J'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui s'approprient le forum en écrivant sur les meilleurs auteurs les pires vilénies, ils sont pire que la peste et malgré le tact, il est impossible de leur faire entendre raison.
allez pour en remettre une couche, j'ai rien compris à la fameuse intervention du dit mr ! et un ptit bonjour à Stéphane et Mycha au passage car Stéphane même si ns ne sommes pas tjs d'accord (comme vous l'avez peut être déjà constaté) une chose est sure, nous oeuvrons je pense dans le même sens, vous pour votre peinture et moi (et quelques d'autres) pour la littérature.
Restez l'âme sereine. Certains propos déplacés ne méritent pas d'être relevés, une des raisons pour laquelle j'affiche une fin de non recevoir comme lorsqu'on jette des pubs de sa boîte à lettre, à la poubelle. Notre temps est trop compté pour s'y attarder. Mieux vaut l'employer à bon escient. Il y a tellement de choses magnifiques autour de nous et tant de choses à apprendre qu'il nous faudrait des vies entières. La même réside ma seule frustration ! Toutes mes amitiés à mes charmants compagnons de route. Alex
Chère Plume, nous pouvons ne pas être d'accord, mais en respectant le point de vue de chacun. Je ne me souviens pas m'être heurté avec votre avis. Bien à vous.
Cher Otto, C'est le sang flamand qui bouillonne dans mes veines et m'incite à ne pas accepter les inepties. Tu as raison sur toute la ligne. Amicalement à toi, à Sarah et à une de mes auteures favorites : Mycha.
Mais bien sûr que c'est possible ! Puisque je vais commander ce Pas possible, dites-vous ? qui m'intrigue ! sourire! Alors, à très bientôt et avec un immense plaisir.. puisque j'ai eu déjà le plaisir de lire ta plume Bisou amical des marais M
Chère Ombre ! Merci à toi. Comme je suis contente que tu viennes faire un petit tour dans le monde de Marie ! Elle va sûrement se sentir moins seule... Il ne faudra pas hésiter à donner ton essenti, Ombre, quelqu'il soit (je suis sincère).
Une envolée de pensées amicales jusque vers tes marais autrefois ensoleillés, Mycha ;-)
Stéphane, j'ai l'impression que tu as plein d'idées d'histoires dans la tête !!!..........
Au Taillan Médoc où je suis ce week-end, idem : pluies infernales puis éclaircies donnant tout juste le temps de se balader en fôrêt pour respirer les parfums épicés des fougères et des feuilles mortes ! Couleurs encore rougies, l'automne n'est pas mort.
Chaque saison a son charme. L'automne me fait peur : la chute des feuilles encore trop belles pour tomber des arbres, les vents violents et les journées qui refroidissent le corps me faisaient jadis penser à la mort.
Pourtant, à présent j'adore les odeurs de mousse, des fougères et des bois putréfiés, les saveurs de champignons et des châtaignes délicatement grillés, accompagnant une omelette aux girolles, à la Remaudais avec les gens qui me sont chers. Avec cela, je leurs sert un vin léger et fruité du Pays d'Ancenis ou d'Anjou...
Depuis que la Remaudais a un nouveau visage, qui évolue avec le temps et les menus travaux d'embellissement que j'engage régulièrement, j'appréhende mieux les saisons froides, dans cet environnement cosy où je me sens protégé.
C'est à cet endroit que me viennent à l'idée des histoires de petits bonheurs au quotidien. Bises.
PS : Promis, au printemps prochain, j'installe une nouvelle terrasse près des pins pour prendre le thé et un 'boudoir d'aisance' (pour se soulager) dans un lieu agréable et décoré aux motifs floraux de 'Zalipié', décor populaire polonais...