Cherche désespérément une couverture pour mon prochain ouvrage. Je vais demander à Mya sur Facebook si elle a des idées. Toute notre amitié de nous deux.
Ecoute, j'avais pensé et n'ai pas osé te le proposer tant c'est 'facile' : Adam et Eve au Paradis, tout nus. IL y a de multiples tableaux anciens là-dessus : Rubens
Lucas Cranch L'Ancien
A moins que notre ami S pourrait t'aider en t'envoyant une photo de ses tatouages et t'autorise à la publier.
Bon dimanche à vous deux, Mycha
PS pas réussi mes envois d'images ! Le site s'est modifié et voilà ... je suis déjà un peu perdue ! Pas le temps pour l'instant de me pencher là-dessus !
Les chats ont des griffes, pas de barbe, à part la femme à barbe. Je rigole. Tu sais, cela peut-être bien en fin de compte, même si cela paraît facile. Il faut bien mettre un peu de facilité après tous mes écrits alambiqués. Hi, hi. SOURIRE. Regarde de ton côté
PS : je t'ai envoyé des mails. Des amis m'envoient des super photos, mais je ne sais pas comment les transférer à d'autres comme toi. Tu peux m'expliquer par mail : je donne ma langue au chat Te rappelles-tu, les biscuits plats, langue de chat. C'était délicieux. A + Eve
Je ne prends pas mes tatouages et photo, mais le tableau 'Istvan et le chat', visible mon site : 'Atelier...'visible ici, un autoportrait où je me représente avec mes décorations et accessoires corporels, peut paraître dans cet ouvrage...
Oui, je peux inclure une de tes oeuvres pour illustrer mes propos dans le futur ouvrage traitant de la peau dans tous ses états. J'ai changé de titre. Ce sera 'A fleur de peau' au lieu de 'Paroles de peau' Amitié, Alex et Sarah
Merci ma chère Mycha de penser à ma couverture. J'ai enfin trouvé un tableau génial. Je te l'envoie par mail. Je pense que tu aimeras. SURPRISE. Tu donnes ta langue, le chat ? SOURIRE.
Bisous papillonnés et mains gantées... Tu comprendras en voyant le tableau.
J'apprécie toujours tes poèmes et ceux-ci me vont droit au coeur. Tu n'ignores pas combien, j'adore la poésie et la prose. Lorsque j'étais adolescent, j'ai fréquenté beaucoup de poètes et de poètesses si je peux me permettre de faire une entorse à la langue française pour ce dernier mot. J'en ai lu des quantités pharamineuses pendant très longtemps. Certes, j'en lis toujours, car lorsqu'on entre en poésie on n'en sort qu'à sa mort. J'ai beaucoup de poèmes en instance et ceux-ci font partie intégrante de ma personnalité la plus cachée et secrète. Je n'avais pas jugé de les faire paraître jusqu'à présent. Aussi le ferais-je, car des opportunités se présentent. De plus, ce sera un long travail car ce livre de prose devra être accompagné de tableaux et graphisme en tout genre. Je ne suis pas pressé. Ce type de travail demande de l'ascèse, un parcours semé d'embuches car l'ensemble doit être en parfaite adéquation et ne pas souffrir des moindres défauts.
Poétiquamicalement,
Alex le chasseur d'éblouissements sur les hautes terres de rêves, auprès des filles du grand Moghol.
Je te vois, empruntant un beau tapis volant, aller rêver sur les terres d'Akbar, le grand Moghol, tournant, tel un papillon virevoltant, autour de ses princesses filles ? Tu aimes la poésie, dis-tu ? Comment pourrait-il en être autrement s'agissant d'Alexandre Lohmer ? Elle apparait déjà tellement dans tes peintures ...
Tu veux donc, encore, la perfection. Très bien : nous t'attendons !
Comme c'est bien imagé, le chat. J'adore le monde turc et la civilisation Moghole de l'Inde Tu as raison, je vais devoir peaufiner mes textes poétiques pour essayer de les rendre incandescents. Pour moi la littérature, comme la poésie demande d'être exigeant envers soi et encore plus envers les lecteurs, d'être subtile et raffinée, de ne pas verser dans les lieux communs, la facilité, voire la vulgarité que j'exècre par dessus tout. Je ne sais pas encore quand paraîtra ce recueil de prose, d'autant qu'il va falloir accompagner le texte d'illustrations recourant à diverses techniques picturales. Sarah la musicienne t'embrasse. Bisous d'Alex
Je te cite : 'Pour moi la littérature, comme la poésie demande d'être exigeant envers soi et encore plus envers les lecteurs, d'être subtile et raffinée, de ne pas verser dans les lieux communs, la facilité, voire la vulgarité que j'exècre par dessus tout....'
Je te reconnais bien là dans ces affirmations qui t'honorent, cher ami. Je les partage aussi, même si mes écrits ne prétendent pas la perfection. As-tu lu 'L'ENFANT DORT ?' Il est dans POEME EN TETE.
Comme je le disais auparavant, l'essentiel est d'être lu EN DEHORS DU FORUM. Ce qui sera probablement le cas pour toi dans les mois à venir. Aujourd'hui, l'essentiel de mes ouvrages sont vendus à des gens que je ne connais pas. Ne te déconsidères pas, vis-à-vis, de ce qui se publie parfois dans l'auto édition où le pire côtoie le meilleur. Continue à travailler, à écrire des ouvrages pour les enfants. Tes ouvrages pour les enfants semblent avoir retenu l'attention. J'attends, car ceux-ci vont passer entre les mains des décideurs d'ici deux semaines.
Si seulement ! si seulement ! (dommage qu'il n'y ait pas en même temps une visualisation de ce qui se passe dans ma tête car je saute de joie- intérieurement, mais quand même !... ). Bon, je croise les doigts (ayé, c'est fait !) et j'attendrai sagement ton signal.
Comme je l'ai écris sur un autre post l'essentiel est d'avoir des lecteurs et que tes livres passent dans des centaines de mains. Moi, personnellement, je ne cherche pas à en tirer profit outre mesure. Je n'en ai pas besoin pour vivre. Je pense que c'est la même chose pour toi. L'écriture est avant tout une satisfaction et une façon de partager ses coups de coeur avec les autres. Gros bisous.
Etre lu(e) fait partie de l'aventure, la perpétue, lui donne plus de sens. C'est certain. Y trouver un grand profit, nous y sommes loin, en tout cas, moi !!! Ecrire, être lu : une histoire de partage avant tout ! Je ratifie ces propos, bien entendu !
Quel minou tu fais. Tu es un chat qui tchache tout en rime maintenant. MDR
Voilà, c'est fait j'ai accouché de 'A FLEUR DE PEAU' en cours de validation. ;-) C'était douloureux car il y avait tellement de choses à passer... La peau douce des femmes m'a retenue plus que d'ordinaire. Tant pis pour les mecs ! Toutefois, je leur ai concocté un chapitre béton sur le tatouage. JE RIGOLE.
A + le chat tatoué qui n'aime pas marcher dans la neige :-))))
COUCOU STEPHANE :
J'ai mis une de tes peintures dans le livre (celle que tu m'avais envoyé)
Cela va complètement dans ton sens : aujourd'hui mon signe me dit :
'C'est votre jour ! Amour : vous avez une épaule solide sur laquelle vous reposer (je dois être complètement miro !) Carrière : Aujourd'hui, vous pouvez entièrement compter sur le soutien de vos collègues (Tiens, ça c'est une idée !!!)'
C'est génial tout cela. Je n'en doute pas, cela va t'aider dans ta vie ! Tiens, moi j'en ai une autre : demain il fera jour et tu vas faire des rencontres sympa au cours de la journée. Signé le bonnet d'âne. Turlututu, chapeau pointu. MDR
Eh ! eh ! Tes prédictions étaient bonnes : il fait jour aujourd'hui. Quant au reste - il arrive : suis invitée à p'tit caf' avec une collègue-amie ! Y'a pas à dire : t'es le meilleur !!!!
Gros bisous et ... COURAGE pour ces jours-ci, ami ! Mycha ;-)