Parution de l'astrologie, une vieille dame qui se porte toujours bien

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-12-09 00:00:00 +01:00   Messages 125    Vues: 7077

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Stephane Remaudais, 2009-12-26 12:53:07 +01:00
  2. missette
    missette Membre
    Quelle MAGNIFIQUE inspiration, Stéph ! De toutes nouvelles couleurs, pour de tout nouveaux tableaux, pour la toute nouvelle année !!

BONNE CHANCE, le GRAND ARTISTE (l'année 2010 sera fructueuse !!)
    missette, 2009-12-26 18:01:10 +01:00
  3. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Salut Stéphane

J'ai visionné ta dernière création et je suis content de voir que d'autres horizons naissent pour 2010

Bonnes fêtes à toi et à toute ta famille.

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-12-28 21:52:07 +01:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Stéphane,

Chaque fois que je me rends sur votre site, c'est avec un enchantement renouvelé.
    Je n'ai pas oublié votre passage dans ma région (qui fut vôtre) prévu pour l'année 2010 et espère avoir l'honneur de vous rencontrer.
    J'en profite pour présenter mes amitiés à Missette, Mycha, Raoul et OTTO, à qui je souhaite une excellente fin d'année.
    Armelle
    Le livre Les Marais funèbresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-12-28 21:59:05 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Je vois ça, Stéphane ! Ton pinceau tourne, virevolte sur la Dame de Vitré, toute en rondeurs et en couleurs. J'adore sa coiffure toute en volutes et gonflant.
    Elle n'est plus très jeune, semble-t-il? mais on sent en elle plein de vitalité, d'accueil. Elle a pris vie ! On a presque l'impression qu'elle va nous dire 'Entrez, chers amis !' car il s'en dégage une sorte de bienveillance ... Enfin c'est ainsi que je la perçois.
    Continues, cher Stéphane !...

Je vois aussi que tu as publié l'article Ouest-France 'Le salon du livre veut s'élargir en 2010 - Héric' ... voilà l'Avenir en marche ;-)

Bisesassociatives,
    Mycha

Mycha, 2009-12-29 07:38:56 +01:00
  6. Stephane Remaudais
    A tous les amis,

2010 est une année difficile qui rompra avec les convenances. Pour certains, je serai un chenapan, pour d'autres, rien ne changera. J'ai décidé d'en finir avec la souffrance permanente. Ainsi, le chemin ne sera pavé de violettes odorantes mais de dalles de ciment et de ronces. La ronce de l'amertume, ce sera cela.

Alors je fais de merveilleuses rencontres, comme cette dame de Vitré, plus très jeune mais au combien chaleureuse et charmante. Avant de terminer l'année, j'ai eu l'honneur de faire de multiples rencontres qui m'ont permis d'y voir plus clair et de fuir le quotidien qui me tire vers la boue. Je les en remercie. C'est grâce à tous ces gens que mes couleurs ont changé, mes trait plus habiles et j'entreprends des toiles plus suggestives porteuses de sensualité et d'amour...

Vous verrez les amis, l'homme aux chats vous surprendra par ses nouvelles représentations graphiques car j'ai décidé de mettre toute mon âme dans ma peinture et dans mon âme, s'il y a de la tristesse, il y a de l'amour, l'amour de l'autre...

Un jour, une personne m'a incité à me regarder dans le miroir, sans honte de mes rondeurs, de mes rides et des ravages du temps. C'est grâce à elle qu'aujourd'hui je suis 'capable' (je pèse mes mots) de me prendre en photo et me représenter sur mes toiles.

Au pied de chacun de ces gens, je dépose une rose puis une pluie de baisers, plus particulièrement à celle qui m'a redonné confiance en moi.

Enfin, je suis également fier d'avoir découvert un talent qui dessine, transcrit l'émotion et écrit avec autant de grâce qu'elle en a le sourire. Une Grande Mademoiselle (réservé autrefois aux artistes, qui n'empruntais jamais d'autre nom que le leur), à laquelle il pousse des ailes pour s'envoler.

Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2009-12-29 15:22:59 +01:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Stéphane, je te cite : '...Vous verrez les amis, l'homme aux chats vous surprendra par ses nouvelles représentations graphiques car j'ai décidé de mettre toute mon âme dans ma peinture et dans mon âme, s'il y a de la tristesse, il y a de l'amour, l'amour de l'autre...'
    Eh bien cela se voit dans ce dernier tableau 'La Dame de Vitré'. Je ne m'étais donc pas trompée !
    Belle année 2010 à toi, Stéphane !

Mycha

ps : tu peux même arracher les ronces, va !

Mycha, 2009-12-29 19:33:29 +01:00
  8. Stephane Remaudais
    Mycha, je précise que l'article Ouest France concerne un salon du livre dont le président a de la sympathie pour notre association et envers tous les artistes... J'y étais virtuellement présent par la peinture mais physiquement, j'étais à Bruxelles.

