J'ai lu le livre Un siécle d'amour

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par lise   2009-11-27 00:00:00 +01:00   Messages 11    Vues: 1436

1. lise
    lise Membre colmar
    Franchement j'ai été surpris par ce livre, il est incroyable. Dès le début des premières lignes, l'auteur nous emmène vers ce futur inconnu ou il nous expose l'insupportable enfer dans lequel vivaient les gens, puis il nous emmène dans ce voyage fantastique vers le passé antique et lointain exactement au coeur de la vie primitive de l'homme évoquant même les noms du premier couple sur la terre Adam et Eve, cherchant ainsi à répondre au nombreuse questions complexes et clés sur la vie et l'existence. Je suis une fane de Marie Ndiaye j'ai lu presque tous ses livres, mais j'ai été vraiment émerveillée par la lecture de ce livre. En le lisant comme on dit, j'ai reçu ma dose de lecture voir même plus, car j'ai pleuré en lisant le passage de cette jeune maman qui a tué son bébé en l'étranglant par ses bas noirs, puis elle a jeté dans la poubelle de la rue pour qu'il soit enfin mangé par deux chiens errants et affamés, devant ces scènes je n'ai pas pu retenir mes larmes.
    J'ai découvert dernièrement thebookedition par l'intermédiaire d'un ami. C'est une joie de découvrir ce site, car on y trouve de bons et grands livres mais c'est très regrettable que ces livres n'atteindront pas un large public sauf quelques- uns, vu que le site ne fait pas de la promotion à ces livres et ne participe pas au salons de livres ou au nombreux prix et concours littéraires. C'est dommage.
    Enfin un siècle d'amour est un livre dédié à toute l'humanité, toutes mes félicitations et bravo à l'auteur Omar chakir.
    lise, 2009-11-27 15:49:58 +01:00
  2.  Le mogadorien
    Le mogadorien Membre Mogadore
    c'est un honneur pour moi que quelqu'un a lit mon livre et parle de son contenue d'une façon positive , c'est un gain pour moi .je suis content que mon livre vous a plu beaucoup et je souhaite qu'il plaira a tout les lecteurs. merci à vous.
    je me suis permis d'ajouter a ma réponse l'extrait de cette jeune maman dont tu parlais dans votre message ,rien que pour que le lecteur puisse mieux comprendre et avoir une petite idée sur ce passage en question.

voici l'extrait : Le décryptage d'un premier fichier était désormais bien réussi et les premiers signaux électriques convertis en sons et en images vers les écrans d'ordinateurs étaient fascinantes, on voyait une jeune maman dans son appartement, assise par terre elle étranglait son bébé avec ses bas noirs. Une fois qu'elle a été sûre qu'il est mort elle le jeta par terre puis elle le poussa d'un geste de son pied très loin d'elle à tel point qu'on entendait le bruit de sa petite tête qui se cogna contre le mur de la cuisine, elle resta un long moment à l'observer, puis elle s'est levée et le rangea dans un sac noir puis elle le mit en bas dans son réfrigérateur à côté de quelques pots de yaourts. Ensuite elle alla s'endormir tranquillement.
    Quand très tôt le matin, elle quitta son appartement, elle l'emmena avec elle dans sa voiture et part pour le jeter très loin dans les poubelles des quartiers pauvres, ainsi elle est partie sans souci. Deux fous sans abris qui dormaient juste à côté de ces poubelles se sont réveillés en entendant le bruit de la voiture partant à folle allure.
    L'un d'eux a tenté d'aller jeter un coup d'oeil dans la poubelle pour voir s'il y avait dans le sac quelque chose à manger, mais vite il a été chassé par deux chiens errants qui ont surgi de nulle part, mourants de faim ,ils ont renflés l'odeur forte de la chaire qui rodait dans l'air et se mettaient alors à fouiller au coeur de la poubelle, l'un d'entre eux s'empara vite du sac noir en plastique et le déposa sur le trottoir gris de saleté et sous les yeux des fous, il le déchira à l'aide de ses dents et se mettaient tout deux à manger ce bébé mort en commençant par ses petits pieds, l'un des fous s'est retourné dormir pendant que l'autre resta figé à regarder ce horrible spectacle avec des larmes furtives.

Le livre un siécle d
    Le mogadorien, 2009-11-30 19:04:01 +01:00
  3.  Le mogadorien
    une maison d'édition m'a contacté pour mon livre a fin de l'éditer. que dois je faire? je demande aux gens qui ont de l'expérience de m'éclaircir le chemin et merci grandement à vous.
    cordialement

Le livre un siécle d
    Le mogadorien, 2009-12-03 18:02:07 +01:00
  4. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonjour,

De quelle maison d'édition s'agit-il ?

Prenez surtout garde à bien lire entre les lignes... Je pense surtout à vos droits. Des fois, tout ça n'est pas très clair.

Si ça l'est en revanche, n'hésitez pas et foncez, c'est une opportunité à ne pas louper !

Bonne soirée,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-12-03 20:19:47 +01:00
  5. lise
    lise Membre colmar
    La première chose est de déterminer pourquoi on veut se faire éditer ( plaisir de tenir sa propre création entre les mains ? comprendre si ce que l'on écrit a un minimum de qualité ? aller se confronter aux lecteurs ?
    lise, 2009-12-04 15:12:36 +01:00
  6.  Le mogadorien
    bon soir antoine et merci pour tes conseilles .c'est la maison d'édition les 2encres.com.je suis désole de ne t'avoir pas répondu plus tôt ,j'ai été très occupé ailleurs.
    cordialement
    Le mogadorien, 2009-12-06 19:42:06 +01:00
  7.  Le mogadorien
    merci lise pour l'adresse de ce site il ya tous les renseignements nécessaire pour un auteur débutant.
    merci encore
    Le mogadorien, 2009-12-06 19:45:05 +01:00
  8. lise
    lise Membre colmar
    Alors ou n'es tu avec la maison d'édition? je te souhaite beaucoup du succès.
    lise, 2009-12-11 17:23:11 +01:00
  9.  Le mogadorien
    Des discussions sont en cours .merci à toi.
    Le mogadorien, 2009-12-13 13:42:59 +01:00
  10.  Le mogadorien
    bon soir hier j'ai reçu le contrat par poste et je n'ai pas encore pris de décision.
    Le mogadorien, 2010-01-09 19:26:38 +01:00
  11.  Le mogadorien
    je n'ai pas signié de contrat ils m'ont demandé 1600 euro.
    Le mogadorien, 2010-05-18 17:26:40 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide