Le Fil Rouge - Tome 01

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Lapetitelinoa   2009-10-28 00:00:00 +01:00   Messages 13    Vues: 1165

1. Lapetitelinoa
    Lapetitelinoa Membre Dunkerque
    Je me suis d'abord inspiré de la légende du 'fil rouge' qui dit que, quand deux personnes sont liées par un même destin, elles sont liées l'une à l'autre par un fil rouge. Ensuite, ça a dérivé sur une histoire plus 'fantastique'. Ca faisait un moment que cette histoire me trottait dans la tête et en 2007, avec tant bien que mal (je n'ai jamais pris de cours de dessin ni scénario etc), je me suis lancée!

Synopsis: Le monde des humains est au centre de deux mondes opposés...Le monde des ombres et le monde de la lumière. Les âmes des défunts vont soit dans un monde, soit dans l'autre selon leur conduite sur terre. Ce partage a toujours été équitable entre les deux mondes pour éviter le chaos, et ça depuis le pacte passé entre les deux anciens dirigeants. Mais le roi actuel du monde des ombres, Shadow, a décidé que cela devait changer...Une prophétie est alors annoncé, un enfant de chaque monde seront envoyé sur terre pour s'affronter dans la capture d'âme. L'histoire se passe 15 ans après leur naissance, quand le fils de Shadow est envoyé sur terre afin d'accomplir sa mission, tandis que Luna (princesse du monde de lumière) a abandonné sa fille dans ce même monde pour qu'elle échappe à ce destin si cruel. L'héroïne, Mori Aiko, ne connaissant donc pas ses parents, s'apprête à faire sa rentrée au lycée où elle ne connaît personne, mais elle rencontre un garçon froid et distant dont bizarrement, elle se sent très proche... Qui est-il? Va-t-elle se faire des amis? Va-t-elle connaître sa véritable destinée ainsi que son monde?

J'espère que vous apprécierez mon histoire qui se fera en plusieurs tomes! Je commence à peine le second tome, je vais également bientôt mettre un lien sur un calendrier personnalisé de 'Le Fil Rouge' pour l'année 2010
    Lapetitelinoa, 2009-10-28 12:05:36 +01:00
  2. Un synopsis très intriguant, qui donne envie d'en savoir plus... ^^
    Bonne continuation!
    A Fleur de Mots, 2009-10-28 12:41:49 +01:00
  3. Lapetitelinoa
    Merci beaucoup, j'espère qu'il se vendra et surtout qu'il plaira! ^-^
    Lapetitelinoa, 2009-10-28 13:50:10 +01:00
  4. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    J'ai vu certains dessins d'extrait qui ressemblent a du brouillon, c'est normal?
    Puis ça ressemble a défilé de dessin, c'est une histoire ou juste du crayonnage comme ça?

Le livre Docteur Watson
    Dandy Kaine, 2009-10-28 14:31:20 +01:00
  5. Si j'ai bien compris le principe, les extraits mis en ligne sont... la fin! Donc, comme à la fin de certains de manga, il doit y avoir plusieurs dessins des personnages, et apparement, fait par différentes personnes... Mais il y a bien une histoire. Je ne me trompe pas?
    A Fleur de Mots, 2009-10-28 14:42:04 +01:00
  6. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Je ne savais pas que c'étais un mangas mais j'ai rarement vu des mangas attaché de dessins a la fin, m'enfin peut-être.
    Dandy Kaine, 2009-10-28 14:49:21 +01:00
  7. Lapetitelinoa
    Oui il est dans le sens de lecture Japonais, du coup les extrait montre la fin et se sont des fanarts fait par d'autres personnes + une pub pour un autre manga! Je vais enlever les extraits vu que du coup ça ne sert à rien lol
    Lapetitelinoa, 2009-10-28 16:47:36 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ooooh ! moi je voulais justement voir des extraits car je trouve que vous avez une super imagination, et des mangas je connais très mal, alors par curiosité je suis allée voir si je pouvais voir des extraits et .... zoup ! plus rien ! Doooooomage !

Mycha :-(
    Mycha, 2009-10-28 19:31:36 +01:00
  9. Lapetitelinoa
    http://picasaweb.google.com/lapetitelinoa/Chapitre01#
    Voilà! ^-^
    Lapetitelinoa, 2009-10-28 19:40:22 +01:00
  10. Lapetitelinoa
    Désolée pour le double post, j'ai commencé à écrire mon manga sous forme de roman et j'aimerais votre avis!
    Voici le chapitre 01 (ou du moins un extrait):

Prologue :

Le monde des humains est au centre de deux mondes opposés
    Lapetitelinoa, 2009-10-29 10:31:30 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    L'idée est vraiment intéressante !!! La confrontation entre les 2 mondes de l'Ombre (du mal, évidemment !) et de la Lumière 5LE Bien, j'imagine !)....

Je vous souhaite un beau succès pour vos oeuvres,
    Mycha

Acheter CAcheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-10-29 12:34:57 +01:00
  12. Lapetitelinoa
    Merci ^-^
    L'histoire ne va pas parler seulement de cette confrontation, mais également d'amour, d'amitié, de magie et de fantastique, j'espère qu'elle vous plaira en manga et si vous pensez qu'en roman elle sera pas mal, je continuerais de l'écrire également de cette façon!
    Lapetitelinoa, 2009-10-29 16:15:10 +01:00
  13. Lapetitelinoa
    Lapetitelinoa, 2009-11-04 15:36:50 +01:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide