Il était grand temps qu'Il arrive ! Qui ? Mais le Père Noël, voyons ! Mais, ma parole, on dirait que vous ignorez complètement toutes les difficultés auxquelles il doit se confronter cette année !!! Ecoutez ça plutôt : Primo :un temps bien trop doux qui fait fondre la glace- impossibilité de faire courir les rennes suffisamment pour prendre la vitesse nécessaire pour.. décoller ! Eh oui ! ... Ca ne se fait pas comme ça un décollage de traineau en plein ciel- il faut exactement une vitesse de x proportionnelle à la masse soulevée multipliée par ..., enfin c'est une opération délicate, cela vous pouvez peut-être le comprendre, hum ? Segondo : il attrape la crêve, la grippe- impossible encore de savoir si c'est la H1N1- je vous tiendrai au courant...
Bon, vous imaginez bien que tous ces soucis donnent du fil à retordre et des cheveux blancs- encore plus blancs !- à notre brave Père Noël ! Va-t-il réussir malgré tout à accomplir sa belle mission ??? ........................... Vous le saurez si vous lisez aux 'petits nenfants' la belle histoire de 'Dur, dur, d'être Père Noël !'
Là maintenant vous devriez entendre les clochettes des rennes du Père Noël tintinabuler sous la neige et le vent ! .......... vou ! vou ! brr !
MychadeNoël ;-)
ps : j'ai voulu modifier le titre de mon post mal ponctué- impossible. C'est agaçant.
Eh oui ! ... Ca ne se fait pas comme ça un décollage de traineau en plein ciel- il faut uexactement une vitesse de x proportionnelle à la masse soulevée multipliée par ..., enfin c'est une opération délicate, cela vous pouvez peut-être le comprendre, hum ?
BON, on va lui donner un coup de main
La formule de la portance de décollage pour un traîneau qui aurait « des ailes » est d
Voilà ! C'est ça ! Ah ! ... je l'avais sur le bout de la langue, cette formulette, toute simple pourtant ! .... (hum ! hum !). Donc, comme vous pouvez le constater c'est extrêmement simple, à partir de notre formule :
L= (1/2) x p x SxVxCz
Si le facteur p varie ......... le résultat ... aussi !!! (sourire)
Eh bien, cher Otto, si tu ne m'as pas emmenée en montgolfière je ne doute pas un instant que tu vas pouvoir m'emmener en ..........traineau volant !
Chère Armelle, merci de soutenir le Père Noël : il en a vraiment besoin !!! Tu sais avec ce changement climatique il se fait du souci ! Et puis que va lui proposer Renné, son plus vieux renne ? ... mais non, je ne dirai rien de plus ! Il faut lire le livre ! :-) J'ai tout de même inséré 15 pages d'extraits ... pour les curieux !
J'attends ton dernier thriller : 'Les marais funestes'. Je l'aurai peut-être avant Noël. Bon succès à toi, Armelle ! A bientôt de te lire.
Tu nous rassures, Otto, ainsi tu as pu observer- objectivement, bien entendu- l'arrivée du Père Noël ? Ouf !On finissait par ne plus être sûr de rien ! Tout se serait donc bien résolu et il serait en partance- c'est là un très très long voyage il est vrai- pour nos contrées à la date convenue : la nuit du 24 au 25 décembre !.........Tant mieux pour les petits enfants et... les grands.
Je suis sidérée par tes notions mathématiques à propos du décollage d'un traineau- galactique, soit, mais traineau quand même !!! Bravo, Otto !
Comme je le disais à Otto, le Ciel m'a entendu ou plutôt à entendu la prière magique du Père Noël pour faire venir le froid et la neige, mais .............jusqu'à chez moi !!! La formule était peut-être un peu trop forte ! Tout est vraiment question de dosage, on n'en sort pas ! Enfin, cette fois tout s'annonce pour le mieux pour son trajet en traineau. Ouf !
Mycha, ton père Noël a perdu son bonnet ? Je le croyais grippé ?? Il n'est pas très raisonnable, quand même !!! C'est vrai qu'il doit se dépêcher, il a du pain sur la planche !!! Bise à toi ...
Bonne arrivée parmi nous Père Noël. Personnellement je connais la fin de son histoire et je ne peux qu'inviter les lecteurs à acheter ce petit livre charmant pour connaître le dénuement de cette histoire
Toute mon affection à cette princesse trop sensible pour vivre dans ce monde trop ingrat. Une princesse aux bas résille qui fait rêver petits et grands. SOURIRE ;-)
Mycha, Tu mets dans tes ouvrages pour enfants toute ta fraicheur et ta jeunesse. Je crois que bien des femmes pourraient t'envier cette jeunesse que tu portes en toi. Je souhaite bien du succès à ta collection pour enfants.
C'est vrai notre amie commune a une âme d'enfant et je peux assurer aux lecteurs petits et grands qu'ils passeront quelques bons moments au coin du feu le jour de Noël en lisant ses livres et en laissant divaguer leur esprit sur ses dessins. Courez vite les acheter, car demain ils vaudront de l'or. Toute mon amitié, jolie muse.
Oulala ! Otto ! Je suis rouge de confusion et ... de joie ! Merci, l'ami. Si seulement je pouvais faire rêver et amuser des enfants pour Noël ce serait mon plus beau cadeau !