Bises

Pardon Alexandre de 'polluer' ton espace et je te promets que je ne recommencerai plus ;o)
    Stephane Remaudais, 2009-12-30 06:23:42 +01:00
  9. OTTO
    Bonjour les amis,

Stéphane, tu peux continuer à dialoguer, cela ne pollue pas mon espace. Je vois que tu es plein de projet du point de vue peinture. De mon côté je m'efforce de trouver des lieux mais c'est très difficile pour exposer des tableaux. On m'a proposé dans l'arrière pays, mais c'est inutile car les visiteurs ne seront pas au rendez-vous durant la période hivernale et de plus c'est très onéreux.
    Comme je vais reprendre mon cycle de conférences, il y aura probablement d'autres opportunités qui se présenteront pour exposer. A tous, je souhaite UN EXCELLENT JOUR DE L'AN. Toute mon amitié.

Le livre Irénita.Nouvelles d
    OTTO, 2009-12-30 07:58:10 +01:00
  10. Stephane Remaudais
    Tu ferais sensation à la Printanière de Héric, en mars prochain, crois-moi... Les héricois ne sont pas habitués à ton talent !!!
    Amitié
    Stephane Remaudais, 2009-12-30 08:19:05 +01:00
  11. missette
    missette Membre
    Bonjour Alexandre et tous mes voeux pour 201O

Bonne chance pour vos oeuvres... Amicalement... Missette
    missette, 2009-12-30 08:28:52 +01:00
  12. OTTO
    Merci chers amis Missette, Stéphane et Mycha pour votre sincère amitié. Je suis certain que l'année 2010 sera excellente pour nous tous et je vous présente dès maintenant tous mes voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année 2010 qui commence à se montrer derrière les nuages bien chargés en ce moment. Très amicalement à vous tous.
    OTTO, 2009-12-30 08:37:08 +01:00
  13. Stephane Remaudais
    Certes, je vous souhaite un avenir radieux et je cède à la tradition des voeux et non pas par conviction, alors je change volontairement la sémantique en donnant une signification moins conventionnelle à ces voeux qui sont sincère.

Je m'explique afin de ne point laisser d'ambiguïté : Lundi prochain, la tradition exige que je m'exclame par un bonjour, immédiatement suivi de 'Bonne Année' envers des gens qui m' ignorent et parfois me méprisent, car trop différent. Ces mêmes personnes me répondront de même, alors que pour certains, dire bonjour relève du miracle... Alors ça, je n'y crois pas.

Je n'attends pas cette période à souhaiter le bonheur à ceux que j'apprécie, car leur bonheur m'emplit de joie et je suis toujours heureux de leur réussite.

Pour moi ce qui compte, c'est de prendre soin de soi et de ses proches et de respecter des principes et une ligne de conduite... C'est peut-être curieux, mais çà au moins, j'y crois.
    Stephane Remaudais, 2009-12-30 09:37:56 +01:00
  14. missette
    missette Membre
    Stéph, entièrement d'accord avec toi, mais je vais encore plus loin !! Tout ce que nous vivons sur cette terre relève de conventions auxquelles on ne peut échapper, (malheureusement !) Tout doit être bien CONFORME, bien FORMATE. Donc ALLONS Y GAIEMENT, De toute façon, ceux qui nous sont attachés savent très bien nous le montrer tous les jours... Alors...........
    missette, 2009-12-30 09:48:17 +01:00
  15. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    On ne peut plus d'accord avec vous...
    armelle carbonel, 2009-12-30 10:05:48 +01:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    TOUS MES VOEUX DE BONHEUR à vous, chers amis- Otto, Stéphane, Missette, Armelle, Synovie, Ombre, PLume, Petite Fée, Tobir, Fred, Chris, Monyclair, (j'en ai encore oublié suis sûre !) à TBE, bien sûr.................. ainsi qu'à tous ceux qui viennent lire nos posts !!!

Voeux sincères- même si traditionnels (je me garderais bien de faire la leçon à qui que ce soit !) on peut les charger de vrais sentiments !!!

Bises pour finir l'année 2009,

'Mycha2010'

Mycha, 2009-12-30 10:58:32 +01:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    bonne année à toi aussi mycha. Je viens de t'envoyer un mail pour te signaler ou t'informer que j'avais finalement opté pour ton livre 'pas possible dites vous' (et non pas celui que je comptais t'acheter en première intention) et excellente année à toutes les personnes qui passeront lire ce post !!
    plumed or, 2009-12-30 11:01:58 +01:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ah ! ah ! Plume,... J'espère que tu n'auras pas ... peur ! (sourire). Merci à toi.

Tu sais dans ce livre je suis allée au bout d'une certaine logique, alors ....

Bisousdefind'année,

Mycha ;-)
    Mycha, 2009-12-30 11:09:57 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    Je ne voulais pas faire la morale, Mycha. Que l'avenir soit beau, tout simplement, pour toi et toutes les personnes qui viennent d'être cité et notre ami Alexandre dont mes messages moralisateurs pullulent son espace sur l'astrologie, sujet que je n'aborde pas et pourtant, la plume d'Alexandre est magnifique, à tous propos (y compris du mien) et j'attends avec impatience son ouvrage sur la peau...

Bien à vous tous.
    Stephane Remaudais, 2009-12-30 13:19:44 +01:00
  20. missette
    missette Membre
    Bonsoir Mycha, dis-moi elle est trop mignonne ta petite image.
    Bise. A bientôt... Missette
    missette, 2009-12-30 18:34:25 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide