Avec Mycha, lire c'est voir , tellement ses mots sont colorés . Dès le livre ouvert les couleurs vous sautent aux yeux A Karukera déjà , les belles eaux et la luminosité du ciel font éclater les jaunes et les rouges des hibiscus. Le parfum des fleurs, le fruité du punch et l'air créole qui vous accueillent, vous plongent subitement dans la réalité par un tour de magie où le'dis-moi tout ' des grenouilles animera la nuit. Vous vous direz alors que la faune et la flore sont bien curieuses ici , sans oublier l'élégance de l'habitat. Et merveille des merveilles , les plages blanches , les eaux couleur lapis- lazuli dans lesquelles vous tremperez vos corps et d'où votre regard ira se perdre dans l'horizon infini. Ensuite de la Pointe des Châteaux à la pointe Piter, à travers la forêt tropicale , les Cascades de Grande Terre et entre Saint François et les Saintes , vous n'oublierez jamais ce beau coin de la Guadeloupe. Je ne dis pas tout ,je laisse le soin aux curieux de découvrir sur place , sans oublier d'emporter l'excellente description faite par l'auteure de talent qu'est Mycha , à qui j'adresse mes compliments et remerciements pour m'avoir offert ce beau voyage. Bien amicalement , Raoul
Heureuse de voir votre message. J'ai juste commencé à entamer votre livre qui s'annonce, pour moi, fort beau. Quand je dis 'beau' je songe beaucoup en premier au fond puis aussi à la forme. Pour prendre en effet du plaisir à une lecture c'est bien vrai qu'il faut les deux !!! Je perçois tout de suite que c'est le cas ! Tout sera bien, le temps que je passerai penchée sur vos écrits nourrira mon esprit tout autant que mon coeur, j'en suis sûre puisque dès le début- la description de l'armoire de famille d'antan, c'est excellent !
A plus tard pour vous dire mieux mon ressenti. Excellente soirée à vous, Tobir ! Mycha :-)
'Tut tut !' dessin dans 'Bill et Mina un soir de Noël'