Voyons, voyons ! Attends un peu que je consulte les astres : voilà, voilà, je te vois revenir chez toi dès vendredi après-midi ! C'est bon, Alexandre ! J'arrête : ce n'est pas grâce à L'ASTROLOGIE UNE VIEILLE DAME QUI SE PORTE TOUJOURS BIEN ! que je le sais, bien sûr ! (sourire)
En tout cas voilà un livre qui nous apprend beaucoup sur cette pseudo science !!! A LIRE, amis !
Merci pour tes propos convainquants à propos de mon ouvrage qui se vend assez bien dans mon entourage. Quelques fois je suis pris à partie par des inconditionnels qui refusent de voir la vérité en face. Peu importe, les gens à toutes les époques ont eu besoin de s'accrocher à des croyances et ce n'est probablement pas prêt de changer. Les mythes se perpétuent et évoluent au fil des décennies. A la peur nucléaire succède aujourd'hui la peur écologique et celle de vieillir ! Je vois déjà la prochaine folie en vue. Il n'y a pas besoin d'une boule de cristal pour la percevoir... Gros bisous d'allégresse.
Veux-tu dire par là (juste par là, sans aller là-bàs) que nous allons tout tenter pour rester 'djeun's) ? Certains le font déjà ! Quant à nos peurs, en général, elles sont multiples et proviennent sans doute toutes de la peur primaire ... de disparaître ! Mais pour l'instant, tout est ok. Nous sommes là, sur le cheval de bois du manège de notre vie ! ............
Oui, peur de disparaître avant d'avoir pu parfaire ce que l'on a commencé. Le problème n'est pas trop de vieillir, mais plutôt de ne pas avoir optimisé ses facultés intellectuelles et artistiques au cours de sa vie et d'avoir le sentiment d'avoir été la plupart du temps en sous régime par rapport à ce que l'on aurait pu faire, avec cette question sans réponse : POURQUOI ? Comme tu le dis tournez manège ! La vie est à la fois trop simple et trop compliquée et celle-ci ne nous offre qu'une seule vie, avec le goût amer d'un trop peu. La réincarnation à de quoi nous séduire, mais là encore c'est malheureusement un mythe ! Pourquoi n'avons nous pas droit à plusieurs vies en des temps et en des lieux à chaque fois différents ? Pour moi c'est un des noeuds du problème,......... mais là je fais preuve d'ingratitude moi-même, envers la seule vie magnifique qui nous ai donné.
de savoir que tes résultats au Bac de la Santé sont bons ! Tu vas pouvoir remplir judicieusement tous ces jours qui te sont généreusement accordés- bien que je sois d'accord avec toi lorsque tu dis : 'La vie est à la fois trop simple et trop compliquée et celle-ci ne nous offre qu'une seule vie, avec le goût amer d'un trop peu......' Voir le ciel d'un bleu si pur (bah si ! parfois ...) me comble d'aise !
Ce qui manque sur notre belle Terre c'est simplement plus de solidarité, de probité et de jsutice ! C'est tout !!! ......................
Peut-être Dame Astrologie a-t-elle prévu La date d'apparition de cette ère ??? J'en doute !
Je te cite chère Mycha : Ce qui manque sur notre belle Terre c'est simplement plus de solidarité, de probité et de justice ! C'est tout !!! ......................
Totalement d'accord avec toi, mais nos sociétés sont trop complexes à tous niveaux et trop narcissiques pour favoriser tes voeux. La solidarité découle d'un sentiment d'appartenance qui n'existe plus aujourd'hui ou voire très peu en certaines circonstances fédératrices et éphémères ! La probité demande une éthique et un engagement de soi vis-à-vis des autres, un lien indéféctible partagé dans une action sociale participative basé sur de fortes valeurs qui réunissent toutes les classes sociales confondues. A titre d'exemple du temps de l'ancien régime : un roi, une foi, une loi. En ce qui concerne, la justice celle-ci n'a jamais été présente sur terre et celle-ci est de moins en moins présente de nos jours quoiqu'il n'y paraisse. Elle est souvent tronquée, manipulée, voire contradictoire sous l'influence du mode de production et de la consommation omniprésente et de l'argent roi, celui-ci s'étant substitué à la foi religieuse. SEULE, la poésie est à même de nous faire échapper à cette vacuité des liens sociaux et des amours frelatés en appelant de tous nos voeux l'amour fou de BRETON, de RIMBAUD et de tous nos soeurs et frères d'armes qui l'avait déjà clamé à leur époque ! L'authenticité, voilà bien le maître mot, à une époque où il n'y a guère d'authenticité, où tout est filmé et orchestré en prenant la pose ! Le marketing des loisirs organisés et formatés mène la ronde.
Bisous authentiques d'Alex sur les aîles de la poésie.
Otto ! Comme elle partait loin, la Dame Astrologie ! Elle se faisait la malle ???
J'adhère assez à ta synthèse, Otto. Je me dis aussi : 'Humains, trop humains !'.. Les hommes (donc nous avec !- sourire) traînent leur sort d'humains. Et paradoxalement cela les rend souvent ... inhumains entre eux ! Imparfaits nous sommes, mais il y a de bonnes volontés, j'en suis persuadée et peut-être même très haut perchées. Mais celles-ci,arrivées tout en haut : quel boulot !!! Comme tu le dis notre société est complexe et les intérêts divers se livrent des batailles sans merci. Difficile d'avoir les mains bien libres pour agir, d'autant que la Finance, la mondialisation, veulent imposer leurs règles. Mais en tout cela je reste assez ignare et je préfère ;;; me taire !
D'ailleurs, cher Otto, tu l'as dit : Vive la Poésie ! Alors voici un tout petit petit poème qui vient du coeur- évidemment !
REVE D'AMOUR
Un bel amour bien clair, Un tendre amour bien doux, Un grand Amour bien fort Qui n'est que réconfort. Un amour partagé, Un amour fou Pour l'Eternité !
Merci d'avoir remonté 'cette vieille dame' à la surface. Elle allait se noyer ! MDR
Un poème d'amour en toute simplicité comme l'amour et comme toute chose authentique qui ne peut qu'être simple. Plus on se creuse les méninges plus c'est compliqué ! Pas vrai. Je dis cela, mais il m'arrive de faire compliqué et de surenchérir en y mettant plusieurs couches de fond de teint. Ah, ah ! Je rigole à m'en tordre les boyaux.
Non, non ! La 'vieille dame... se porte toujours bien', cher Otto !
Et pour aujourd'hui je lui dois ce conseil sur Yahoo , ma foi, bien sage :
'Certains plans envisagés pourraient prendre une nouvelle tournure, aujourd'hui. Quelle perte de temps ! Mais, ce n'est qu'en utilisant des conseils de personnes qualifiées que vous serez en mesure de prendre des décisions radicales !'
Ne serait-ce point adapté à môa et mes livrous ??? (sourire) ....................
Je ne doute pas que les mois à venir seront de bonne augure pour toi. Le 24 et 25 avril je défendrais tes couleurs à la fête du livre de Beausoleil contigüe à Monaco. En ce moment les contacts sont bien partie en Principauté et la conservatrice de la célèbre bibliothèque NOTARI, une personne que je connais depuis des années (Une des bibliothèques les plus importantes de la région qui comporte 600.000 ouvrages de référence) doit m'acheter plusieurs de mes ouvrages, car elle apprécie ce que j'écris. Je suis d'autre part en pourparler pour donner des conférences dans la principauté. Par ailleurs je vais t'envoyer un mail car je pense que le moment est venu d'aller plus loin en matière de diffusion... A bientôt et très heureux de te retrouver toute pimpante parmi nous. Bisous chocolat chaud.
Je ne doute pas que les mois à venir seront de bonne augure pour toi. Le 24 et 25 avril je défendrais tes couleurs à la fête du livre de Beausoleil contigüe à Monaco. En ce moment les contacts sont bien partie en Principauté et la conservatrice de la célèbre bibliothèque NOTARI, une personne que je connais depuis des années (Une des bibliothèques les plus importantes de la région qui comporte 600.000 ouvrages de référence) doit m'acheter plusieurs de mes ouvrages, car elle apprécie ce que j'écris. Je suis d'autre part en pourparler pour donner des conférences dans la principauté. Par ailleurs je vais t'envoyer un mail car je pense que le moment est venu d'aller plus loin en matière de diffusion... A bientôt et très heureux de te retrouver toute pimpante parmi nous. Bisous chocolat chaud.
Tout cela s'annonce en effet plutôt bien ! Il faut dire que tu sais communiquer- ce qui n'est pas toujours aussi aisé qu'il y parait !- et cela te permet de prendre des contacts intéressants et t'introduire dans les milieux 'ad hoc' (hi ! hi ! j'adore le 'haddoc', pas toi ? ). Je vais donc surveiller ma messagerie pour y lire ce que tu m'envoies à propos de : 'le moment est venu d'aller plus loin en matière de diffusion...' Je te fais entièrement confiance- cela va sans dire, mais c'est dit quand même- et vais commander mes livres pour enfants, comme tu me le conseilles, cher ami. Quant à toi tu devrais bientôt voir des portes s'ouvrir bien largement pour te diffuser, cela me parait bien normal.
Tiens, tiens tu as dis Ad Hoc, oui en fin de compte il doit être quelque part notre fameux capitaine HADOC (MDR) avec le professeur Tournesol, Tintin et Milou dans mon dernier tableau se rapportant à ma chère duchesse de Berry, Marie Caroline de Bourbon Sicile. SURPRISE, le chat... ;-)
J'attends tes commentaires sur mon tableau. Gros bisous de nous deux.
Ravie d'apprendre que tu as mêlé la fantaisie, du surréalisme à ton sujet 'sérieux'. Je te dirai mon sentiment mais ... quand ? ... En effet mon ordi fait encore des siennes !!! Depuis lundi impossible d'obtenir tous mes emails par outlook express : ça coince passés les 4/5 premiers emails sur 175 (ce matin !) ... Je ne sais plus à quel saint me vouer ! Vais-je à nouveau avoir recours au beau brun venu il y a un mois s'occuper du coeur ... de mon ordinateur (hélàs ! que de lui !- sourire).
Donc il m'est impossible actuellement de lire mes messages.
Je pense à vous deux. Que devient Sarah ? Chante-t-elle toujours ?
Dans ce cas, mieux vaut se faire aider par une personne qui s'y connait. Il doit y avoir une mauvaise configuration, mais où ? AVANT DE LIVRER LE COEUR de ton ordi et d'ouvrir de nouveau ton portemonnaie.
As-tu essayé de recréer un nouveau mot de passe ? Tu peux aussi faire une défragmentation et un nettoyage du disque. C'est très facile. Ou c'est peut-être là, la SOLUTION faire un 'point de restauration' à une date ayant précédée cet incident. C'est pas difficile non plus et c'est faisable pour des gens comme nous qui ne sommes pas férus d'informatique. Demande au besoin à Stéphane.
Dans le pire des cas, il est parfois préférable de repartir sur un nouveau compte. C'est utile d'en avoir plusieurs. Moi, j'en ai quatre. Tu peux en créer un avec la poste (très bien) ou avec Google Gmail (encore mieux) Cela se fait en CINQ MINUTES. Ainsi, je t'enverrai à nouveau sur le compte crée mes mails précédents que tu n'a pas pu ouvrir. Moi perso, je ferais cela. Il suffit que tu demandes à tous tes correspondants de faire de même, comme avec moi. En une semaine tu auras tout rétabli en envoyant un mail type à tous tes amis avec le nouveau compte.
A bientôt de te lire et bon courage ! Gros bisous de tes deux amis de Menton
Merci infiniment, cher Otto, pour toutes ces précisions. J'imprime tes conseils et si jamais j'ai à nouveau un problème de cet ordre je m'y reférerais. J'espère que ce soir tout sera ok ! Si oui je t'enverrai un email.
En ce moment je suis sur mon livre de poésie qui sera agrémenté d'aquarelles et de graphismes qui ne sont pas encore réalisés. Pour ce qui concerne, l'astrologie, je vais donner en 2011 tout un cycle de conférences rémunérées auprès des lycées pour éclairer les lycéens sur les fausses sciences comme l'astrologie, la chiromancie etc, en collaboration avec les profs de physique et de math (première et terminale)