Comme c'est dit, trés zédard, un langage grossier qu'on aime, c'est directe, les références musicale, cinématographique, littéraire et des sois disant(e)s V.I.P aussi, le coup de Francis Lalane, ah ah, de la rigolade quand on est dans la morositée. Dans le foutage de gueule l'auteur est poétique, le coup de Navarro et julie lescault bien trouvée comme d'inverser les feux de l'amour et Sainte Barbara ou enfin dans ce genre, puis passer de Roger Rabbit si je ne me trompe aux trés z pastiches de films avec des soucoupes volantes avec autant de finesse et de clartée, faut le faire, l'humour est toujours vivant, dans le rap ont cherche des punch aux textes, l'auteur y glisse des punchlines a tour de bras a rendre rageux le meilleur des rappeurs egotrip.
Sans oublier les dessins, assez pittoresque qui donnent le ton a l'ensemble de l'oeuvre.
Franchement, ce que j'en dit: des trés bonne histoires malgré que certaines ne regorge pas assez de ton désopilant qui s'y retrouve dans d'autres mais le tout donne un plaisir malsain et je finit la fin par une question.
Est-ce qu'il y aura un autre recueil de ce genre? ah oui aussi: des idées de films Z?
Sans oublier la fin: la pub pour TBE et aux auteurs, c'est bien penser.
Merci Dandy. :) Ca me fait plaisir que tu aies bien aimé mes petites histoires. C'est vrai qu'il y en a des plus déconnantes que d'autres. Le truc avec le clown et l'histoire du comédien qui fait du doublage de films d'horreur, ce sont des textes plus anciens qui au départ, devaient faire partie de 'Dernières nouvelles de l'autre monde' , un recueil beaucoup plus classique (que j'aime moins...y'a trop longtemps que j'ai écrit tout ça) mais qui aurait été trop long et trop cher si j'avais tout mis dedans. Probable qu'il y en aura d'autres du même genre mais, pour le moment, je cale un peu...j'ai commencé trois histoires et j'arrive pas à les continuer. Je passe de l'une à l'autre mais ça coince. Bah ! Ca reviendra. Encore merci de ce commentaire sympa, ça me rebooste pour my remettre. :)
PS: pour les films Z, ça fait un moment que j'y pense et ça prend forme. J'ai réuni un petit matos et y'a plus qu'à...
L'histoire que j'aurais aimé voir, vous voyez celle du clown, que vous en fassiez une, de le voir en plein acte serait sympa, la version Z de ça de S.King serait cool et bonne continuation pour le taf de votre film parce qu'un bon Z vaut mieux qu'un blockbuster a la con.
Puis vivement la sortie d'un autre recueil de ce genre comme la première nouvelle avec le dialogue entre l'homme mort vivant (que vous avez mis en référence le seul film de la trilogie de Romero que je n'ai pas vue) et la femme: genre - t'es revenue? le mari: -Ca se voit pas pauvre conne. dans ce genre on ne peut qu'en redemender.
'Encore merci de ce commentaire sympa, ça me rebooste pour my remettre. '
Quelqu'un comme vous ne peut pas s'arrêter, vous offrez du plaisir, de la culture et de la rigolade.
Encore merci, Dandy.:) T'inquiètes, j'ai pas l'intention d'arrêter...il me faut juste le temps de retrouver mes marques. Et pour les bons films Z plutôt que les blockbusters à la con, bien d'accord avec toi.
A ce que vous dîtes, vous allez faire un Z, si vous aimez écrire des scénarios pour séries ou films, vous pouvez présenter sur Moozies.com si ça peut vous intéresser.
Et encore de rien et bonne continuation pour la suite.
non, pas vraiment du fantastique mais un livre trés Z bourré de références sur des univers diffrents. Du langage brut, grossier, morbide, de dans l'auteur a donné aucune censure et un ton trés décaler qui donne une saveur incontournable de le découvrir. Un conseil: n'y passez pas a côté.
Je viens d'y repenser, mon nouveau livre Mouche en actualité sur la première page, parle un peu Fantastique.
Je retiens le lien, Dandy (oui, je pense tourner un Z avec des potes). Pour répondre à Chris...ben Dandy a tout dit. C'est plutôt de l'humour décalé. Par contre 'Dernières nouvelles de l'autre monde' (à part une ou deux nouvelles plus humoristiques) ce sont des contes fantastiques. Mais, comme je le dis plus haut, il me plait moins parce que , vu qu'il date un peu, l'écriture est encore très 'sage', très classique.
J'ai commandé le Tour du Monde mais ... Quel est l' autre livre de Saratov ? Je ne me souviens plus ! J'ai les couleurs du silence et Nouilles York mais il doit y a voir un autre , me semble-t'il !
Bonjour chère Ombre L. Comment ça va ? J'espère que tout baigne dans l'huile de sardine: santé de fer, moral d'acier, oeil frétillant et toutes ces sortes de choses. Le troisième livre dans lequel apparait Saratov est 'Tranche de mer au bord de la vie'. Un peu plus nostalgique et moins déconnant que les deux autres mais c'est bien le même personnage. :)
Ps pour Dandy: c'est noté. Je vais aller jeter un oeil. Et je pense bien qu'il y aura un second volume d''Histoires drôlement horribles' (quand j'en aurai terminé avec au moins l'une des trois histoires qui pédalent dans la choucroute). :)
Pourquoi pas un mutant mi-saucisse mi-humain qui a a des pinces de crabe a la place des mains qui lance en sorte de missiles de la choucroute qui fait fondre ses victimes? petite idée comme ça.
J'ai remarqué une chose dans votre recueil de nouvelles, il n'y avait pas d'histoire de vampire, un truc aussi démarqué que pouvait l'être Vampires de Carpenter serait cool, un genre trés virile loins des chochottes de Twiligt.
C'est vrai qu'il n'y pas de vampire dans mes histoires. Et c'est vrai aussi que, hélas, les histoires de vampires deviennent gnan-gnan depuis quelques années. Mais, un truc bien burné genre Carpenter, avec des vampires qui se font dézinguer à tour de bras, ça pourrait être cool. (Avec un esprit déconant genre 'Shaun of the dead' ...j'aime bien la scène où Shaun et son pote dégomment les zombies en leur balançant leurs vieux trente-trois tours dans la tronche).
L'histoire du mutant saucisse-crabe-choucroute, ça me plait bien. :)
Waouh, on a les même goûts, j'adore le moment quand Shaun et son pote reprennent en chanson quand les zombis essaye de parler. Aussi quand ils choot le type du bar en croyant que c'est un zombie ou quand Shaun se prend la fléchette dans la tête. Il est vraiment trop marrant ce film. Un film dans cet univers qui est bien réaliser donne envie d'être vue.