Pour les personnes non initiées, la Bible est un livre qui paraît difficile d'accès. Pourtant son message traite des questions les plus essentielles de la vie. L'épître de Paul aux romains est un chef d'oeuvre de la littérature. Tous les grands sujets liés à la relation de l'homme avec Dieu y sont traités. De plus, Paul brosse une histoire prophétique des peuples vus sous l'angle de la venue de Jésus-Christ.
Il n'est pas possible aujourd'hui de faire une analyse sérieuse de l'histoire en mettant de côté la Personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Le faire, c'est se passer de l'élément clé pour comprendre l'histoire. L'étude présentée dans ce livre s'adresse à tous. Certaines expériences qu'elle relate ne peuvent cependant être comprises que par les authentiques croyants.
D'autres livres de la même veine devraient faire suite à ce premier ouvrage
Mon père était pasteur réformé. Il a eu ^luseurs paroisses durant 7 ans avant de devenir directeur du centre de recherches théologiques de la régions Nord. C'était un théologien passionné et souvent avant gardiste, et j'aimerais beaucoup que nous puissions discuter ensemble de vos écrits et de vos recherches propres... Je vous donne mon adresse mail, si vous bouliez me contacter, adresse mail qui est aussi mon adresse MSN : anne_chauvin@hotmail.fr.
En attendant qu'Ichtus nous réponde j'ai largement le temps de te signaler que tes bannières concernant 'Quelle famille !' ne fonctionnent pas- trop anciennes peut-être ? Il y a pire ! J'ai recherché ce livre en tapant son nom : disparu ! Lui aussi serait-il parti en Haut Lieu ? chez un éditeur ?
Ah bon ! ... Bravo si tu as trouvé un éditeur. Mais pourquoi ne pas le laisser, quand même ici, aussi ? Oui, je sais, ça ne me regarde pas ! (sourire).