Après 'Le Diable sourit' où vous m'aviez ravi , 'Amère Victoire' m'a laissé interdit. Vous avez réalisé une oeuvre engagée après laquelle les plus grands poètes ne pourraient que méditer. Vous donnez ce que vous avez reçu, la révélation de la douleur et une leçon de vie. Cela dans près de 700 vers à faire pâlir Paul Valéry avec ses 500 vers de La Jeune Parque. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux plus grands , Aragon, Eluard,Char et autre Garcia Lorca, car vous êtes sur le chemin de la grande poésie. Ecrit à l'encre de votre coeur et de vos larmes pour cette jeune Parque, votre soeur,ce poème est un hymne à l'amitié,à l'amour mais aussi et surtout un cri contre les moeurs barbares. Avec les mots si bien choisis,dont vous avez le secret, à chaque page on est ébloui et plus on avance ,plus l'émotion grandit. Je n'aurais pas pu lire ce poème à haute voix tant ma gorge fût nouée plusieurs fois. Inchallah ,Rumia,Fouzia !
Que dirais-je de plus sinon que vous êtes une divine OMBRE. Merci de ce cadeau que je souhaite à d'autres de posséder.
Voilà une belle initiative!!! Ombre L ressurgit des limbes du forum et j'en suis la première ravie! Je possède la collection intégrale de cette 'grande d'âme' et je ne peux que conseiller à tous ceux qui passeront sur cette page de plonger dans son univers... Bonne soirée à tous!
Bonsoir chère Armelle et cher Raoul ! Bonsoir toutes et tous !
Merci d'avoir fait monter AMERE VICTOIRE, un instant sur le forum, pendant mon absence. Merci aussi pour vos compliments qui comme d'habitude, font palpiter mon coeur de joie.
Mon prochain recueil est en cours de finition et .. comme je vous l'avais promis, il vous sera offert à tous les deux, ainsi qu'à Synovie.. puisque vous aviez acheté VICTOIRE au prix fort ! Prix qui fut revu à la baisse en raison du changement de police ! Voilà !!!
Prenez bien soin de vous et à bientôt ! Bisous des marais !
Eh bien voilà. Je l'ai attendu, je l'ai regardé mûrir l'instant où je refermerai 'Amère victoire' et je te le dis en toute sincérité, Ombre L, sans chercher à t'encenser ni même à te faire plaisir (rires) : qu'elle est sublime cette victoire! Tu nous livres là ta plus belle oeuvre (même si j'avoue que toutes ont leur place dans mon coeur). Ton écriture se distingue parmi les autres de par la magie qui enrobe les mots les plus durs, les images les plus tristes. Tu parviens à rendre beau ce qui est tragique; à apposer un voile de douceur sur l'injustice. Ton écriture est tout simplement majestueuse et ne ressemble à aucune autre.