Repris 'PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2009-10-27 00:00:00 +01:00   Messages 63    Vues: 4194

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Petite nouvelle sur ma nouvelle : je viens de re-télécharger sur TBE une version plus étoffée de 'Pas possible, dites-vous ?', ayant pris en compte quelques remarques sur ce point. On trouvera donc un peu plus de descriptions sur les personnages, sur Nantes, sur l'historique d'une amitié, des pistes pour mieux comprendre ce à quoi se confrontait Marie. Enfin, plus de détails.

J'espère que cette version légèrement modifiée sera meilleure pour votre plaisir de lecture !

Bien cordialement à tous,
    Mycha

PS : ai fait demande de n° ISBN pour mes livres. Quand ils arriveront, il faudra encore sortir les livres ...
    Mycha, 2009-10-27 07:17:50 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est tout bon : le revoici en ligne !
    Je vais générer les extraits illico presto !

A bientôt de connaître vos appréciations ... N'hésitez pas.
    Je tâcherai de remettre sur le site ceux déjà reçus. Ils ont eu le mérite de m'encourager à faire mieux (merci Synovie, Fred, Missette, Stéphane.......).

Bien à vous,
    Mycha ;-)

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-10-27 12:48:07 +01:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Extrait (autre que ceux générés) :

Marie-Caroline gardait un visage fermé et triste.
    - J
    Mycha, 2009-10-27 21:36:14 +01:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Mycha, j'adore ton écriture.
    Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-10-28 08:17:33 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Merci pour ton soutien, Stéphane !

Ce serait cool (comme dit Dandy) que d'autres aillent jeter un coup d'oeil aux extraits sur la page de 'Pas possible, dites-vous ?'...

Bises
    Mycha :-)
    Mycha, 2009-10-28 13:01:31 +01:00
  6. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Je me suis empressé d'aller voir les nouveaux extraits.

Et là je me trouve devant un dilemme:
    Que dire de plus à Mycha que ce que je lui ai déjà dit?

Rien.
    Car une belle oeuvre s'admire en silence.

Fred85, 2009-10-28 16:09:15 +01:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Snif...tu m'as oubliée dans le cortège de tes fans...
    J'ai aimé la première version telle qu'elle était, mais je ne peux que saluer celle qu'elle est aujourd'hui!
    Et comme dit Fred, il n'y a rien d'autre à dire!!!
    Ah si! Je vais devoir changer le lien vers ton livre sur mon blog!!!!!!
    Je t'embrasse Mychaaa!!!
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-10-28 16:47:08 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    OH ! les 'zamis', merci à vous, Steph, Fred et notre belle Armelle !

Sympa de penser aux liens devenus obsolètes, Armelle !!!
    Bouh ! Faut penser à tout !
    Où en sont tes marais funèbres (javais écrit, c'est dingue : tes maris !) ?

Bizbiz et rebiz à vous !
    Mycha ;-)

Acheter C
    Mycha, 2009-10-28 18:42:09 +01:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Pour ceux que cela intéresserait voilà le commentaire-ressenti d'Otto. Celui-ci a en effet préféré me laisser le déposer en entier ou tronqué. Le voilà donc in extenso. Accrochez vos ceintures !

Mycha, comme Léautaud et Colette aime les chats qu'elle compte parmi ses véritables amis, et elle leur rend un bel hommage à sa façon. Certaines réflexions dans ce petit livre mettent en exergue des approches qui incitent à se réfugier dans une autre entité corporelle. Chevelure et fourrure, même combat pour essayer de déjouer cette vilaine certitude que toutes nos tentatives sont vaines pour comprendre les autres, qui n'offrent notamment aux yeux de Marie, que des amitiés frelatées «sans les lendemains qui chantent.»
    Ses efforts n'y suffisent pas et le piège de la solitude se referme inexorablement sur elle au fur et à mesure des années... Les sociologues ont parlé de ces amours « Kleenex » qui sont notamment en rapport avec notre société de consommation, où tout passe et où tout lasse, plus encore ! On est toujours à un moment ou à un autre, une « persona non grata », auprès des êtres qui occupent notre entourage, du plus éloigné au plus proche, et la proximité d'un être cher, de surcroît, n'en est que plus douloureuse...

Iris Murdoch dit qu
    Mycha, 2009-11-01 15:10:54 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Et encore, je ne suis pas 'grata' !!!!!!!!!!!!!

Mycha ;-)

Mycha, 2009-11-02 11:11:30 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Par ce texte, je reconnais le style d'écriture de Alexandre. Puis-je l'utiliser pour alimenter le site de l'association ?
    Stephane Remaudais, 2009-11-02 14:19:47 +01:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher Stéphane,

Je me demande si ça ne serait pas un peu long rien que pour Moâ ???
    Nous en reparlerons par email si tu veux bien. Je pense qu'il faut écourter sinon ça risque de faire vraiment pédant, tu ne penses pas ?

Mycha

Mycha, 2009-11-02 19:56:24 +01:00
  13. Stephane Remaudais
    Chère Mycha,

C'est le style de son écriture, je trouve sa manière de présenter les autres originale. Il fait référence à d'autres personnalités dans lesquelles il a puisé, à la source de son inspiration. Bien entendu, c'est à toi de voir si cette version te convient.

De toute manière, je ne mettrai pas sur le site des choses qui pourrait froisser ou gêner qui que ce soit, même si ce site est encore jeune.

Bien à toi.
    Bises
    Stephane Remaudais, 2009-11-03 15:03:18 +01:00
  14. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Mes chers amis,

J'interviens en ayant vu par hasard vos conversations. Que ce soit clair. Les personnes à propos desquels, j'ai livré quelques points de vue sur leurs oeuvres sont totalement libres de les faire figurer ou pas sur le site que nous partageons tous en commun, sachant toutefois, combien Stéphane s'est investi avec beaucoup de générosité pour le créer aux profits de tous les membres.
    A propos du style et du contenu, chacun à sa façon d'écrire. Pour ma part, je suis un passionné et j'approfondis les choses quelque soit le sujet. Je reconnais être prolixe, sans penser être toutefois pédant... C'est mon côté 'Teuton' hérité de mon père. Je ne sais pas parler pour ne rien dire ou encenser les personnes avec quelques phrases clefs qui reviennent parfois pour ne pas dire souvent sur le forum. Des propos 'petit bateau obligeant' qui manquent parfois de sincérité et qui occultent en partie ce que pense réellement ceux qui les rédigent(parfois) à la hâte. En plus c'est terrible, Cela se sent et se voit comme le nez au milieu de la figure ! Bref, je rigole. Soit ! Je respecte toute forme de dialogue et cela ne me gêne guère, étant de surcroît relativement occupé.
    Pour revenir à nos moutons et aux choses essentielles, lorsque j'apprécie un texte ou une peinture (et l'artiste à travers son oeuvre) je m'efforce d'éclairer le lecteur ou l'amateur de peinture sur des points, certes personnels, mais qui peuvent enrichir l'interprétation ou le regard. Toute création est digne d'être commentée : c'est ce qui lui donne plus d'ampleur, et ce, pour dépasser la cadre commun. Amitié à tous les deux. Alex
    OTTO, 2009-11-03 17:36:24 +01:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Il est par moment difficile de se faire comprendre, c'est dommage et cela me fait un peu de peine !
    Il faut donc que moi aussi j'essaie ici, calmement, de rendre les choses plus claires.

- Stéphane, Alexandre,
    quand j'ai dit 'pédant' ce n'était pas pour taxer la personne- en l'occurence toi, Alexandre, que j'admire profondément (tu le sais, et toi Stéphane qui as dû aussi le remarquer !) et dont le style ne me pose aucun problème- j'aime le bon français- ni la richesse de ses références culturelles- on n'en sait jamais de trop !

Donc il ne s'agissait pas pour moi de remettre en cause la valeur des propos... c'était la crainte qu'un commentaire si fourni ait l'air un peu 'too much' pour ma modeste personne sur le site de Stéphane. C'est tout ! Peut-être je me trompe ...

Je comptais d'ailleurs en discuter par email ainsi que je l'indiquais précédemment et non avoir à m'expliquer, voire à me disculper de quoi que ce soit sur le forum.

En tout cas puisqu'on me place maintenant en quelque sorte en 'fautive' (!?) semble-t-il- cela m'amuse moyennement je l'avoue- vous remarquerez que j'ai su laisser sur le forum le commentaire d'Alexandre in extenso afin que l'on suive bien le cheminement de la pensée de l'auteur.

Bonsoir
    Mychaunpeufatiguée :-(

Mycha, 2009-11-03 22:47:01 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Il n'y a aucun problème, personne ne doit être vexé. Je rejoins souvent Alexandre dans une certaine démesure : lui par les mots et moi par les couleurs. Mycha, la discrète, craignait que ce soit trop, pour elle. Rien de plus, me semble-t-il.

Le problème avec Internet est que chacun livre ses impressions à chaud. Elles peuvent, sorties de leur contexte, viser à côté du but et vexer. C'est dommage.

Peut-être que moi aussi, je pousse trop loin la réflexion. Missette me recommande pourtant d'en faire un peu moins et je devrais l'écouter, au lieu déxagérer.

Amitiés à Mycha, Alexandre... Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2009-11-04 07:10:44 +01:00
  17. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Alexandre, Stéphane,

Je prends à mon compte le quiproquo qui s'en est suivi : voilà un parfait exemple où par le fait même que je ne me sois pas suffisamment expliquée j'ai pu être, bien malgré moi, à l'origine d'un malentendu. Je vous demande de me pardonner.

Stéphane, tu peux utiliser le commentaire d'Alex pour notre site, in extenso, de manière à mieux éclairer et suivre la pensée de l'auteur.
    Merci à toi, et .. merci à vous deux !

Peace and love !
    Amitié,
    Mycha :-)
    Mycha, 2009-11-04 12:48:22 +01:00
  18. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Mycha et Stéphane,

Ce incident mineur est clos.

J'ai par ailleurs envoyé un mail à Mycha où je lui ai expliqué l'objet de la méprise au sujet de ce mot de 'pédant' qui sonnait mal à mes oreilles. Nous en avons discuté ensemble au téléphone aux heures de midi et lorsqu'elle lira mon mail ( dont elle n'avait pas connaissance au moment même) ce soir, elle comprendra pourquoi j'ai cru bon de m'expliquer sur le forum. Amitié à tous les deux. Alex
    OTTO, 2009-11-04 15:17:23 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    En lisant le mot, j'avais pris soin de le vider de son sens primaire et l'adapter à la personnalité de l'auteur. Tout simplement.
    De quel incident s'agissait-il ?
    Bien amicalement à vous deux...

Finalement je commence à saturer avec les forums... Pas vous ?
    Stephane Remaudais, 2009-11-05 06:59:54 +01:00
  20. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Franchement vous allez lu tout ca? votre livre est plus long qu'un pavé de Stephen King?

C'est une bonne critique ou mauvaise? elle est aussi longue que les interview critiques dans Mad Movies.
    Dandy Kaine, 2009-11-05 11:21:23 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide