J'ai lu 'La Maison de l'Ombre' d'Armelle Carbonel

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-11-20 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 1659

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    J'avais déjà lu d'autres thriller avant celui ci...

Pourtant, 'La Maison de l'Ombre', ça a fait un peu comme Usain Bolt aux championnats du monde d'athlétisme : les autres étaient aussi très bons mais il leur a quand même mis une misère ^^

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce roman, superbement mené et écrit du début à la fin, d'une qualité d'écriture exceptionnelle et fluide !
    Armelle nous tient en haleine du début à la fin, nous surprend, nous met sur de fausses pistes : impossible de se douter de l'identité du meurtrier avant les deux dernières pages ! Puis l'histoire est superbement bien construire : pas de longueurs, de répétitions... Un scénario impeccable où les petits éléments que l'on avait oublié ressortent au bon moment !

Ce petit chef d'oeuvre mérite de percer dans le dur univers qu'est celui de l'écriture !
    Toutes mes félicitations Armelle, ton livre m'a conquis ( et j'étais triste d'en arriver au bout ^^ ).

Bravo à toi,
    Et bonne journée,
    Antoine.
    Antoine Briard, 2009-11-20 08:44:04 +01:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    'Ce petit chef d'oeuvre mérite de percer dans le dur univers qu'est celui de l'écriture !'
    C'est aussi ce que j'ai pensé durant cette lecture et je profite de ce commentaire pour lui dire, encore une fois bravo.
    Monyclaire, 2009-11-20 08:50:11 +01:00
  3. christineCT
    christineCT Membre var
    Moi aussi je l'ai adoré, et l'intrigue est très bien menée au point que je n'ai jamais trouvé la fin! A lire sans détour.
    Bises.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-11-20 21:40:38 +01:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Merci beaucoup pour votre soutien!
    La version ex-libris de 'La maison de l'ombre' vient de paraître, avec couverture pelliculée et coquilles en moins...Grâce à ce relookage, je vais sans doute tenter de le proposer en librairie (de quartier).
    Bon week-end à tous ceux qui passeront sur cette page!
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-11-21 07:44:37 +01:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel, 2009-11-21 07:44:44 +01:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Je ne puis qu'enfoncer le clou. Je pense sincèrement qu'Armelle pourra un jour s'imposer dans le monde du thriller.
    synovie, 2009-11-21 08:18:20 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Synovie de me passer ton marteau pour enfoncer, aussi, mon clou !
    j'affirme , je crie , je hurle, je trompette, je chante que LA MAISON DE L'OMBRE de notre chère Armelle est un CHEF D'OEUVRE et qu'un jour, elle passera dans les émissions littéraires à la télévison !
    bisous bisous
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-11-21 19:41:14 +01:00
  8. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Armelle a écrit :

Salutatoi Armelle, maîtresse du grand frisson et de la sueur froide coulant entre les omoplates du lecteur z'ébahi (euhhh....mouais...ça fait p'tête un peu trop 'grande prêtresse sado-maso' ce que je raconte là. Bah, tes lecteurs auront compris :rolling eyes')
    .
    J'ai déjà dit ailleurs tout le bien que je pense de ton ouvrage et le plaisir que m'a procuré sa lecture.

Toutefois, puisque tu as choisi de le décoquiller, j'aimerai attirer ton attention (ainsi que celle de quelques autres ici qui commettent régulièrement- environ une fois par jour- la même erreur sur ce forum) sur la formule 'c'est là que le bas blesse', que j'ai rencontré dans ton book.

En fait, même trop serrés aux chevilles, les bas ne blessent pas. Sauf quand ils sont remplis de pièces de deux
    Jean-Claude Mornard, 2009-11-23 10:54:14 +01:00
  9. Chelt
    Chelt Membre nord
    Mon arrière grand-mère portait des bas en toile de jute, sur d'horribles varices et autres furoncles... Eh bien, même pas mal l'arrière mamie... D'un autre côté elle se plaignait jamais.
    merci JC Mornar
    Chelt, 2009-11-23 11:06:31 +01:00
  10. armelle carbonel
    Salutatoi Grand JC MORNARD!!!!
    Effectivement, c'est encore là que le bât blesse!!!!
    Heureusement, nous avons à présent la possibilité d'échanger nos 'bas' grâce aux nouvelles options de TBE!!!
    En avant!
    Bises et bonne soirée à tous!
    armelle carbonel, 2009-11-23 19:10:43 +01:00
  11. armelle carbonel
    Je tenais à remercier l'équipe de TBE pour leur excellent travail!!!
    J'ai reçu hier la version relookée de 'La Maison de l'ombre' et j'avoue que je ne vois aucune différence avec les livres proposés en librairie (je parle de la robe, bien sûr...).
    Je conseille vivement l'option 'couverture pelliculée', c'est magnifique!
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-11-25 20:58:21 +01:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Avec sa belle et nouvelle robe 'pelliculée' LA MAISON DE L'OMBRE, moi j'vous l'dit, ....
    va sortir de l'ombre !!!

Pleins feux sur elle car nous le savons, nous qui l'avons dévorée- c'est pas du bidon !!!

Bises à toi, grande Armelle,
    Mycha

Le livre CAcheter BILL ET MINA UN SOIR DE NOEL
    Mycha, 2009-11-26 07:51:38 +01:00
  13. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    'je ne vois aucune différence avec les livres proposés en librairie'
    Moi, non plus, et je ne parle pas de la couverture.
    Tous mes voeux pour cette pendaison de crémaillère !
    Amicalement
    Monyclaire, 2009-11-26 08:27:27 +01:00
  14. armelle carbonel
    Mycha, Monyclaire...Merci pour votre perpétuel soutien!

Après 'La Maison de l'ombre'...voici 'Les Marais funèbres' qui arrive début décembre.

Un enfer à huis clos né des plaines ensanglantées de l'Ecosse....

Bon week-end à tous et au plaisir de reprendre mes lectures que j'avais laissées en suspens pendant l'écriture de ce nouveau thriller.

Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-11-27 16:55:59 +01:00
  15. christineCT
    christineCT Membre var
    RRRho voilà que tu annonces ça comme ça et moi qui ai déjà donné ma liste au père noël, bon ben je vois, début janvier je me l'offrirai!lol! Hâte de me replonger dans ta plume.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-11-28 22:30:28 +01:00
  16. armelle carbonel
    Merci Christine!

On peut dire qu'il s'agit d'un accouchement difficile en raison de complications diverses...J'espère simplement que tu prendras plaisir à plonger dans 'Les Marais funèbres'.
    Bisous

J'en profite pour signaler que je serai présente le 17/12/2009 à l'occasion de l'évènement 'Place aux livres', (aux côtés de Jean Bedrossian et Philippe Parrot) à partir de 19H30 - 1, rue de la Bûcherie - 75005 PARIS.

Bonne soirée à tous!!!

Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-11-30 18:02:18 +01:00
  17. loulou
    loulou Membre paris
    Ressort de l'ombre et éclaire nous de ton histoire, soit notre livre de chevet pour au moins un soir... Bonne lecture!!!
    loulou, 2010-02-09 21:11:41 +01:00
  18. armelle carbonel
    Loulou,

je me permets de suivre ton conseil en faisant 'ressurgir' La Maison de l'ombre et espère te rencontrer (enfin!) les 26 et 27 mars au SDL.

Bien amicalement,

Armelle

Le livre La Maison de lLe livre Les Marais funèbres
    armelle carbonel, 2010-02-27 02:27:03 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide