J'ai lu 'Sheyanne' de Céline Le Petitcorps

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-10-26 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 900

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été CHARME par l'ambiance du l'histoire !
    Je ne sais pas ce que c'est précisément, mais le résultat est là, j'ai adoré !

Je vais essayer d'être un peu plus clair ^^ :

Tout d'abord, une grande diversité de personnages, reliés entre de manière subtile. Les petits détails qui ressortent au bon moment, quand on les a plus ou moins oubliés, comme l'amour secret de Ceylan pour Sheyanne, à l'origine de nombreux ( gros ) problèmes.
    Egalement un style très fluide. Pas de temps mort, pas d'interruptions. L'histoire est très bien menée.
    Le mystère qui plane autour de Sheyanne et de l'Enfant est également accrochant. On a envie de savoir ce qui va se passer, même si on peut pressentir qu'à la fin, tout ne sera pas tout rose.
    Egalement un récit qui flirte avec le surnaturel, donc j'aime beaucoup ! ^^
    Et pour finir, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la troupe Picpus. Cette troupe de crique ambulante qui vient s'installer à Batille apporte une ambiance nouvelle au livre. C'est peut-être ce qu'amène la troupe Picpus qui fit le charme du livre.
    ( Et à la fin, on comprend d'où sort la rose blanche de la couverture... Mais je n'en dis pas plus, à vous de livre Sheyanne ^^ )

En gros, Sheyanne est un livre à lire !
    Merci Céline pour ce très bon moment que tu m'as fait passer en compagnie de Sheyanne ( nom très bien choisi d'ailleurs ) et de Joshua, et félicitation pour ce beau récit !

Bonne journée à toi,
    Amicalement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-10-26 09:29:39 +01:00
  2. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Je ne sais pas quoi te dire sinon...MERCIIIIIIIIIII !!!

J'en suis encore toute émue ! Je suis vraiment très très contente que Sheyanne t'ai plu, j'attendais ton avis avec impatience mais aussi avec appréhension. Je suis comblée !

Et je n'oublies pas les petites coquilles que tu m'as gentiment signalé...

Bonnes vacances Antoine !
    Peewee, 2009-10-26 11:19:44 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide