Parution de l'astrologie, une vieille dame qui se porte toujours bien

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-12-09 00:00:00 +01:00   Messages 125    Vues: 7075

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Missette, c'est le charme des cartes postales anciennes ! Je l'aime pour la fraîcheur et la gaieté des personnages.

Bonne fin 2009 !
    Mycha

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2009-12-31 12:24:09 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ancienne et originale est l'affiche ayant servi de couverture au livre d'Alexandre sur 'L'astrologie' ! Bon choix !

Otto, ne me gronde pas, s'il te plait,
    En ce moment je ne lis pas : je suis allée chez mes enfants, j'ai mangé des chocolats fins- hum !... j'ai bullé (un reste des bulles de champagne ?), et ici, aujourd'hui, j'ai fini un pastel de taille grande, pour moi (!). Il représente un arbre bien enraciné en terre et dont les feuilles jaunissent... Tu crois qu'il me ressemble un peu ?
    Tiens, pour toi, si tu veux :
    Mychapastel ;-)

Mycha, 2010-01-03 20:55:47 +01:00
  3. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonjour Mychapastelou

Merci pour ce beau pastel à l
    OTTO, 2010-01-04 00:26:30 +01:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    J'ai également reçu l'arbre de Mycha, un arbre qui s'effeuille...
    Il y a pleins de symboles et j'ai perçu comme une dame résolument jeune qui ôte peu à peu ses vêtements afin de profiter pleinement des éléments...

Un très beau dessin de Mycha.
    Amicalement à Mycha et Alex...
    Stephane Remaudais, 2010-01-04 13:50:04 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Non ! Stéphane, non ! je n'ôte rien- du moins en ce moment, car je suis gelée !
    D'ailleurs je ne suis pas femme à pratiquer l'effeuillage ... à outrance !!!

Cher Otto et ami, je viens d'ouvrir ton dernier ouvrage sur l'Astrologie et je suis rendue à sa moitié. Il va s'en dire- et pourtant je le fais- que cela m'intéresse car ton livre est rempli d'explications pour bien saisir le mode de pensée qui régit cette pseudo science.

Pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec toi, lorsque tu sembles faire porter une responsabilité importante dans le développement des idées farfelues de l'Astrologie- à des oeuvres littéraires, très connues d'ailleurs, qui sont évidemment de pure fiction- et ne revendiquent pas autre chose que ce qu'elles sont : des oeuvres littéraires.
    La littérature a bien le droit de ... faire de la littérature ! Et de la littérature de pure fiction, fantastique. D'ailleurs je le sais, toi-même connais et apprécie plus que tout autre les oeuvres de notre grand Jules Verne...
    Je pense que tu veux dire par là- dis-moi si je me trompe- que ces oeuvres- légitimes- furent utilisées et exploitées malhonnêtement par l'Astrologie en tant que réels concepts scientifiques.

Cher ami, comme je n'ai pas terminé ton livre, je n'ai donc pas dû encore bien saisir l'intégralité du cheminement de ta pensée...

Bien à toi,
    Mycha

ps : je continuerai bien sûr avec grand plaisir ta lecture !

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-01-08 12:53:13 +01:00
  6. Stephane Remaudais
    Chère Mycha,

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en ces périodes très froides, j'ai tendance à mettre peu de vêtements : Légers et aériens et superposés pour laisser au corps produire sa propre chaleur qui s'accumule entre les couches d'étoffes.

Sur le plan pictural, je commence à dénuder mes personnages, car le corps est pour moi le reflet de l'âme...

Cher Alexandre,
    Une de mes dernières toiles pourrait illustrer ton propos sur la peau, non ?

Amitiés à vous deux.
    Stephane Remaudais, 2010-01-08 13:15:33 +01:00
  7. OTTO
    Je pense que tu veux dire par là- dis-moi si je me trompe- que ces oeuvres- légitimes- furent utilisées et exploitées malhonnêtement par l'Astrologie en tant que réels concepts scientifiques.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je te réponds ma chère Mycha.

TOUT A FAIT, tu as bien saisi.
    Comme toi j'adore la littérature et il n'est pas question de dénoncer des thèmes comme le fantastique entre autre, dont j'étais très friand à une certaine époque. Certains auteurs (très médiatiques et manipulateurs) en surfant sur la vague du tout fantastique véhiculent des idées qu'un certain lectorat prend pour argent comptant.
    Personnellement cela ne me gêne pas tant que ces idées ne passent pas pour des vérités exemplaires (que des sites sur internet récupèrent à tour de bras).
    Comme tu me dis être à la moitié du livre, je pense que tu pourras te faire une vision plus synthétique à la fin de l'ouvrage, car la deuxième partie quitte ces élucubrations romanesques citées à titre d'exemple, pour s'attacher aux concepts mêmes de l'astrologie, et ce, beaucoup plus en détail.
    Heureusement que tu n'es pas toujours d'accord, car l'objection est de rigueur pour ce type d'ouvrage et comme je dois donner prochainement une conférence sur l'astrologie à Menton, je pense que la Mairie va devoir mettre en place un service d'ordre SOURIRE. Les adeptes vont venir me chahuter. GUIBAL, le député maire de Menton a plaisanté avec moi à ce sujet lors de sa présentation des voeux, car nous sommes assez proche au niveau intellect. Comme j'ai d'autres conférences à faire, je lui ai dis, je peux enlever ce sujet et il m'a répondu : il n'en est pas question. On programme cette conférence comme les autres ! La peau sera moins polémique. Qu'en penses-tu, toi qui a survolé quelques extraits.

Et encore merci, pour tes remarques. Dommage que tu ne sois pas sur place pour animer le débat. A bientôt et gros bisous.
    OTTO, 2010-01-08 18:42:25 +01:00
  8. OTTO
    Mon cher Stéphane,

Effectivement, perso j'ai bien aimé la femme. C'est normal. Au sujet de la peinture du russe, j'aime bien. Pour moi c'est ok. A plus, je vais au concert. Très cordialement
    OTTO, 2010-01-08 18:48:09 +01:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

J'ai fini la lecture de L'astrologie- et tiens je lui mets un petit a ! Car oui, c'est sûr,elle ne mérite guère mieux !

Disons-le tout de suite : tu l'as passée au bazouka en pointant systématiquement toutes ses outrances, son esprit à rebours des sciences (gros travail d'investigations de ta part, d'exemples précis...), de la vérité donc, et de plus nous révélant ses aspects terriblement régressifs et conformistes.
    Tout cela tu nous le montres parfaitement et cela nous parait incroyable à quel point celle-ci n'a que faire de la réalité du cosmos, se basant sur des modèles cosmogoniques archi dépassés !
    En fait tu soulignes combien, finalement, elle arrangerait, en quelque sorte, les pouvoirs en place, en rassurant ceux qui l'interrogent- sans rien dire vraiment- laissant ainsi à chacun l'interprétation de son verbiage suffisamment vague.
    Elle n'incite pas à la révolte,et ça c'est intéressant de le démontrer car voilà là un élément expliquant sûrement sa persistance.
    De plus, il n'est pas faux que l'homme a souvent besoin de se retourner un peu vers quelqu'un ou quelque chose d'autre que lui-même pour ... se rassurer un peu !!! Elle prend alors sa place et s'est installée dans ce créneau très ... porteur !

'L'astrologie, une vieille dame qui se porte bien', comme tu dis, mais pas si recommandable que cela !

A lire pour se faire une opinion argumentée.

Bises à toi et à Sarah,
    Mycha

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-01-10 11:12:15 +01:00
  10. OTTO
    Chère Mycha,

Tu as fait un excellent résumé de mon ouvrage. C'est très synthétique et tu vas à l'essentiel en soulignant cette donnée incontournable : l'astrologie est une grande supercherie.
    J'espère que tu as trouvé réponses à toutes tes questions, car j'ai dû limiter mes propos, car tu me connais : je suis prolixe.

Bientôt, je vais publier 'Paroles de peau' qui fera suite à 'Paroles de masques'. Comme lectrice assidue, j'aurai bien aimé t'avoir parmi les auditeurs qui assistent à mes conférences comme je te l'ai dit précédemment. Maintenant, je continue à développer beaucoup de contacts pour mes livres, mes peintures et mes sculptures. Je t'en parlerai par email.
    Comme tu le sais, Thebookedition est un site dont le premier objectif est de publier nos écrits et non de les vendre (mise à part à quelques connaissances ou amis sur le forum en l'occurrence, que je remercie du fond du coeur) Aussi, suis-je souvent stupéfait que beaucoup 'd'auteurs' soient si peu commercial dans leur démarche. Ils oublient trop souvent que l'essentiel, le vrai défi est de vendre ses écrits en dehors des forums en général, et ce, à des lecteurs qu'ils ne connaissent pas ! Les moyens ne manquent pas et il faut s'improviser VRP en y consacrant une partie de son temps.

J'en profite ici pour remercier l'équipe de THEBOOKEDITION qui fait un excellent travail et qui a mis au service de tous les auteurs sans discrimination aucune, un forum permettant de communiquer, avec les règles de bienséances qui s'imposent dans tout débat. Sans vouloir introduire la notion de modérateur comme cela existe sur certains sites, je pense que certaines personnes devraient observer plus de retenue, d'autant que ceux-ci ne sont pas publiés chez les grands éditeurs.

Bises à toi ma chère Mycha et amie de confiance. STEPHANE, je n'ai pas eu vraiment le temps de te répondre : je vais t'envoyer un memail. A+ Toute mon amitié.

Acheter L
    OTTO, 2010-01-11 11:14:16 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Cher Alexandre,
    Comme tu le sais, j'aime le corps, qui je crois est dessiné par une main céleste, il est à l'image d'un 'D' et là, mon mysticisme reprend le dessus. Alors j' viens d'imaginer St Etienne et travaille actuellement sur une autre version de Maria... La madre del Cristo. C'est la rencontre avec un sympathique curé qui m'a inspirée.

Chère Mycha,
    Ton analyse du livre de notre amie est excellente. J'ai le sentiment que cet ouvrage risque de faire couler de l'encre...

Pour la bouche de Saint Etienne, il ne faut pas oublier qu'elle a dit les 'quatre vérités' aux marchands du Temple et que ce dernier a été lapidé pour sa trop grand droiture !

Amicalement à vous deux.
    Stephane Remaudais, 2010-01-11 13:28:04 +01:00
  12. OTTO
    Bonjour mon cher Stéphane,

Heureux de te voir revenu sur le forum parmi nous. Au sujet de ta nouvelle peinture, je vois que tu dénudes de plus en plus les corps Pour reprendre l'expression de l
    OTTO, 2010-01-11 15:53:34 +01:00
  13. OTTO
    Au sujet de cette vieille dame, je livre un petit extrait de mon livre en toute sympathie à ceux qui y croient et aux autres qui observent beaucoup de réserve à son égard.

Comprendre comment l
    OTTO, 2010-01-15 15:58:03 +01:00
  14. OTTO
    Chère amie

Juste pour te demander un petit service : aurais-tu en tête une illustration pour mon futur livre 'Paroles de peau' qui traduirait bien le contenu, toi qui a lu quelques extraits. J'ai pensé mettre un tatouage mais ce serait trop réducteur vis-à-vis des sujets traités. Si tu as des idées, communique les moi par mail. Bisous de tes deux amis de Menton et excellent dimanche à toi.
    OTTO, 2010-01-17 09:29:08 +01:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Otto,

Est-ce 1 illustration pour la couverture ou pour l'intérieur du livre ?
    Sinon, si ce n'est que pour l'intérieur du livre je pensais à une pin'up 'inédite' ....
    Tu dis ?

Mycha
    Mycha, 2010-01-18 19:48:11 +01:00
  16. OTTO
    Mycha le chat

Bien sûr, il fallait avoir le mail pour saisir. Je ne vais pas divulguer aux gens du forum ce que j'ai vu.
    Je garde ce scoop en exclusivité. SOURIRE. Je cherche une photo pour la première de couverture. J'ai cherché du côté de la peinture et j'avais pensé entre autre à Cindy sherman... A suivre

Amitié
    OTTO, 2010-01-18 23:16:09 +01:00
  17. OTTO
    A mes chers amis Mycha la vamp plagiste et Stéphane, l
    OTTO, 2010-01-20 15:34:42 +01:00
  18. OTTO
    J'ai oublié de te demander. Les livres ont été envoyés par toi ou Thebook ?
    Pour la couverture, je vais essayer de voir avec mes amis belges.

A bientôt au plaisir de te lire.

Gros bisous
    OTTO, 2010-01-23 11:13:36 +01:00
  19. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

Mes livres, enfin trois ont été envoyés par moi-même, il y a trois jours. Tu devrais les recevoir lundi prochain, du moins je l'espère !
    J'ai cherché pour l'illustration de ta couverture de ton livre PAROLES DE PEAU, et n'ai- pour l'instant- trouvé qu'une vieille pub de 1930 mais .. ça ne convient pas vraiment je crois. Pas facile. Peut-être effectivement un tatouage. Tiens je pense aux tatouages du peuple maori, très original (et peu discret !!!)...

Bisous à vous deux, chers amis,
    Mycha :-)

Acheter BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2010-01-23 20:23:14 +01:00
  20. OTTO
    Alors ma chère Mychasonore, toujours rien trouvé pour ma future couverture ?
    Bon j'ai une bonne nouvelles : les trois petits sont arrivés chez nous. On va en prendre soin et les dorloter. Pour le moment ils sont très sages sous leur couverture. SOURIRE au chat qui s'embrouille dans ses fils. C'est pas une pelote de laine. Hi, Hi, Bisous ouatés.
    OTTO, 2010-01-25 13:08:14 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide