Voici un extrait de mon recueil bientot en finission. le recueil n'a pas de titre vu que je n'ai pas trouvé ce qui pourrait correspondre a l'ensemble. Bonne lecture a ceux qui liront.
Parole
Une parole un jour Sur une musique de troubadour En pensant a l
Félicitations pour cet extrait, m'as-tu confié ce recueil à corriger ou pas?...je ne sais plus, je ne le crois pas, tu sais que ce genre d'écrit me parle, je m'en souviendrais je pense...
Bravo encore pour les énormes progrès que tu as faits et pour la beauté des mots que tu emploies...
Merci, non je ne vous ais pas envoyé mais un polar bien que maintenant j'en ai guère la motivation, cette poésie, je n'ai pas fini, il me reste a compléter et c'est un travail long parce que ça se fait mot aprés mot puis quelques textes a reprendre. J'avais mis celui la ici pour savoir ce que les gens pense comme il y a pleins de gens qui font et connaissent la poésie.
Le polar oui, je sais, je t'ai dit que j'y regarderais si j'ai un moment prochainement, mais je ne sais plus ce que signifie l'expression 'avoir un moment à soi'!:)
En tout cas, continue à travailler pour tes textes poétiques! C'est du Dandy tout craché et c'est plutôt bon signe...
C'est très 'senti'. De la poésie qui vient des tripes et pas des champs de pâquerettes. Anne a raison, Dandy, tu as fait beaucoup de progrès sur la forme (le fond, lui, a toujours été intéressant parce que très vrai, très rude, âpre et tendre à la fois). Là-dessus, y'a des gusses qui vont dire 'wouah, l'aut' ! Dandy lui pond une bonne critique et il fait le fayot'. M'en fous. Ceux-là, je tartine leur caniche avec du beurre de cacahuète. :)
Merci, j'essaye de gérer, vous ne faite pas une bonne critique parce que j'en ait fait une sur votre oeuvre, sur une autre poésie, vous aviez lachez un bon avis alors qu'a ce moment la, je ne connaissais pas vos écrits. Puis ceux qui ne sont pas content ne m'intéressent pas.
LA j'ai essayé de faire la poésie par rapport a la citation de Emerson,( pas le joueur du Réal).
Eh ben ... oui ! Je suis complètement d'accord avec vous. Dandy a des tripes et ...ça s'entend, ça se lit ! Ce garçon a un réel talent à exploiter.
Il serait dommage, Dandy, que des difficultés au niveau orthographe t'enlève des lecteurs. Si tu peux faire revoir tes textes par Anne H ou quelqu'un d'autre de très fiable, tes textes donneront alors toute leur saveur !
Par ailleurs j'ai lu 'Docteur Watson' : ce mélange mauvais quartier, la castagne- qui n'est pas ma tasse de thé pourtant-, 'parlé rugueux' et expressions bcbg m'a bien amusée ! Je suivais les héros comme dans un film. C'est pas mal du tout, Dandy !!!
Merci, c'est Anne H qui aprés correction a donné ce ton que vous avez retrouvé.
Qui veut une bonne correctrice, Anne h est plus que trés compétente, elle transforme une bonne histoire en grande histoire et est ouverte a tout genre de littérature.
Euh...me sens toute...je ne sais quoi là, merci pour tous ces compliments Raphaël! Je suis vraiment si heureuse de pouvoir t'être un tantinet utile, c'est tout ce qui m'importe car: oui, j'aime ton talent de poète!
Merci encore à Mycha aussi de se référer à moi, sans doute ne suis-je pas la seule à pouvoir aider certains auteurs, en tout cas, j'y mets toutes mes tripes aussi!
Bizzzzzzzz Une mouche passe...plus rien à ajouter, à quoi bon?...
Quand j'aime bien je le dis et quand j'aime pas bah je me fais conspué voire même insulté mais la c'est une autre paire de manche. C'est bien de souligné les bonnes personnes et les grandes oeuvres.
Mon humour ? Là, je fais part à Dandy de mon sentiment vis-à-vis de son texte (avec ma façon de m'exprimer et sans vraiment chercher à être drôle). Quant à savoir si, en règle générale, mon humour est 'bizarroïde'... ben, vu que je n'ai aucune prétention à ce qu'on appelle la normalité, c'est pas vraiment étonnant. Et puis, n'oublions pas que ch'suis belge. Parait qu'on a un humour décalé voire surréaliste.
Salut z'à toi, Anne. Content de voir que l'humard de Mornour fait encore rire de temps t'à autres. :)
Pour en revenir à l'ami Dandy, 'Reconnaissance' est très péchu aussi ( Un constat dressé sans aigreur ni fatalisme, avec simplement de la lucidité et une dose de recul nécessaire. Classieux!)