Ce poème est arrivé aujourd'hui, car aujourd'hui 31 octobre 2009 si près de la Toussaint, à Nantes, on se croirait encore au printemps,.......il fait doux !............... Le voici :
IL FAIT DOUX
Il fait doux, doux, doux, Les amis ! Les oiseaux, par-dessus tout Chantent, tout ravis !
Il fait doux, doux, doux, Les enfants ! Simplement, maintenant, On n
Ma Mina, Encore un jour qui s'en va ! Ma jolie petite amie, C'est le Temps qui s'enfuit !
Le sais-tu, toi, Douce Mina, Que notre temps nous est compté ? Encore des mois et des années, Combien de jours ou combien d'heures Restent pour nous, mon petit coeur ?
Je crains déjà que j'aurai peur Quand viendra l'heure De m'en aller. Mais toi, Mina, Mon petit chat, Te doutes-tu de tout cela ?
A quoi bon tout ce souci ? Belle Mina, J'écoute ton ronron Qui en moi retentit Et comme à chaque fois M'aide à faire l'oubli. Dors donc calmement Ma douce amie, Ce n'est pas encore le temps. Mycha
Je découvre une face cachée de Mycha où s'exprime une grande sensibilité féminine. Bravo. Tu devrais écrire en prose ton prochain livre, une suggestion parmi d'autre qui vaut ce qu'elle vaut... En tout cas, cela a été un plaisir de te lire ce matin en prenant mon petit déjeuner. La poésie amène un peu de bonheur sur le forum. Toute notre amitié de nous deux. Alex