Parution de l'astrologie, une vieille dame qui se porte toujours bien

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-12-09 00:00:00 +01:00   Messages 125    Vues: 7074

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    J'ai le plaisir de porter à votre connaissance la publication de mon ouvrage : L'ASTROLOGIE, une vieille dame qui se porte toujours bien.
    Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon ouvrage. Très cordialement à tous les membres du forum.

J
    OTTO, 2009-12-09 17:07:39 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

Il est pour moi évident que je me dois de lire ton ouvrage sur l'Astrologie. Celle-ci occupe en effet une telle place encore de nos jours, dans nos mentalités, qu'un ouvrage de référence l'abordant sous ses divers aspects ne peut qu'être extrêmement utile pour, enfin, se faire une opinion claire sur le sujet.

Grosse déception, mais je re-commencerai : alors que je voulais régler ma commande de ce livre- déjà maudit ? (sourire)- j'ai eu par 3/4 fois 'votre carte bleue a été refusée' (pourtant j'ai encore quelques pépettes sur mon compte dépot, pour ce mois-ci).
    C'est sûrement Jupiter qui est mal placé en ce moment par rapport à mon signe, mes maisons, enfin ... ma maison.... !
    Donc, dès que Jupiter sera entré dans ma maison, évidemment tout ira mieux !!!
    Et ... ma transaction bancaire sur thebookedition fonctionnera, comme par magie !

A plus tard donc, cher ami.
    Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-12-09 18:58:07 +01:00
  3. OTTO
    Ma chère Mycha, c
    OTTO, 2009-12-09 23:01:27 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto, et ami,

Jupiter est entré dans ma Maison, car, après un coup de fil à ma banque, j'ai pu revoir le montant de mon autorisation de paiement par CB : quelques petits diamants croqués ce mois-ci avaient 'chauffé' ma CB !!!
    Donc je vais 'in petto' l'utiliser pour me procurer l'Astrologie et ainsi je pourrai concentrer l'énergie de tous les astres amis de mon signe ! Hum ! hum ! pas sûre tu sois ok, hum ? Je plaisante.

Je vais bientôt te 'mailer' mes commentaires, cher ami aux multiples centres d'intérêt ! Je suis sidérée par la profondeur de tes analyses sur le comportement féminin : cela me laisse songeuse !..........................

Bien affectueusement à vous deux,
    Mychapiedsfroids ;-)

PS : N'ayé, c'est tout bon ! Transaction réussie : j'ai gagné ! (sourire)

Acheter BILL ET MINA UN SOIR DE NOELAcheter C
    Mycha, 2009-12-12 11:32:03 +01:00
  5. OTTO
    Très chère amie,

Il y a un long chapitre dans le livre où j'explique les raisons pour lesquelles les êtres humains croient à l'astrologie. En rentrant dans la tête de chacun(e) je comprends pourquoi celle-ci perdure et suscite autant d'attrait.
    Il y a d'une part notre intellect et de l'autre notre pensée constituée sur un monde d'émotions, de sentiments, de sensations que nous ne pouvons pas mettre de côté.
    C'est donc très humain d'y croire un peu, en sachant qu'il y a beaucoup de chemin de la croyance à la vérité scientifique. Après tout, nous ne sommes que des viscères et un esprit, ce dernier rempli de doutes et d'inquiétudes, à la recherche d'un monde utopique. En ce sens, l'astrologie est plus 'humaine' que la 'science', je l'accorde aux adeptes de l'astrologie. Il est souvent bon de se mentir à soi-même. Qui n'a pas eu cette attitude dans sa vie ? Pour conclure, nous sommes tout en paradoxe ! C'EST BIEN LA QU'EST NICHE LE PROBLEME.

PS : j'attends avec impatience tes commentaires sur mon mail

Toute notre affection à notre grande amie. Alex et Sarah

Acheter L

OTTO, 2009-12-12 12:25:31 +01:00
  6. OTTO
    Oui, j'ai oublié. Je t'ai laissé d'autres commentaires : regarde en page 2 et 3 du forum.

J'ai ajouté une photo sur mon autre livre de 'Nouvelles' ci-dessous

Le livre Irénita.Nouvelles d
    OTTO, 2009-12-12 12:29:42 +01:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto et ami,

Tu penses donc que nous possédons deux formes- entre autres (?)- de pensée : une pensée rationnelle, objective, froide, neutre, basée sur la science, et une pensée plus subjective dépendant de nos affects ?
    Pourtant je te pose la question : une pensée venant de l'homme peut-elle être intégralement objective ? Cela me parait impossible puisque tout ce que nous captons est filtré par notre 'moi', même les données scientifiques.
    Je ne suis pas un objectif et jamais je ne le serai ! Je revendique ma particularité, ma singularité d'être autre chose qu'un froid matériel d'investigation.
    Pourtant je conçois que l'on doive se détacher de nos émotions pour se hisser à la vérité mathématique, physique, quantique et tutti quanti !!!

Je ne fais qu'effleurer un sujet encore pas banal....

En toute amitié 'objective', bien entendu !
    Mychacassepieds ;-)

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2009-12-13 20:05:25 +01:00
  8. OTTO
    Coucou le chat aux pieds froids,

Je vois que tu attends avec impatience cet ouvrage 'subjectobjectif', un mot qu'on va devoir inscrire au dictionnaire. Sourire

Objectif, objectif. Est-ce que j'ai une gueule d'objectif ! hi, hi, le chat qui met ses lampes en veilleuse dans la maison... Attrape moi ! çà c'est vraiment un objectif pour un chat !

En toute amitié subjective ronronnée, bien entendu. Le l'otto révélé en 128 pages ;-)))

Acheter L
    OTTO, 2009-12-13 22:33:02 +01:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien sûr, Otto, j'attends ton ouvrage L'ASTROLOGIE, avec impatience, je crains que la fièvre de tout connaître sur ce sujet déroutant- il faut bien l'avouer- ne s'empare de moi !
    Ce jour voici ce que me dit mon horoscope sur un site dont je tairai le nom :

VIE PRIVEE :
    Vous vous consacrerez à vos plans d'avenir. Vous ferez preuve d'un bel enthousiasme et de confiance en vous. (bof !) Vous gagnerez en assurance et trouverez une solution à un problème intime (what problem ?). mais attention, vous pourriez retomber sous le charme d'une ancienne relation! (ouh ! ouh ! ...au se-cours ! vite éteignons les grosses lampes, ne laissons que les lampes basses, les toutes petites loupiotes !!!)
    VIE QUOTIDIENNE :
    Vous risquez d'aller beaucoup trop vite (hum ! j'en doute). Vous devriez respecter davantage les contingences matérielles (qu'est-ce à dire ? Je dépenserais trop en ce moment ? C'est ça l'allusion ? Dites-le franchement, qu'on n'en parle plus !).
    Vous n'aurez rien à prouver à personne, cependant, ne vous mettez pas à l'écart non plus. (Epargner la chèvre et le chou, quoi !) .--------------------------------------------------------------------------------
    Mycha, 2009-12-14 19:49:15 +01:00
  10. OTTO
    Ma chère amie Mycha,

Tu as raison d'y mettre une bonne dose d'humour.

Au passage tu as vu toi même comment sont construites et formulées les phrases au niveau rhétorique. Un sujet sur lequel je m'attarde en recensant les diverses figures du discours employées en astrologie.
    Je pense que cela va beaucoup retenir ton attention et ta curiosité. J'ai cependant limité le texte concernant l'aspect linguistique pour ne pas trop importuner le lecteur sachant que ce seul chapitre à l'origine a été diminué de moitié dans mon livre. Après réflexion, je me demande s'il ne serait pas judicieux de décortiquer par exemple un horoscope anonyme et de faire une analyse des phrases en dévoilant les non-dits, les tournures etc... à ajouter 'éventuellement' dans le book par la suite. Enfin, tu me donneras ton avis très chère amie.

Une bonne journée à toi. Amitié de nous deux.

Le livre Paroles de masques

Le livre Au Tours de Chenonceau

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-12-15 08:21:26 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien sûr, Otto, faire le décryptage d'un horoscope serait très riche d'enseignement pour nous tous !
    Si tu ne l'as pas encore fait, dores et déjà je te le conseille. Ainsi nous serions complètement dans le réel- l'objectif, quoi ! (sourire).
    Sans rire je crois que c'est à envisager en soulignant, comme tu sais le faire, tous les trucs, les tournures types, 'bateau' qui disent sans dire, vagues à souhait, et doivent vraisemblablement être utilisées pour laisser, finalement, au lecteur lui-même, la responsabilité d'un quelconque sens, lequel différera selon les cas de figure et de lecteur !!!

Mycha ;-)
    Mycha, 2009-12-15 12:39:16 +01:00
  12. OTTO

Cela sera une occasion de plus pour modifier le livre et d'y apporter quelques petites modifications.

Où en es-tu de ta lecture sur ' Paroles de peau' ou 'A fleur de peau' Quel titre choisir, à moins que tu en ai un autre à me proposer ?

Toute mon amitié, très chère Mycha aux pieds cette fois congelés (j'ai vu - 5° à Nantes, pour plus + 11 à Menton aih, aih) Je vais demander à la planète Vénus de venir vous apporter un peu de douceur. Avec ses 460° elle peut bien vous rétrocéder quelques petits degrés et vous faire une petite aumône par ces temps de fête. Un coup de baguette magique et c'est parti ! Somme toute, moi aussi je sais prévoir les jours à venir.

Alexanderplatz, Alexostrologue, diplomé des très hautes études Vénusiennes, de l'université inter-galactique, membre de l'académie Rabelésienne des farceurs de l'outre monde, consultant auprès de notre constellation d'Andromède, grande amie des terriens, ambassadeur auprès de notre 10 ième planète Xéres bienvenue au club des chapeaux pointus, conseiller auprès de l'universite d'Utopia, membre honoraire auprès du gouvernement du Père Noël.

A bientôt, chère Gaiaenne. Notre belle ci-dessous va faire monter le thermomètre Celsius.

Le livre Irénita.Nouvelles d
    OTTO, 2009-12-15 16:17:08 +01:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Illustre Otto,

membre vénéré de l'UIG (Université Inter-Galactique), je m'adresse humblement à toi, ô Maitre, en tant que simple et modeste Gaïaenne, pour t'avouer que depuis mon dernier accouchement de 'Dur, dur, d'être Père Noël !' (terminé dimanche à minuit passé !) je m'accorde une pausette.
    J'étais rendue au texte sur le larynx, et je voulais le lire tranquille après une coupure par rapport aux précédents, lesquels, paradoxalement, n'évoquant pas le larynx, me parlaient plus ! Va comprendre quelque chose là-dedans !

Quant à ton titre : 'Paroles de peau' sonne bien (on retrouve 'Paroles de masques', ça fait un peu un pendant) et est déjà évocateur par lui-même.
    Peau-tu faire mieux ? 'Epi derme' ? 'Peaux de chagrins' ? 'Notre peau qui êtes sur Terre'.................^^^^^^^^^?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A demain, cher Otto,
    Dodo !

Mychaquidort > .
    ___ .
    > .
    ps : mon Bilou quand il était à la maison

Mycha, 2009-12-15 23:01:01 +01:00
  14. OTTO
    Très heureux de voir ton joli Bilou en photo. Les chats me fascinent toujours, encore plus lorsqu'ils sommeillent. Bilou est l'expression même du bonheur.
    Paix à son âme et bonne nuit Mycha.
    OTTO, 2009-12-15 23:19:19 +01:00
  15. OTTO
    Oui à propos du texte sur le larynx, il faut comprendre le fait qu'il s'agit dans 'Paroles de peau' de textes pluridisciplinaires qui témoignent de l'épiderme, et ce, à chaque fois sous un éclairage différent.
    Aussi, le lecteur peut passer d'un texte à l'autre sans les lire dans l'ordre les uns à la suite des autres. Sur l'ensemble des chapitres, certains textes suivant les types de lecteurs retiendront plus l'attention que d'autres.
    Par ailleurs certains sont parfois très techniques en se référant à la chirurgie et aux neurosciences. Donne-moi ton avis par mail, s'il faut faire figurer par exemple' Du larynx aux lèvres' dans mon futur ouvrage, vis-à-vis de la multitude des sujets traités.

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles

Pour ma part je vais me mettre comme toi en veilleuse quelque temps car on arrive aux fêtes. Amitié, et merci pour l'attention délicate que tu portes à mes humbles travaux. Alex

OTTO, 2009-12-15 23:37:50 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Enfin un ouvrage qui traite d'un sujet aussi complexe et que bien des astrologues patentés ont abordé avec une insolente légèreté.

Alexandre Lhomer, lui ne se limite pas à ressasser des idées prédigérées, car connaissant l'homme, je le soupçonne d'avoir fait des recherches intenses, bousculé bien des bibliothécaires et archivistes, pour trouver les éléments essentiels de la matière à traiter.

Enfin, Alexandre a en lui-même de multiples talents qu'il exploite au mieux pour notre plus grand plaisir. L'oeuvre de cet homme est une mine d'or, un aliment spirituel et un éblouissement de l'oeil !
    Stephane Remaudais, 2009-12-16 07:36:17 +01:00
  17. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ce n'est pas moi qui dirait le contraire !
    Alexandre est aux antipodes de l'à peu près et essaie de redonner l'essentiel- la substantifique moelle- de ce qu'il a compris et souhaite faire partager au plus grand nombre. C'est un 'passeur' d'idées, de mots, de sensations.
    Nous avons la chance de l'avoir rencontré et nous sommes devenus amis, n'est-ce pas, Stéphane ?

Mycha

Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2009-12-16 21:22:39 +01:00
  18. Stephane Remaudais
    Et quel ami, je dirai plutôt un frère pour moi. Je puise une partie de ma sérénité dans la sagesse de gens comme lui !
    Stephane Remaudais, 2009-12-17 07:18:34 +01:00
  19. OTTO
    Chère Mycha et Stéphane,

Un sentiment réciproque que je partage avec vous deux, très chers amis. L'amitié vaut tout l'or du monde dans un monde de plus en plus arrogant et égoïste. Bonne journée mes très chers amis.
    OTTO, 2009-12-17 07:57:36 +01:00
  20. Stephane Remaudais
    Des amis, je n'en ai pas beaucoup. Je suis comme l'orpailleur qui trouve une poussière d'or après avoir fouillé la boue pendant des jour durant. L'ami que se découvre ainsi est un bien précieux qui permet d'avancer vers la lumière.
    Bien à vous, chers membres de ma clique.
    Stephane Remaudais, 2009-12-17 09:40:24 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide