiluviens dissimulés derrière chaque icône. Si vous avez un grand manteau, ne vous approchez pas trop des bougies. Vous pourriez prendre feu, le reste de votre sommeil est hautement combustible. Ne montrez pas à votre pope que vous êtes encore en apesanteur autour d'une comète; car s'il s'en rend compte, il va vous donner les recettes des friandises de Noël dans le désordre, en précisant que l'une d'entre elle est extrêmement laxative. Il vous dira laquelle, mais en Russe. C'est une information intéressante. Vous allez dès lors l'imaginer passant son lendemain de Noël confiné dans les toilettes, un ouvrage pieux dans la main droite, une gourmandise sucrée dans la gauche.
Bonjour j'ai reçu, sous un de mes livres, un commentaire trèsdésagréable, et j'ignore comment désactiver cette fonction, ou modérer les commentaires. Quelqu'un peut-il m'aider? Un grand merci
C'est rien de le dire ! Me suis battu contre un barjo qui venait lever la patte tous les matins sur mes livres - Je javellisais à suivre et il a fini par se fatiguer.
Soyons clair, cette rubrique commentaire est une catastrophe ! l'immense majorité est le fait d'amis, ou de l'auteur lui-même : ce qui ôte toute envie au lecteur de passage d'ailleurs.