UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT ! ----------------------------------------- LE CHATEAU DE L'ANGOISSE de Christine CASUSO
Ce livre se lit au rythme de l'histoire tellement l'écriture y est bien adaptée ! N'oubliez pas ! Il est sur TheBookEdition ! Que dire de plus, si ce n'est 'N'hésitez plus ! Achetez ce livre et vous passerez un bon, mais très angoissant, moment !'
Commentaire de Raoul Ribot 'Le chateau de l'Angoisse' Christine Casuso
Si certains négligent l'othographe et la syntaxe dans l'écriture,il est agréable de lire Christine CASUSO pour la qualité de la sienne. Débarassée de ses imperfections ,elle facilite la tâche du lecteur par sa limpidité, son intelligibilité.De plus son travail de recherche, de documentation montre son souci de l'authentique en tout cas du plausible d'autant plus utile dans le genre qu'elle pratique,à savoir le fantastique et le surnaturel. On peut ainsi apprécier les descriptions assez détaillées,sans être trop longues, qu'il s'agisse des personnages,des événements,des lieux et ce qui les caractérise, à savoir ,l'architecture,la décoration,l'ameublement,les costumes d'époques. Elle sait parler d'Histoire de l'art,notamment de peinture et commenter une visite de chateau. L'atmosphère dans laquelle baigne l'héroîne est bien rendue grâce à une construction rigoureuse. Celle-ci fruit de son travail préalable ,certes,mais aussi et surtout de son imagination débordante et de sa fougue qui font glisser sur le papier un affluent de mots qui nous emportent dans un labyrinthe de mystères. La multiplicité des scènes admirablement décrites nous font oublier quelques répétitions. L'écriture reste malgré tout fuide,aérée ce qui facilite la lecture et concède au style une simplicité de belle allure.empreint finalement d'un certain lyrisme. A noter des passages érotiques sublimement évoqués, d'une délicate sensualité. Mes félicitations et ma sympathie à cette excellente auteure pour l'inspiration et la ferveur incroyable qu'elle a manifestées dans l'écriture de cet ouvrage que je recommande . Il m'a plu ,alors que je ne suis pas tellement un adepte de ce genre de roman.
Bien amicalement, Raoul.
le 27/08/09 Il vaut largement un rappel ce Chateau le 13/11/09
Moi aussi, je soutiens de bon coeur 'LE CHATEAU DE L'ANGOISSE' : quelle imagination ! C'est incroyable comme Christine nous emmène, haletants avec l'héroïne, parmi les corridors et autres endroits suintants et hantés de cet étrange château : frayeurs assurées !!!
Mycha
PS : Chrisitne, toi qui as su m'enseigner le fonctionnement de ImageShack pour installer sur le forum les illustrations qui nous plaisent, saurais-tu, cette fois, me dire comment supprimer ce blanc qui reste systématiquement sous tous mes posts ??? Merci d'avance.
Merci à vous Christine, Armelle, Tobir et Mycha, vous êtes des anges. Vous illuminez mon âme fatiguée. Je suis touchée par vos témoignages.
Mycha, je n'ai sais pas quoi te dire, je ne connais pas bien TBE. Peut-être as-tu mis cette espace en lieu et place de ton commentaire ou de ta bannière. Vérifie déjà cela, sinon je ne sais pas, il faudra que tu poses la question à François. Merci pour tes gentils mots laissés et tes inquiétudes au sujet de ma santé. Pour te répondre, ça ne va pas mieux, c'est pire, je dois voir le médecin du travail lundi matin, mais j'angoisse car je ne pense pas qu'il continue de me laisser travailler. Je te tiendrai au courant.
Bisous à tous les quatre et aux autres auteurs qui passeront sur cette page. Chris
Il faut te faire bien soigner, Christine. C'est sûrement dur de reconnaître qu'on n'est 'pas bien' au point de devoir arrêter réellement son activité pendant un 'certain' temps. Je pense que c'est ce que tu appréhendes. Normal. Je te souhaite beaucoup de courage et d'espoir pour tes jours meilleurs qui reviendront.
Bises à toi, Mycha
Dans l'attente du Père Noël, les enfants jouent aux petites voitures 'Tut ! Tut !' dessin de Mycha dans 'Bill et Mina le soir de Noël'
Merci, oui je le sais, mais à mon âge, ce n'est pas évident de s'entendre dire que l'on est plus bon à rien!
Dis tu destines tes livres aux enfants de quel âge, après l'avoir lu je pourrais peut-être l'offrir à mon neveu, il n'a que 2 ans, mais sa mère lui lit énormément d'histoires le soir.
Cette question est aussi valable pour Christine Faye.
Bonjour Christine, C'est gentil d'avoir pensé à moi. Malheureusement, les livres que nous présentons, ma fille et moi, sont plutôt pour les enfants de 7/8 ans car très riches en vocabulaire.
Ils peuvent être lus à des enfants un peu plus jeunes, à condition que ce soit un adulte qui les raconte de façon à expliquer le vocabulaire lorsque l'enfant 'bloque', même si souvent l'enfant ne comprend pas le mot mais l'interprète dans l'environnement du livre. Mais 2 ans, cela fait vraiment très jeune.
Bises à toi et surtout bon courage. Je sais que ce doit être difficile de devoir arrêter de travailler si ton boulot te passionne, mais cela ne veut pas dire que tu n'es plus bonne à rien. Tu as encore plein de choses à faire dans la vie !
Bien sûr je comprends ta réaction., Christine. J'aurais réagi sûrement pareil que toi ! Mais peut-être n'est-ce pas complètement irrémédiable ?...
Pour le petit livre, le conte de Noël BILL ET MINA, LE SOIR DE NOEL, je pense qu'en abrégeant le texte, dans la mesure où il y a beaucoup de dessins et que l'histoire est simple ça doit pouvoir se faire. Rappel du scénario (sourire) : Un chat nommé Bill effayé du bruit dans la maison ce soir de Noël, s'enfuit alors, se perd MAIS sa copine, la belle Mina, s'inquiète de lui et part à sa recherche. Elle finit par le retrouver tout glacé sous la neige, le réchauffe et réussit à le ramener à la maison. Quel bonheur ! Il s'est enrhumé puis fatigué s'endort et rêve ... Il rêve qu'il est assis sur la tête d'un bonhomme de neige autour duquel les enfants jouent en se lançant des boules de neige !!! Tu vois, chère Christine.
Bises amicales, Mychatoujourslymbagotée
PS : Regarde, le voilà qui s'enfuit par la chatière, le vilain Bilou ! (dessin de Mycha)